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Auteur Sujet: 216 coupé  (Lu 14323 fois)

NewbieRover

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216 coupé
« le: 05 Novembre 2003, 14:30:49 »

bonjour j'aimerais savoir ce que c'est exactement la rover 216 coupé.
moteur, histoire, fiabilité, et puissance réelle (pas celle marqué dans les livres)

merci
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pilirov

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216 coupé
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2003, 18:19:49 »

Bonjour, je possede une rover 216 gti 16v coupé de 92
La puissance est de 130 chevaux (mon modele et non catalysé)
Le moteur est un bon moteur (honda) 1.6l qui marche fort des que l'on lui donne des tours.
Niveau fiabilité c'est pas mal mais il est difficile de trouver des pieces de rechange sans avoir a les commander et je trouve qu'elles sont un peu cheres aussi.
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Rover 216 gti 16V twin cam

Fantomas

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216 coupé
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2003, 19:04:52 »

Bonjour

Ton coupé est en fait une 3.p (appellation Coupé en 92 seulement); en effet le "vrai" coupé (2.p) sort en 93; je pense que Newbie Rover fait allusion à cette carrosserie



Par contre le moteur est le même (Honda D16 catalysé, 122 ch)
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Garlaban8

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216 coupé
« Réponse #3 le: 06 Novembre 2003, 00:47:15 »

La 216 I coupé a été importée en France à partir de Janvier 1993, et son importation avec ce moteur Honda 1590 cm3 double arbre à came en tête 16 soupapes catalysé de 122 cv din n'a duré que l'année 1993, à partir de début 1994 avec l'apparition des modèles avec calandre chromée, ce bloc Honda a été supprimé et a été remplacé par le T16 Rover sur la 220 Coupé athmosphérique.

Ce 1600 offre de très bonnes performances, et une excellente fiabilité. La 216I Coupé est très rare, elle n'avait pas le becquet arrière d'origine, et n'a jamais eu d'origine la calandre chromée puisqu'importée uniquement en 1993.
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rover214

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216 coupé
« Réponse #4 le: 06 Novembre 2003, 09:49:27 »

faut faire attention, y'a des annonces de GTI 3 portes qui sont sur l'appelation coupé
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Rover 214 de 1991

max

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216 coupé
« Réponse #5 le: 06 Novembre 2003, 20:05:06 »

salut newbierover, dis nous exactement quelle modèle/année et on te renseignera !

sache que les 1600cc & 2000cc sont les moteurs les plus fiables de chez rover avant 96, ils sont sur une base honda
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bigmon

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216 coupé
« Réponse #6 le: 06 Novembre 2003, 20:24:26 »

Citation de: maximator
salut newbierover, dis nous exactement quelle modèle/année et on te renseignera !

sache que les 1600cc & 2000cc sont les moteurs les plus fiables de chez rover avant 96, ils sont sur une base honda

le 2.0 sur une base Honda ???
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Fantomas

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216 coupé
« Réponse #7 le: 06 Novembre 2003, 22:34:03 »

Citation de: maximator
salut newbierover, dis nous exactement quelle modèle/année et on te renseignera !

sache que les 1600cc & 2000cc sont les moteurs les plus fiables de chez rover avant 96, ils sont sur une base honda


Malheureusement non pour ce dernier...un lointain dérivé de l'Austin O series (cf post de garlaban)[/b]
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Garlaban8

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« Réponse #8 le: 07 Novembre 2003, 01:27:40 »

Citation de: maximator
salut newbierover, dis nous exactement quelle modèle/année et on te renseignera !

sache que les 1600cc & 2000cc sont les moteurs les plus fiables de chez rover avant 96, ils sont sur une base honda


Maximator, le 2 litres n'a rien à voir avec une mécanique Honda!!!!!!!!
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max

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« Réponse #9 le: 07 Novembre 2003, 19:04:36 »

alors c'est lesquels ??
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Garlaban8

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« Réponse #10 le: 07 Novembre 2003, 20:22:26 »

Citation de: maximator
alors c'est lesquels ??


Uniquement le 1600 est d'origine Honda sur cette génération de Rover 200 MK2.
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216 coupé
« Réponse #11 le: 08 Novembre 2003, 11:37:07 »

ok :)
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NewbieRover

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216 coupé
« Réponse #12 le: 10 Novembre 2003, 20:02:55 »

bonsoir tlm et merci pour toutes les replys  :D

quand j'ai trouvé ce forum je ne pensais pas avoir beaucoup de réponses, en fait je me rends compte que le forum est vraiment fréquenté par du monde  :P

j'ai eu une rover 100, une 111 SL et un copain me l'a racheté il y a longtemps, il aimerais passer a une gamme au dessus et recherche une rover stylée et nerveuse, a coté de chez moi il y avais une rover 216 coupé (pa la gti 3 portes) et ont voulais savoir si ca valais le coup au niveau des perfs, car j'ai une 405 sri (celle avec le moteur de la 205 gti) et mon pote veux quelque chose d'equivalent en puissance mais pas la voiture de monsieur tout le monde !

il aimais mieux l'interieur de la rover plutot que de ceux des japonaises....

après que ce soit un moteur anglais, francais, américain il s'en fout, ont est un peu bricoleurs et surtout on prends soin de nos autos.
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NewbieRover

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216 coupé
« Réponse #13 le: 10 Novembre 2003, 20:05:47 »

je voulais juste rajouter par rapport a la photo plus haut que c'est ce modèle exatement mais avec le capot sans le cromé devant
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Rover220SDI

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216 coupé
« Réponse #14 le: 11 Novembre 2003, 11:06:27 »

newbierover, tu dis que tu es bricoleur mais il faut faire attention, rouler dans une voiture "bricolée" ca peut etre dangereux si ont est pas sur d'etre au point niveau mécanique, a savoir aussi qu'il faut etre équipé, changer les bougies ca va, mais changer la distrib c'est autre chose  :roll:
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