Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 23:59:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Topic Officiel] - Le topic du "tout m'emmerde"  (Lu 2599782 fois)

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3090 le: 17 Janvier 2010, 22:38:53 »

Comme dirait mon patron,"rien ne vous retient ,la porte est grande ouverte" abrutis de patrons  :x
IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3091 le: 17 Janvier 2010, 22:42:53 »

Comme dirait mon patron,"rien ne vous retient ,la porte est grande ouverte" abrutis de patrons  :x
Toute façon ils comprennent rien les patrons, faudrait qu'ils prennent notre place en étant payé le Smic.  Ce qu'il leur importe c'est le fric qui rentre  :bah:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3092 le: 17 Janvier 2010, 22:53:31 »

Toute façon ils comprennent rien les patrons, faudrait qu'ils prennent notre place en étant payé le Smic.  Ce qu'il leur importe c'est le fric qui rentre  :bah:
Tu as connu combien d'employeurs pour être si catégorique ?
« Modifié: 17 Janvier 2010, 22:54:08 par un modérateur »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3093 le: 17 Janvier 2010, 22:54:13 »

Il y a aussi le fait que je suis dans une boite ou les augmentations de salaire sont très très faible voir quasi inexistante. ;)

J'en ai parler avec pas mal de collègue et même en temps de plein travail, le patron n'est pas capable et surtout n'a pas encore compris que pour garder les jeunes qui sont formés par la boite, il faut leur proposer un salaire convenable. C'est pourquoi, je vais essayer de voir pour une augmentation mais je ne me fais pas d'illusion de ce côté là.

J'irais vois ailleurs si l'occasion se présente et sans aucun remords. ;)

Après tout, je bosse pour avoir des sous et vivre et non pas l'inverse. :)

Benoit,

notre boite est bien connue des autres sociétés pour former les jeunes car elle n'est pas capable de les garder...

Combien de personnes doué dans leurs taffs sont partis voir ailleurs car ils n'étaient pas capable de s'aligner (financièrement parlant).

Mais eux ce qu'ils voient c'est le prix que tu coutes (pas cher quand tu es jeunes) ...

L'année de ma plus grosse augmentation, j'avais un dossier béton

La deuxième plus grosse, j'ai dit qu'on me proposait plus ailleurs (pas vrai) mais je leur ai dit à un moment opportun (avant une grosse affaire).

De toute façon, je n'avais rien à perdre. Je ne suis pas dans ton cas.

C'est sur que si tu te barres maintenant, ils seront bien content (vu le taff qu'il y a). Ce sera une personne en moins à licencier ou à mettre au chômage  partiel
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3094 le: 17 Janvier 2010, 22:57:00 »

C'est un peu partout pareil Benoît ;)

Oui et non Franck, certains patron sont passé par les postes que l'on peut occuper et sont par conséquent plus conscient du travail fourni par leurs employés.
Malheureusement dans notre société de consommation actuelle, ce sont les actionnaires qui dictent leurs lois et demande sans arrêt le profit personnel au détriment du bien être des employés. Cependant, il ne faut pas oublier une chose, sans les petits gugus du bas du tableau, les actionnaires ne se mettraient rien dans les poches. ;)

C'est un des points qui m'emmerde énormément dans cette société de consommation à tout prix mais je sais que je ne peux rien faire tout seul. :bah:
J'essaye donc de faire avec tout en recherchant un certain confort de vie et surtout une rémunération à la hauteur de mes capacités et connaissances.
Ce qui n'est pas le cas actuellement, surtout quand j'en parle autours de moi ou que je regarde les rares offres qui peuvent trainer sur la toile. :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3095 le: 17 Janvier 2010, 23:04:37 »

Benoit,

notre boite est bien connue des autres sociétés pour former les jeunes car elle n'est pas capable de les garder...

Combien de personnes doué dans leurs taffs sont partis voir ailleurs car ils n'étaient pas capable de s'aligner (financièrement parlant).

Mais eux ce qu'ils voient c'est le prix que tu coutes (pas cher quand tu es jeunes) ...

L'année de ma plus grosse augmentation, j'avais un dossier béton

La deuxième plus grosse, j'ai dit qu'on me proposait plus ailleurs (pas vrai) mais je leur ai dit à un moment opportun (avant une grosse affaire).

De toute façon, je n'avais rien à perdre. Je ne suis pas dans ton cas.

C'est sur que si tu te barres maintenant, ils seront bien content (vu le taff qu'il y a). Ce sera une personne en moins à licencier ou à mettre au chômage  partiel

En effet Joël, ce n'est pas la meilleur période pour partir, je compte bien continuer ma formation pour une durée indéterminé et je partirais quand j'aurais une offre plus intéressante.

J'ai bien compris que la boite était reconnu pour la bonne formation des jeunes, seulement je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle ne cherche pas à garder les meilleurs éléments.

M'enfin, on ne va pas se prendre la tête avec ce sujet. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3096 le: 17 Janvier 2010, 23:07:41 »

Les actionnaires n'ont rien à voir avec les augmentations dans ma boite :bah: d'une parce qu'il y a une partie générale ou c'est pareil pour tous avec un % et un montant planché, et de deux au cas par cas, et là les actionnaires et même le PDG est loin :D D'ailleurs ce n'est même pas ce dernier qui négocie les augmentations annuelles pour l'ensemble des salariés ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3097 le: 17 Janvier 2010, 23:17:46 »

En même temps, entre la SG et Cimlec, il y a un très grand fossé. ;)

Mais bon, je vais arrêter de débattre sur ce sujet, je ne suis ni DP, ni "DS" et je n'en connais pas encore assez sur le sujet. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3098 le: 17 Janvier 2010, 23:21:57 »

C'est pour ça que j'avais relevé tes propos et ceux de Stargueust ;)

Pour le fait de quitter ta boite faut faire gaffe à ce qu'on trouve derrière :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3099 le: 17 Janvier 2010, 23:45:07 »

C'est pour ça que j'avais relevé tes propos et ceux de Stargueust ;)

Pour le fait de quitter ta boite faut faire gaffe à ce qu'on trouve derrière :)

Quand tu as un salaire tout juste calé sur la "grille" défini par la convention collective dont tu dépend, que tu n'as ni 13ème mois, ni prime d'objectif ou autre et que tu n'es même pas sûr de toucher une quelconque participation ou intéressement, je ne suis pas sur que tu puisse avoir moins ... ;)

Et je me suis renseigné avant de dire ça, comparativement à certaines sociétés dans le même domaine d'application qui proposent des salaires plus intéressant pour des conditions de travail similaire. ;)

Enfin bref, on va s'arrêter là. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3100 le: 17 Janvier 2010, 23:55:41 »

j'ai touché 5€ de participation aux bénéfices de mon entreprise :bah:
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3101 le: 18 Janvier 2010, 09:48:03 »

5€ !

J'espère que tu ne fumes plus sinon ils partiront vite en fumée...
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3102 le: 18 Janvier 2010, 10:06:01 »

Toute façon ils comprennent rien les patrons, faudrait qu'ils prennent notre place en étant payé le Smic.  Ce qu'il leur importe c'est le fric qui rentre  :bah:

On te sent bien remonté et cela peut etre compréhensible dans ta situation, ne généralise pas trop vite non plus, plus d'un "patron" a commencé en bas de l'échelle ou a créer une boite sans se verser de revenu pendant un bon moment et beaucoup travaillent encore non pas pour l'argent mais pour l'entreprise alors qu'ils pourraient largement s'arreter.

Entreprendre est aussi un challenge, une folie douce d'utopie tournée vers un avenir meilleur pour soi pour les emplyés pour la société (et les actionnaires si il y en a).

J'en parle en toute connaissance de cause pour etre à ma xème création. L'esprit reste le même je gagnerai moins pendant un certain temps, des jeunes découvriront mon métier, certains se sauveront en critiquant, d'autres feront carrière j'espère autour de moi.

En tout les cas je te souhaite une amélioration dans ton boulot ou d'en trouver un autre te convenant mieux et tout cela le plus vite possible.

JP
« Modifié: 18 Janvier 2010, 10:06:52 par Player7892 »
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3103 le: 18 Janvier 2010, 12:56:44 »

5€ !

J'espère que tu ne fumes plus sinon ils partiront vite en fumée...

ça m'a payé le paquet pour la nouvelle année :transpi:
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[topic officiel] - le topic du "tout m'emmerde"
« Réponse #3104 le: 18 Janvier 2010, 15:50:06 »

Ca m'emmerde de faire faire ma vidange en garage et d'avoir le niveau d'huile bien au dessus du maxi  :?
Ils vont m'entendre ce soir  :x
IP archivée