Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 05:45:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???  (Lu 13786 fois)

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora

Je suis vraiment énervé !
Ce matin en emmenant mon fiston à l'école primaire, on passe, comme tous les jours, sur un ENHAURME passage piéton peint en rouge et blanc qui est en face de l'allée qui mène à l'école... Comme tous les jours les gens en voiture s'arrêtent et nous traversons avec des dizaines d'autres gamins. A peine à mi-chemin, concert de klaxons, je tourne la tête vers la gauche et je vois une ZX grise qui double les autres voitures et qui nous fonce dessus...
Par miracle personne n'est  passé sous la voiture !

J'ai eu le temps de pousser mon fils, de voir qui était au volant et de relever l'immat.  (j'ai une bonne mémoire visuelle !)

La police nationale chez qui je veux aller déposer plainte me demande :

- il y a eu des blessés  ?
- Vous avez des témoins fiables en dehors des enfants ?

'Fin bref, mon témoignage avec description complète du véhicule, son immat. et la description de la folle au volant, ils s'en battent l'oeil...

CA M'ENERVE !
IP archivée

navetf

  • sans maitrise la vitesse n'est rien V8 POWER
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1124
  • v8 4.7
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #1 le: 11 Février 2008, 09:17:58 »

par contre fais gaffe de pas dépasser le 130 sur autoroute quand tu es tout seul là ça les interresse  :x la vie d'un gosse c'est moins important, j'ai eu la même réflexion des gendarmes à coté de chez moi pour le même type d'évènement  :x :x
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #2 le: 11 Février 2008, 09:25:56 »

Ce n'est pas qu'ils s'en battent l'oeil :bah:

Ils ont raison, il faut des témoins tiers, sinon n'importe qui peut balancer n'importe qui...

Cependant, ils auraient dû prendre une main courante ;)
IP archivée
Points : 3

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #3 le: 11 Février 2008, 12:08:18 »

là je suis d'accord avec nico, il faut au moins un temoin sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi :bah:

je ne remets pas en cause ce qui vient de t'arriver, c'est clair que dans ta situation j'aurais fait pareil :wink:

enfin ton fils n'a rien et toi non plus c'est le principal :)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #4 le: 11 Février 2008, 14:13:14 »

d autres parents ne peuvent pas etre témoins?
Au moins tu pourras y retourner  :evilbat:
IP archivée
:damienu:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #5 le: 11 Février 2008, 14:22:12 »

d autres parents ne peuvent pas etre témoins?
:jap: en demandant aux automobilistes, ça aurait pu le faire :)
IP archivée
Points : 3

quatrix

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #6 le: 11 Février 2008, 15:32:34 »

 :eek:

Je pense que tu pourras trouver des témoins assez facilement étant donné que c'est quand même régulièrement les mêmes personnes au même endroit autour des écoles....
Au niveau des gendarmes ce n'est pas étonnant, ils essaient régulièrement de décourager les gens à porter plainte et essaient même d'éviter les mains courantes (culture des chiffres et des résultats chère au roi Nicolas 1er....)

M'enfin il était un temps pas si lointain où des agents de la circulation faisaient traverser les enfants aux abords des écoles et je vois qu'il n'y a pas que dans mon patelin qu'ils ont été supprimés.... chez nous deux gamins ont été renversés à la sortie d'école en trois ans et malgré les pétitions des parents d'élève il n'y a pas d'aménagement de prévu.... il y a malheureusement moins d'argent à gagner pour l'état à protéger les passages piétons qu'à verbaliser les excès de vitesse sur les nationales à deux voies limités à 90....
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #7 le: 11 Février 2008, 16:41:09 »

Au niveau des gendarmes ce n'est pas étonnant, ils essaient régulièrement de décourager les gens à porter plainte et essaient même d'éviter les mains courantes (culture des chiffres et des résultats chère au roi Nicolas 1er....)
Culture des "on-dit" et de la beaufitude populaire (^^)
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #8 le: 11 Février 2008, 16:41:47 »

il y a malheureusement moins d'argent à gagner pour l'état à protéger les passages piétons qu'à verbaliser les excès de vitesse sur les nationales à deux voies limités à 90....
Demande à ta mairie, c'est son boulot, pas celui des policiers nationaux ou des gendarmes :roll2:
IP archivée
Points : 3

quatrix

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #9 le: 11 Février 2008, 17:20:37 »

Culture des "on-dit" et de la beaufitude populaire (^^)

Absolument pas.... du vécu tout simplement....
IP archivée

quatrix

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #10 le: 11 Février 2008, 17:26:10 »

Demande à ta mairie, c'est son boulot, pas celui des policiers nationaux ou des gendarmes :roll2:

Fait.... réponse de la mairie c'est que les effectifs de la Police ne permettaient plus de mettre quelqu'un à la sortie de l'école.... mais il est vrai que certaines mairies emploient directement des personnels municipaux pour ces tâches.... que chacun se renvoit la balle, ça je n'en doute pas mais il faut quand même admettre que la sécurité routière c'est quand même un domaine ou Police ou gendarmerie devraient être présents.... et pas uniquement pour verbaliser.... mais enfin il est clair qu'on ne peut pas atteindre + 800% de contraventions en centre-ville sans faire un choix sur ses priorités....
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #11 le: 11 Février 2008, 17:27:48 »

Absolument pas.... du vécu tout simplement....
Ca y est, on t'a refusé un dépôt de plainte ou de main courante, et c'est la culture des chiffres et des résultats, manipulés par la mafia sakoziste ? :ddr:

Ce n'est pas parce que tu es tombé sur un branleur jemenfoutiste qu'ils sont tous comme ça... Pour ton information personnelle, il existe une charte d'accueil du public. Ca signifie que le planton n'a PAS le droit de refuser de prendre une plainte.

Tiens, pour ton information :

http://compagniedessables.free.fr/charte_d_accueil_060.htm
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #12 le: 11 Février 2008, 17:28:47 »

Fait.... réponse de la mairie c'est que les effectifs de la Police ne permettaient plus de mettre quelqu'un à la sortie de l'école.... mais il est vrai que certaines mairies emploient directement des personnels municipaux pour ces tâches.... que chacun se renvoit la balle, ça je n'en doute pas mais il faut quand même admettre que la sécurité routière c'est quand même un domaine ou Police ou gendarmerie devraient être présents.... et pas uniquement pour verbaliser.... mais enfin il est clair qu'on ne peut pas atteindre + 800% de contraventions en centre-ville sans faire un choix sur ses priorités....
Va dans un service de police nationale ou de gendarmerie, tu verras si leur job se limite à venir t'emmerder sur la route ;) La sécurisation des écoles ne fait pas partie de leurs prérogatives, c'est le job de la police municipale et des services municipaux (c'est ce qui se fait dans le village de mes parents, par le biais d'emplois jeunes). Donc c'est à la mairie de gérer ça. Et si elle ne veut pas, bah vous vous sortez les doigts, vous montez un collectif et faites circuler une pétition. Vous payez des impôts.

Ahlala, le français :ddr:
« Modifié: 11 Février 2008, 17:30:27 par Rover820i »
IP archivée
Points : 3

quatrix

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #13 le: 11 Février 2008, 17:33:20 »

Ca y est, on t'a refusé un dépôt de plainte ou de main courante, et c'est la culture des chiffres et des résultats, manipulés par la mafia sakoziste ? :ddr:

Ce n'est pas parce que tu es tombé sur un branleur jemenfoutiste qu'ils sont tous comme ça... Pour ton information personnelle, il existe une charte d'accueil du public. Ca signifie que le planton n'a PAS le droit de refuser de prendre une plainte.

Tiens, pour ton information :

http://compagniedessables.free.fr/charte_d_accueil_060.htm

Que ce soit clair, je veux pas polémiquer sur la police en général, etc..... y'a des mauvais partout.... mais je peux t'assurer que bien qu'ils soient effectivement logiquement obligés au minimum de faire une main courante j'ai déjà vu des cas où ça n'a pas été fait.... et je pense sincèrement que la recherche de "meilleurs chiffres" au niveau "sécurité" y est pour beaucoup. Mais ce n'est effectivement qu'un avis... pas une vérité absolue...
IP archivée

quatrix

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
Une barge veut écraser des mômes et on ne peut rien faire ???
« Réponse #14 le: 11 Février 2008, 17:38:00 »

Va dans un service de police nationale ou de gendarmerie, tu verras si leur job se limite à venir t'emmerder sur la route ;) La sécurisation des écoles ne fait pas partie de leurs prérogatives, c'est le job de la police municipale et des services municipaux (c'est ce qui se fait dans le village de mes parents, par le biais d'emplois jeunes). Donc c'est à la mairie de gérer ça. Et si elle ne veut pas, bah vous vous sortez les doigts, vous montez un collectif et faites circuler une pétition. Vous payez des impôts.

Ahlala, le français :ddr:

Effectivement, leur job ne se limite pas à ça.... mais tu avoueras que pour faire + 800% en un an (Metz en 2006) il faut tout de même une vraie volonté..... ou un arrivage massif d'automobilistes "timbrés"....
IP archivée