Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 22:20:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle  (Lu 78760 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #75 le: 16 Janvier 2008, 23:15:20 »

J'aime pas le Ricard :o|... et je commence à détester tout ce qui me rappelle le sud de la France, d'ailleurs :W



je t'en donne 1200 euros pour a chipo moi :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #76 le: 16 Janvier 2008, 23:17:11 »

je t'en donne 1200 euros pour a chipo moi :bah:

Et en français ça donne quoi? :aga:
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #77 le: 17 Janvier 2008, 01:05:22 »

J'aime pas le Ricard :o|... et je commence à détester tout ce qui me rappelle le sud de la France, d'ailleurs :W



Je vais le dire à anne-Laure ça  :-P
IP archivée
Roverless :sad:

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #78 le: 17 Janvier 2008, 01:08:07 »

c'est la maladie d'autres caisses, notament les super 5 :wink:

je connais, j'ai déjà fait

il faut virer le pare brise, t'as pas le choix

puis etammer ,c'est a dire faire de l'apport de matiere car shooter au rustol ca va pas boucher les trous :bah:

donc pour te rassurer c'est loin d'etre mort :wink:



etammer ...voilà le mot que je cherche depuis des heures ... Merci ! :ptdr: ....

pour le rustol .... ca dépend de quand il compte faire faire ces travaux de réfection ... en attendant ca empechera la rouille de se propager et ainsi avoir une base saine pour rajouter de la matière .... parce que sur les photos ca à l'air bien attaqué
IP archivée
Roverless :sad:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #79 le: 17 Janvier 2008, 22:04:12 »

Première couche d'antirouille passée, j'ai bien fait pénétrer sous le joint décollé du pare-brise aussi, parce que ça à l'air attaqué aussi. Vue la température dans mon garage, je vais attendre demain pour la seconde couche, et je pense siliconer samedi; là ça va être chaud, parce que c'est assez étroit, et il faut que je ménage une place pour les fixations de garniture, tout en en bourrant un maximum dans les trous de rouille et les fissures sous le pare-brise :roll:

Pour info: transformateur de rouille Julien, une douzaine d'euros les 250 ml. dans les grandes surfaces de bricolage; c'est le même type de produit que ce que vous m'avez conseillé :)
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #80 le: 17 Janvier 2008, 22:08:22 »

1ére étape passée c'est cool, reste a attendre  :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #81 le: 17 Janvier 2008, 22:09:53 »

Au début j'ai cru que tu n'avais mis qu'un simple antirouille :ddr: C'est à la dernière phrase que j'ai vu que tu avais utilisé un convertisseur de rouille (^^)

Un petit conseil pour ton silicone : enlève la garniture dans l'habitacle, tu dois logiquement voir les trous de rouille (pense d'ailleurs à passer du convertisseur de rouille à cet endroit). Tu mets une grosse couche de scotch côté habitacle, de manière à empêcher le silicone de dégueuler, et tu bourres de silicone côté extérieur, en remettant immédiatement les caches du pare-brise.
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #82 le: 17 Janvier 2008, 22:14:14 »

Au début j'ai cru que tu n'avais mis qu'un simple antirouille :ddr: C'est à la dernière phrase que j'ai vu que tu avais utilisé un convertisseur de rouille (^^)

Un petit conseil pour ton silicone : enlève la garniture dans l'habitacle, tu dois logiquement voir les trous de rouille (pense d'ailleurs à passer du convertisseur de rouille à cet endroit). Tu mets une grosse couche de scotch côté habitacle, de manière à empêcher le silicone de dégueuler, et tu bourres de silicone côté extérieur, en remettant immédiatement les caches du pare-brise.

1. ben oui, je suis vos conseils avec attention (^^)

2. d'accord, je vais essayer de voir ça, mais la garniture à l'air de résister (peur de tout péter); je vais encore essayer :)
Donc je remonte les fixations avant de mettre le silicone, et je profite du fait qu'il soit encore liquide pour tout fixer.

D'accord :)

J'ai fais le plus simple là..... d'autant que j'aurai pu me passer de la dépose du tableau de bord;

(mais bon, ça va me permettre de ravoir les mousses d'étanchéité de l'aération, et de nettoyer celle-ci :))
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #83 le: 17 Janvier 2008, 22:20:16 »

Quelles fixations :??:

Non, tu protèges côté intérieur pour éviter que le silicone ne dégueule (et accessoirement pouvoir en mettre un maximum et éviter les trous d'air), même avec un carton à la limite, fixé au montant. Après tu bourres de silicone côté intérieur, et une fois que tu as rempli le trou de silicone, tu remets le cache par dessus de manière à ce que tu ne sois pas bloqué lorsque le silicone sera sec, et pour que le silicone aille bien, avec la pression, dans tous les endroits :)
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #84 le: 17 Janvier 2008, 23:12:51 »

D'accord, je croyais qu'on parlais de l'extérieur, pour le cache dont tu parlais :)
 (oui, je parlais des clips qui tiennent la garniture extérieurs :wink: c'est des espèces de petits crochets fixés tout le long de la vitre :)

Bon, ben va falloir que je vire encore des trucs à l'intérieur :ptdr: il va plus rester grand chose:



Tiens, tant que j'ai l'antirouille sous la main, je vais peut être en profiter pour traiter la barre derrière le volant (^^)

IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #85 le: 18 Janvier 2008, 01:16:06 »

Tu craques tu vas t'acheter un Picasso et te faire reprendre le coupé en éco reprise chez Citroen  :lol:

IP archivée
Roverless :sad:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #86 le: 18 Janvier 2008, 13:24:51 »

Tu craques tu vas t'acheter un Picasso et te faire reprendre le coupé en éco reprise chez Citroen  :lol:


Autant rouler à vélo :o|

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #87 le: 18 Janvier 2008, 16:21:53 »

Autant rouler à vélo :o|



roller mon ami, roller :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #88 le: 18 Janvier 2008, 17:45:43 »

roller mon ami, roller :wink:

ça je fais déjà :o|

IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #89 le: 23 Janvier 2008, 12:22:32 »

Sur conseils: j'ai acheté du mastic noir spécial joints ("résistant à l'eau" y'a écrit dessus), un tube de 310 ml.: ça devrait faire l'affaire, non? (j'ai laissé tombé" l'idée du silicone blanc de salle-de-bain).
IP archivée