Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 00:03:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Topic Officiel] - Le topic du "tout m'emmerde"  (Lu 2599807 fois)

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3675 le: 16 Juin 2010, 19:13:52 »

Beh c'est pas drôle 3 jours de contraction voila  :roll: Ils la fesait repartir chez elle et tout du coup elle a eu une césarienne  :? Elle pouvait plus bouger à force rien ....
Mais bon maintenant elle et notre neveu se portent à merveille  :)

                                                         
Christelle (la copine de matt)
« Modifié: 16 Juin 2010, 19:14:21 par matt1511 »
IP archivée

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3676 le: 16 Juin 2010, 19:22:03 »

Apres toute les grossesses se passent pas mal (manquerai plus que ca..) mais faut bien choisir ou t'accouche, y a des endroits plus ou moins bien (tout comme tu te choisi un doc ou un dentiste, ca colle pas forcement donc t'en change..)
Et a quoi vois-tu cela? Pour ma part on m'a déconseillé la clinique où j'ai accouché, on m'a raconté des trucs affreux et pourtant pour moi c'était génial.
Tout depend comment tu accouche, genre dans l'eau ils peuvent pas te la faire il me semble (ca doit etre mignon dans l'eau ^^) ou dans ta voiture !! :D "faites le dos rond madame pour la piqure" "mais je peux pas y a le volant!!!" N'empeche avec le mega ventre de 9 mois tu dois t'accrocher pour faire le dos rond... Ca doit un peu gener l'enorme boule devant :D
Faire le dos rond ça s'apprend au cours d'accouchement, et crois-moi quand l'anesthésiste vient te faire la péri tu sais tout faire. De toute façon t'as intérêt à bien le faire sinon là tu risques d'avoir mal.
Bine sur que oui :) mais peu importe le lieu les gens devraient au moins toujours etre agreable avec les futurs parents (meme quand on vient de se taper une journée de boulot :)) apres, pour les sensations, ca c'est sur que chacuns a son ressenti personnel.. Q!ue ce soit pour accouchement, un banal tattoo ou une operation...
Je peux pas te laisser dire ça, le métier de sage-femme est vraiment celui que je respecte le plus, et elles ont clairement autre chose à foutre que d'être sympa et te de faire la conversation quand tu es en train d'accoucher. Elles pensent à ton bébé et en priorité à le sauver, après elles te demandent pas toutes les 2 minutes si ça va. Personnellement, on m'avait prévenu qu'elles seraient comme cela au cours d'accouchement et j'ai pas posé de question ou essayer de me faire plaindre, elles faisaient leur boulot c'est tout ce que je leur demandais.
Pour en revenir a la peridurale, quand je dis raté, c'est pas qu'elle fait pas effet, c'est que des fois y a une breche, ou un nerf touché (hyper rare heureusement) et c'est "la piqure" qui est raté, ca doit dailleurs pas du tout etre agreable... Un peu comme quand ils trouvent pas une veine pour une prise de sang et qu'ils piquent et re piquent :D le liquide lui reste le meme, apres y a des gens pour qui la quantité est pas assez j'imagine, ou qui se sont mal positionné/ou trop tard et donc ils ont qu'un coté. Et la douleur est subjective, y en a ca passe les doigts dans l'nez, d'autre qui tombe dans les pommes... Au petit bonheur la chance :p
J'ai eu la péri que d'un côté car le cœur de mon bébé ne supportait pas la position couché sur le dos, ils ont donc remis une dose et après tout allait bien. Après la piqure en elle même c'est quand même rare qu'il la loupe, il faut juste bien viser entre les vertèbres et là aussi c'est à la maman de bien faire le dos rond, l'anesthésiste n'y peut parfois rien.
La copine du frère de ma femme, elle la péridurale ne lui a rien fait  :roll: elle avait toujours autant de contractions ....
Heureusement qu'elles avaient des contractions! lol Tu voulais dire qu'elles les sentaient ;)
Bah moi quand j'en ai senti une je l'ai dit direct et elle m'a renvoyé au7ème ciel avec une nouvelle dose :D

