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Auteur Sujet: [216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle  (Lu 78573 fois)

Jojo214

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[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« le: 14 Janvier 2008, 23:25:44 »

Bien, on va faire un topic ici, c'est plus logique

Déjà, une illustration pour situer:


En gros:  la semaine dernière, je descends le coupé du parking: dès qu'elle part de coté, un joli bruit d'eau qui coule coté passager (zones rouges sur la photo.... merci à Toche63), et la garniture avec des éclaboussures;

en y regardant de plus près, la moquette coté passager est une vraie piscine; l'eau semble couler le long de la tôle, ou plutôt à l'extrème bord de l'habitacle (toujours repéré en rouge);

je me suis rendu compte que ça valait aussi pour le coté conducteur (en plus, il y a la BAF dans le secteur); depuis un peut plus d'une semaine, mon horloge se mets régulièrement à zéro, avec l'éclairage qui ne tient pas en place: la faute à l'humidité?

je n'ai pas repéré d'où pouvait venir l'eau, mais ça fait quand même une certaine quantité.

Le pare-bise ne SEMBLE pas décollé;

en sachant qu'on a changé les deux portières récemment, mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport.

Selon moi, l'eau pourait entrer en dessous du pare-brise (zone verte), couler en direct quand il pleut, et stagner pour ce qui reste qnad ça s'arrète, et le fait de faire faire des mouvements à la voiture fait tomber le reste.

Toute hypothèse est bonne à prendre; je n'ai pas encore démonté le tableau de bord (trop long pour l'instant). Merci juste d'être clair et précis dans les hympothèses (localisation etc.), ça m'aiderait vraiment.

(je flippe à mort pour l'électricité et l'électronique qui se trouvent là derrière, en plus :? )

PS: passage à l'éléphant rose il y a un peu plus d'une semaine: un rapport?)

« Modifié: 15 Janvier 2008, 12:56:55 par yallah5 »
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matt414

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[216/220 Coupé] entrée d'au dans l'habitacle
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2008, 23:30:21 »

elephant rose oui peut etre, t'es passé trop pres, et avec la pression, crac, t'as abimé le peu de joint qu'il restait

eclairage qui déconne, ben j'ai la meme chose, sans eau, donc vérifie tes contacteurs de portes avant

juste une hypothèse, essaie de rouler en mode ventil fermé a l'exterieur, ton soucis doit venir de la si ton pare brise est étanche  :wink:
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Rover820i

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[216/220 Coupé] entrée d'au dans l'habitacle
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2008, 23:32:11 »

Salut,

Ce que je ferais, c'est que j'enlèverais tous les caches autour du pare-brise, et je referais tous les joints avec un bandeau de silicone, et hop tu remets les caches par dessus. Ca éliminera déjà une piste :)
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yallah5

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[216/220 Coupé] entrée d'au dans l'habitacle
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2008, 23:33:38 »

Dans un premier temps moi j'éditerais le titre :D lol
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matt414

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[216/220 Coupé] entrée d'au dans l'habitacle
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2008, 23:36:13 »

Dans un premier temps moi j'éditerais le titre :D lol
ha oui grave j'avais meme pas rodé :aga: :ddr:
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Jojo214

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[216/220 Coupé] entrée d'au dans l'habitacle
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2008, 23:36:41 »


elephant rose oui peut etre, t'es passé trop pres, et avec la pression, crac, t'as abimé le peu de joint qu'il restait

eclairage qui déconne, ben j'ai la meme chose, sans eau, donc vérifie tes contacteurs de portes avant

juste une hypothèse, essaie de rouler en mode ventil fermé a l'exterieur, ton soucis doit venir de la si ton pare brise est étanche  :wink:

1. oui, mais quel joint, et où? là je ne vois pas :?

2. je parle de l'éclairage de l'horloge,:wink: aucun rapport avec les portes :)

3. venir d'où? de la ventilation? tu penserais à de la flotte dans la ventilation?

