Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:10:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 416 GSI break  (Lu 17571 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
416 GSI break
« le: 07 Novembre 2003, 19:39:19 »



si vous voulez une version plus grande, cliquez sur l'image. c'est une photo que j'ai pris pendant des vacances sur la cote d'azur une année.

pas seulement pour le bordel dedans mais aussi parce que ce genre de rover est plutot rare sur les routes !
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
416 GSI break
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2003, 00:57:10 »

Elle est immatriculée en Italie cette 416. En France, la 400 Tourer ne s'est que très peu vendue, elle est apparue très tard, courant 1995, quand la berline Série 400 s'arrêtait et que la nouvelle Série 400 sortait, elle était vendue très cher, et le réseau ne la jamais mise en avant.

Son coffre était peu pratique, et peu logeable, mais la ligne de la voiture était réussie!!

En France, il y a eu une seule version d'importée, la 418 SLD Turbo avec le 1769 cm3 PSA développant 88 cv, et un colori unique également, Charcoal Grey. Et une seule option, l'intérieur cuir. Les derniers exemplaires se sont vendus début 1996, donc ce modèle a figuré en France au tarif une bonne année, et s'est très peu vendu....
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
416 GSI break
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2003, 09:35:27 »

Citation de: Garlaban8
Son coffre était peu pratique, et peu logeable, mais la ligne de la voiture était réussie!!


La plus réussie de la gamme avec le coupé 200 : )
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
416 GSI break
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2003, 11:35:49 »

y'a 2 ans y'en avais une verte chez peugeot a vendre, effectivement une SLD
IP archivée

morbak

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 124
416 GSI break
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2003, 20:23:31 »

ca ressemble pas un peu aux montego break qui étaient avec un "2.0L GTD" a l'arriere ?
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
416 GSI break
« Réponse #5 le: 09 Novembre 2003, 00:20:26 »

Rien à voir mais ces 400 Tourer Wagon ont par contre pris la succession des anciennes Montego Estate Wagon / 2.0 GTD Estate
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

selloc

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
416 GSI break
« Réponse #6 le: 09 Novembre 2003, 09:36:16 »

En lançant la 75 Tourer, beaucoup de journalistes ont dit de la voiture que c'était le premièr break de la marque tellement les ventes de la serie 400 ont été marginales.
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
416 GSI break
« Réponse #7 le: 09 Novembre 2003, 17:02:53 »

Citation de: selloc
En lançant la 75 Tourer, beaucoup de journalistes ont dit de la voiture que c'était le premièr break de la marque tellement les ventes de la serie 400 ont été marginales.


Les journalistes en question avaient simplement oublié la 2.0 GTD Estate (ou Montego dans sa jeunesse!!), qui à mon avis aura été le Break le plus vendu par le groupe Rover, et ce n'est pas la 75 Tourer qui la rattrapera, vu le peu de succès qu'elle remporte pour le moment.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
416 GSI break
« Réponse #8 le: 10 Novembre 2003, 10:22:01 »

Citation de: Garlaban8
Citation de: selloc
En lançant la 75 Tourer, beaucoup de journalistes ont dit de la voiture que c'était le premièr break de la marque tellement les ventes de la serie 400 ont été marginales.


Les journalistes en question avaient simplement oublié la 2.0 GTD Estate (ou Montego dans sa jeunesse!!), qui à mon avis aura été le Break le plus vendu par le groupe Rover, et ce n'est pas la 75 Tourer qui la rattrapera, vu le peu de succès qu'elle remporte pour le moment.


oui mais quand meme y'en a pas des tonnes de break, c'est pas comme d'autres marques qui en font sur tout leur modèles.

d'ailleurs y'a des choses que je ne comprends pas, des voitures comme la 206 ou la Polo, par exemple, sont des petites voitures pour les gens qui veulent de petites citadines alors pourquoi les faire en break alors qu'il y a la 306/Golf qui ont des coffres plus grands... le je ne m'explique pas  :?  8O
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

JEFF

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
416 GSI break
« Réponse #9 le: 15 Novembre 2003, 11:16:16 »

Bonjour à Tous ! Nouveau sur le forum... fan de ROVER
particulièrement les anciennes...
Je roule en  418 TOURER diesel depuis janvier 1996 - 250 000kms !!!
jamais d'embrouille, je viens de changer mon premier embraillage cet été ...
Je craque pour la 75 Tourer .... et suis grand fan des P5B et P6 ...
IP archivée
PROPRIETAIRE
.418 TOURER de 1996
.P6 3500 S (V8)  de 1973
.P6 2200 TC de 1974
.MG ZZT 135 CDTI

selloc

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
416 GSI break
« Réponse #10 le: 15 Novembre 2003, 16:48:33 »

Salut, c'est vrai que la P6 est une belle auto.  #coeur
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
416 GSI break
« Réponse #11 le: 15 Novembre 2003, 20:21:28 »

Citation de: JEFF
Bonjour à Tous ! Nouveau sur le forum... fan de ROVER
particulièrement les anciennes...
Je roule en  418 TOURER diesel depuis janvier 1996 - 250 000kms !!!
jamais d'embrouille, je viens de changer mon premier embraillage cet été ...
Je craque pour la 75 Tourer .... et suis grand fan des P5B et P6 ...


salut jeff, envois des photos si tu as  8)
IP archivée

Vincent 620 SDI Luxe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
416 GSI break
« Réponse #12 le: 15 Novembre 2003, 21:41:08 »

Citation de: JEFF
Bonjour à Tous ! Nouveau sur le forum... fan de ROVER
particulièrement les anciennes...
Je roule en  418 TOURER diesel depuis janvier 1996 - 250 000kms !!!
jamais d'embrouille, je viens de changer mon premier embraillage cet été ...
Je craque pour la 75 Tourer .... et suis grand fan des P5B et P6 ...


Bienvenu parmi nous Jeff.  

:10: La 75 Tourer est effectivement une très grande réussite esthétique. Dommage qu'elle soit aussi rarissime sur les routes car elle mériterait vraiment de rencontrer davantage de succès....
IP archivée
Vincent 620 SDI Luxe

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
416 GSI break
« Réponse #13 le: 16 Novembre 2003, 20:40:17 »

Citation de: Vincent 620 SDI Luxe
Citation de: JEFF
Bonjour à Tous ! Nouveau sur le forum... fan de ROVER
particulièrement les anciennes...
Je roule en  418 TOURER diesel depuis janvier 1996 - 250 000kms !!!
jamais d'embrouille, je viens de changer mon premier embraillage cet été ...
Je craque pour la 75 Tourer .... et suis grand fan des P5B et P6 ...


Bienvenu parmi nous Jeff.  

:10: La 75 Tourer est effectivement une très grande réussite esthétique. Dommage qu'elle soit aussi rarissime sur les routes car elle mériterait vraiment de rencontrer davantage de succès....


jeff parle de la 418 tourer, pas de la 75 tourer, ca rover ressemble un peu aux photos plus haut
IP archivée

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
416 GSI break
« Réponse #14 le: 17 Novembre 2003, 08:44:34 »

Citation de: maximator
Citation de: Vincent 620 SDI Luxe
Citation de: JEFF
Bonjour à Tous ! Nouveau sur le forum... fan de ROVER
particulièrement les anciennes...
Je roule en  418 TOURER diesel depuis janvier 1996 - 250 000kms !!!
jamais d'embrouille, je viens de changer mon premier embraillage cet été ...
Je craque pour la 75 Tourer .... et suis grand fan des P5B et P6 ...


Bienvenu parmi nous Jeff.  

:10: La 75 Tourer est effectivement une très grande réussite esthétique. Dommage qu'elle soit aussi rarissime sur les routes car elle mériterait vraiment de rencontrer davantage de succès....


jeff parle de la 418 tourer, pas de la 75 tourer, ca rover ressemble un peu aux photos plus haut


c'est son ancetre (ca veut pas dire que c'est une mauvaise voiture, la preuve avec son nombre de KM)
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991