Dahina c'est beau de vouloir accoucher sans péri, des millions de femmes l'ont fait avant nous, moi aussi j'avais envisager la chose mais finalement je me suis dégonflée... Et en plus j'avais une femme dans la salle d'à côté qui accouchait sans péri, elle braillait fort :D
« Modifié: 16 Juin 2010, 19:22:53 par Ys »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3677 le: 16 Juin 2010, 19:27:17 »

Heureusement qu'elles avaient des contractions! lol Tu voulais dire qu'elles les sentaient ;)
Bah moi quand j'en ai senti une je l'ai dit direct et elle m'a renvoyé au7ème ciel avec une nouvelle dose :D

Beh elle le premier jour ils l'ont renvoyé chez elle, le lendemain aussi et le troisième jour ils ont dit "ah beh vous allez accoucher là madame" sans blague, je vous jure lol.


Votre fille elle grandit vite, je vois les photos sur facebook  :) Elle est trop mignonne  :wink:

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3678 le: 16 Juin 2010, 19:42:33 »

Votre fille elle grandit vite, je vois les photos sur facebook  :) Elle est trop mignonne  :wink:
Oui ça va trop vite!
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3679 le: 16 Juin 2010, 20:24:34 »

Dahina c'est beau de vouloir accoucher sans péri, des millions de femmes l'ont fait avant nous, moi aussi j'avais envisager la chose mais finalement je me suis dégonflée... Et en plus j'avais une femme dans la salle d'à côté qui accouchait sans péri, elle braillait fort :D

En fait c'est pas vraiment du courage c'est surtout que j'ai très peur des aiguilles après il est possible que je change d'avis aussi.
En tout cas merci de ton intervention car ça tourner un peu en rond sur le sujet et puis je pense qu'une personne ayant le vécu et plus a même d'en parler. Ne voulant pas dire que les Papa ont servi a rien loin de là  :) c'est juste que venant d'une femme ayant accouché, le ressenti est différent. En tout cas je me fais pas de soucis pour la clinique et les sages femmes, je pense les avoir bien choisi et puis le reste viendra après.  :)
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

Pin_up

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 38
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3680 le: 16 Juin 2010, 20:45:36 »

Et a quoi vois-tu cela? Pour ma part on m'a déconseillé la clinique où j'ai accouché, on m'a raconté des trucs affreux et pourtant pour moi c'était génial.Faire le dos rond ça s'apprend au cours d'accouchement, et crois-moi quand l'anesthésiste vient te faire la péri tu sais tout faire. De toute façon t'as intérêt à bien le faire sinon là tu risques d'avoir mal. Je peux pas te laisser dire ça, le métier de sage-femme est vraiment celui que je respecte le plus, et elles ont clairement autre chose à foutre que d'être sympa et te de faire la conversation quand tu es en train d'accoucher. Elles pensent à ton bébé et en priorité à le sauver, après elles te demandent pas toutes les 2 minutes si ça va. Personnellement, on m'avait prévenu qu'elles seraient comme cela au cours d'accouchement et j'ai pas posé de question ou essayer de me faire plaindre, elles faisaient leur boulot c'est tout ce que je leur demandais.J'ai eu la péri que d'un côté car le cœur de mon bébé ne supportait pas la position couché sur le dos, ils ont donc remis une dose et après tout allait bien. Après la piqure en elle même c'est quand même rare qu'il la loupe, il faut juste bien viser entre les vertèbres et là aussi c'est à la maman de bien faire le dos rond, l'anesthésiste n'y peut parfois rien.Heureusement qu'elles avaient des contractions! lol Tu voulais dire qu'elles les sentaient ;)
Bah moi quand j'en ai senti une je l'ai dit direct et elle m'a renvoyé au7ème ciel avec une nouvelle dose :D

Dahina c'est beau de vouloir accoucher sans péri, des millions de femmes l'ont fait avant nous, moi aussi j'avais envisager la chose mais finalement je me suis dégonflée... Et en plus j'avais une femme dans la salle d'à côté qui accouchait sans péri, elle braillait fort :D

Vais rep par etape et ca sera ma derniere reponse au sujet j'en ai marre de devoir "me justifier" pour une discution qui au depart ne concerner qu'une anecdote vecu par ma belle soeur, bref!