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Jojo214

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[216/220 Coupé] entrée d'au dans l'habitacle
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2008, 23:39:47 »

Salut,

Ce que je ferais, c'est que j'enlèverais tous les caches autour du pare-brise, et je referais tous les joints avec un bandeau de silicone, et hop tu remets les caches par dessus. Ca éliminera déjà une piste :)

:ddr: gasp, tel que je me connais, je vais tout péter au démontage là :D

je prends cette voie de recours, en effet; mais bon, si c'est une histoire de pare brise, direction carglass, je m'emmerderait moins :D
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matt414

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[216/220 Coupé] entrée d'au dans l'habitacle
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2008, 23:57:33 »

1. oui, mais quel joint, et où? là je ne vois pas :?

2. je parle de l'éclairage de l'horloge,:wink: aucun rapport avec les portes :)

3. venir d'où? de la ventilation? tu penserais à de la flotte dans la ventilation?



1. alors la aucune idée, je m'y connais moins que vous en "méca"  :? :wink:


3. voir l'article 1 :aga:

enfin oui je pense a la ventil ou quelque chose du genre, étant donné que l'eau coule uniquement par prise d'angle et que les conduits de chauffage sont reliés ensemble il me semble  :roll:
enfin moi je regarderais de ce coté la  :wink:
edit: essaie de mettre la ventil en interne et vois si il y a une diffrence :bah:  :wink:
« Modifié: 15 Janvier 2008, 00:01:12 par matt414 »
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[216/220 Coupé] entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2008, 10:12:15 »

Bon on en a déjà parlé un max en pv et j'ai vu les dégats  :? !

Le coup du karsher mouai .... en tout cas de l'eau revient depuis ... le pare brise à l'air étanche !

Moi je me tourne vers le coup de la ventil .... mais l'eau rentre voiture au parking :bah:
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Jojo214

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« Réponse #9 le: 15 Janvier 2008, 11:38:44 »

Le truc avec la ventilation, c'est que ce qui fait "l'étanchéité" du système, ce n'est pas un joint ou autre, mais la disposition des prises d'air, prévue pour que l'eau n'arrive pas à l'intérieur, et là, je ne vois pas ce qui aurait pu bouger.

Il faudrait que je tombe le tableau de bord.... c'est un peu la merde, ça va me bouffer la journée. et puis surtout, pendant que c'est démonté, je ne peux pas utiliser la voiture :aga: donc si je le fait dehors, pas question de pouvoir la remettre au garage en cas de pluie :ddr:

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« Réponse #10 le: 15 Janvier 2008, 12:24:53 »

Le truc avec la ventilation, c'est que ce qui fait "l'étanchéité" du système, ce n'est pas un joint ou autre, mais la disposition des prises d'air, prévue pour que l'eau n'arrive pas à l'intérieur, et là, je ne vois pas ce qui aurait pu bouger.

Il faudrait que je tombe le tableau de bord.... c'est un peu la merde, ça va me bouffer la journée. et puis surtout, pendant que c'est démonté, je ne peux pas utiliser la voiture :aga: donc si je le fait dehors, pas question de pouvoir la remettre au garage en cas de pluie :ddr:



en mordant très fort la colonne de direction tu devrais y arriver :ddr:

j'avais trouvé des trucs sur un forum anglais mais j'ai perdu le lien
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[216/220 Coupé] - Entrée d'eau dans l'habitacle
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2008, 12:57:27 »

Pourquoi tu ne l'arrose pas avec quelqu'un dedans qui cherche les fuites ?
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« Réponse #12 le: 15 Janvier 2008, 13:04:38 »

Pourquoi tu ne l'arrose pas avec quelqu'un dedans qui cherche les fuites ?

Je précise une seconde fois: je n'ai repéré aucun passage humide d'où l'eau pourrait passer :wink: tout ce que je sais c'est que de l'eau passe à l'intérieur et se retrouve derrière le tableau de bord.

Là, pas le choix, il va falloir que je démonte le tableau de bord: au moins je verrais ce qui se passe derrière; j'ai moyen de remonter le volant une fois l'opération faite?
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yallah5

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« Réponse #13 le: 15 Janvier 2008, 13:14:30 »

Bah oui :)
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« Réponse #14 le: 15 Janvier 2008, 13:16:09 »

Bah oui :)

En remattant les commodos en place, je présume... bien, je sais ce que je vais faire de mon jour de repos maintenant :aga:
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