Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 16:09:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers  (Lu 10983 fois)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« le: 21 Janvier 2008, 22:42:54 »

Bonjour à tous,
Histoire de me constituer un petit budget de départ et aussi pour revendre mon fixe avant d'acheter un portable je vends en priorité mon PC complet et si aucun acheteur interessé je vendrais en pièces. Voici la configuration et les prix :
*Carte mère ASUS A7V600 socket A (audio / LAN / SATA / UDMA133 / DDR400) : 23 euros
*Processeur AMD Athlon XP 2800+ Barton - 512Ko - Version boîte avec ventilateur : 40 euros
*Mémoire vive : Kingston Mémoire  512 Mo DDR PC3200 - CAS 3.0 - DIMM 184 broches - 400MHz - Garantie à vie ; deux barrettes : 20 euros l'une, 30 les 2
*Carte graphique  Asus V9999-TD 128 Mo - Nvidia GeForce 6800 128 Mo DDR - AGP 8x - Sorties TV et DVI : 65 euros
*Boitier PC moyen tour Blanc  - Alimentation 450 watts - 20 + 4 broches - 2 ports USB + prise casque micro et audio en façade - extracteur d'air sur le côté du boîtier + Zalman ventilateur ZM-F2 - Ventilateur pour boîtier - 92mm - 20dB : 15 euros (à emporter sur place pas d'envoie trop galère)
*Pour le disque dur ... ba j'en ai plusieurs donc y'en aura un de vendu avec mais je sais pas encore lequel mais pas de prix.
* Un lecteur CD classique que je donne avec car il merdouille un peu (pour le refermer il faut pousser le tiroire pour qu'il rentre) c'est un vieux que j'avais mis en attendant de remplacer mon graveur NEC DVD qui était tombé en rad mais que j'ai jamais remplacé :-P !

Donc les prix sont les prix à l'unité des pièces calculés en fonction du prix d'achat et d'une cote argus informatique que j'ai trouvé sur le net. Certains prix sont fdpIn (petits volumes frais de port quasi nulls) d'autres fdpOut (à voir ) .
Je vends 170 euros le PC complet de préférence à emporter sur place ou les frais de ports seront à l'acheteur.
Voilà, pour les critiques de prix de nos amis pro informatique passez les en MP c'est toujours bon à prendre. Je rappel en priorité le PC complet, si je vends quasiement tout, je veux bien vendre en pièces détachées.
Le PC complet sera vendu ou sans OS ou avec un Linux installé.

Pour tout ca j'ai les emballages d'origine et les CDs et autres câbles d'origine.

Divers :
* carte graphique Galaxy geforce FX 5500 128 Mo AGP 8x : 15 euros
* lecteur disquette : prix=les frais de port  :wink:
* imprimante Lexmark à jet d'encre Z12 avec câble USB : 15 euros

Si vous avez besoin d'un câble ou d'un appareil un peu "exotique" n'hésitez pas à demander car (comme mes amis informaticiens je pense) je commence à avoir mon petit stock perso  :lol: !!
Voilà, posez vos questions dans le sujet, les questions de prix sont à voir en MP !!
« Modifié: 22 Janvier 2008, 16:14:07 par rollin »
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2008, 23:21:03 »

Si ça part en pièces je suis interessé par ta carte mère et le proc,si la CM a encore les ports IDE :)
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2008, 08:42:09 »

Si ça part en pièces je suis interessé par ta carte mère et le proc,si la CM a encore les ports IDE :)
Tout à fait elle est SATA + IDE. Perso je n'utilise même pas le SATA mais j'ai gardé la nappe SATA qui était fournie avec il me semble (au pir je t'en récupère une ) . Je prend note que si c'est pour pièce la CM et le proc sont réservé à Guiio  :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #3 le: 22 Janvier 2008, 09:33:06 »

Merci (^^)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #4 le: 22 Janvier 2008, 10:13:21 »

Salut

ton Asus V9999 m'interesse mais il n'y a pas d'erreur sur le prix ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #5 le: 22 Janvier 2008, 12:29:27 »

Salut

ton Asus V9999 m'interesse mais il n'y a pas d'erreur sur le prix ??
Comme indiqué dans le post les prix ont été calculés gràce à un argus informatique (prix affiché 105 euros) et le prix d'achat (160 euros en mars 2006). Pour la carte graphique c'est fdpIn, si tu as quelque chose à redire sur le prix c'est en MP  :wink:  pas de discussion des prix dans le post .
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #6 le: 22 Janvier 2008, 12:42:55 »

Comme indiqué dans le post les prix ont été calculés gràce à un argus informatique (prix affiché 105 euros) et le prix d'achat (160 euros en mars 2006). Pour la carte graphique c'est fdpIn, si tu as quelque chose à redire sur le prix c'est en MP  :wink:  pas de discussion des prix dans le post .

On se calme: Joudru demandait confirmation, tu la lui as donnée, on s'arrête là :)
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #7 le: 22 Janvier 2008, 13:18:34 »

On se calme: Joudru demandait confirmation, tu la lui as donnée, on s'arrête là :)
Ce n'était pas agressif, désolé si ca en avait l'air  :wink: ! j'ai répondu ce matin alors que j'étai la tête dans un projet au boulo  :-P ! Sorry  :)
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #8 le: 22 Janvier 2008, 16:16:35 »

Petite mise à jour du prix de la CG asus, en effet elle est à vendre sur le net à 89 euros neuve.  :jap: Je vends la mienne à 65 euros fdpIn, elle n'a jamais été overcloké, et est livrée dans sa boite d'origine, avec tout les CDs vendues avec, comme neuve  :-P !
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #9 le: 22 Janvier 2008, 20:52:57 »

t'as encore ta Galaxy geforce FX 5500 128 Mo AGP 8x : 15 euros  ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #10 le: 22 Janvier 2008, 22:37:49 »

t'as encore ta Galaxy geforce FX 5500 128 Mo AGP 8x : 15 euros  ??
oui pourquoi ??
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #11 le: 23 Janvier 2008, 00:27:17 »

oui pourquoi ??

je pense que ca va faire l'affaire a mon pote :wink:

je te tiens au jus
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #12 le: 23 Janvier 2008, 09:34:01 »

Pas de problème, on verra ca en MP  :wink:
La galaxy suffit pour des petits jeux comme GTA vice city, qui n'était pas encore trop torp gourmand. Par contre les jeux récents je sais pas si elle suivra  :roll:
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #13 le: 23 Janvier 2008, 10:44:40 »

Pas de problème, on verra ca en MP  :wink:
La galaxy suffit pour des petits jeux comme GTA vice city, qui n'était pas encore trop torp gourmand. Par contre les jeux récents je sais pas si elle suivra  :roll:

Aucune carte AGP ne peut faire tourner un jeu récent 3D comme Crysis (tu vas me dire qu'il y a même pas de carte existante qui puisse faire tourner ce jeu à fond) ... c'est la dure loi de l'informatique :bah:
IP archivée
Roverless :sad:

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[PC] Vends PC complet ou pièces détachées + divers
« Réponse #14 le: 23 Janvier 2008, 15:52:03 »

Aucune carte AGP ne peut faire tourner un jeu récent 3D comme Crysis (tu vas me dire qu'il y a même pas de carte existante qui puisse faire tourner ce jeu à fond) ... c'est la dure loi de l'informatique :bah:
Certe, quand je parlais de jeux récent je ne pensais pas à des jeux aussi poussés que Crisis (qui est une pure merveille graphique à mon goût  :) )
IP archivée