Bah tu vois la clinique par rapports aux avis (comme par exemple toi on te l'avais deconseiller visiblement mais tout c'est bien passé pour toi et tant mieux) et c'est deja beaucoup d'avoir des "experiences" vecu par des gens.

Apres pour les sages femme oui elles vont pas te taper la discute mais quand en gros on te dit d'arreter de te plaindre quand t'as des contractions (et je pense pas que tu dise que t'ai mal pour le plaisir!) c'est pas vraimet sympa, un simple "vous inquietez pas" serait mieux. Apres moi je bosse dans le commerce donc j'ai mon approche par rapport a mon metier a toujours etre aimable meme quand t'en as ras le c*** ... Mais elles sont pas toute comme ca non plus, y a beaucoup de passionée par se metier!

Et heureusement que c'est rare qu'il loupe leur piqure :D ouch sinon les pauvres mamans :D

Je rappel qand meme une derniere fois que les exemples que je prend son les cas ou ca se passe pas top, et que c'est genre 1% des accouchements... J'ai jamais dit que les sages femmes sont toutes des monstres et que la peridurale va toute nous tuer!
IP archivée
Ce n'est pas une voiture, c'est une Rover!

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3681 le: 16 Juin 2010, 21:04:24 »

En fait c'est pas vraiment du courage c'est surtout que j'ai très peur des aiguilles après il est possible que je change d'avis aussi.
En tout cas merci de ton intervention car ça tourner un peu en rond sur le sujet et puis je pense qu'une personne ayant le vécu et plus a même d'en parler. Ne voulant pas dire que les Papa ont servi a rien loin de là  :) c'est juste que venant d'une femme ayant accouché, le ressenti est différent. En tout cas je me fais pas de soucis pour la clinique et les sages femmes, je pense les avoir bien choisi et puis le reste viendra après.  :)
Honnêtement la piqure tu la sens pas... et puis bon tu en fera tellement tout au long de ta grossesse et tu auras surement une perfusion le jour J. Donc une de plus ou une de moins... Moi ce qui me faisait peur c'était le catheter dans le dos, et j'ai surmonté ma peur parce que je sais que sinon j'aurais eu trop mal même si j'ai bien géré le début des contractions avec la respiration. Enfin tu verras, mais ne te focalise pas sur la fameuse "aiguille" parce qu'elle n'est pas si grosse qu'on le dit  :)
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3682 le: 16 Juin 2010, 22:17:12 »

c'est pas doctissimo ici :o| lol
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3683 le: 16 Juin 2010, 22:19:27 »

c'est pas doctissimo ici :o| lol
:lol:
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3684 le: 16 Juin 2010, 23:17:20 »

Le début des épreuves du bac... Demain :(
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3685 le: 16 Juin 2010, 23:18:40 »

Les retards SNCF  :roll2:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3686 le: 16 Juin 2010, 23:22:05 »

La désillusion que je viens de me prendre en pleine tronche ... :(
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3687 le: 16 Juin 2010, 23:28:04 »

La désillusion que je viens de me prendre en pleine tronche ... :(

quoi, tu supportais l'Espagne ? :cagoule:
IP archivée

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3688 le: 16 Juin 2010, 23:36:32 »

Honnêtement la piqure tu la sens pas... et puis bon tu en fera tellement tout au long de ta grossesse et tu auras surement une perfusion le jour J. Donc une de plus ou une de moins... Moi ce qui me faisait peur c'était le catheter dans le dos, et j'ai surmonté ma peur parce que je sais que sinon j'aurais eu trop mal même si j'ai bien géré le début des contractions avec la respiration. Enfin tu verras, mais ne te focalise pas sur la fameuse "aiguille" parce qu'elle n'est pas si grosse qu'on le dit  :)
Merci tu me rassures  :)

c'est pas doctissimo ici :o| lol
On va créer un topic  :D
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3689 le: 17 Juin 2010, 10:16:36 »

quoi, tu supportais l'Espagne ? :cagoule:

Non non, je m'en fou de la coupe du monde ...

C'est d'un autre domaine que je parle. (^^)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici