Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 18:19:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 13   En bas

Auteur Sujet: [TROUVÉ] - MG TF 120 StepSpeed.  (Lu 95565 fois)

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #60 le: 26 Février 2008, 18:03:48 »

Alors j'ai eu confirmation de ma frangine lors d'un long entretien téléphonique  :-P puis elle m'a même faxé les recours en cas d'annulation de vente d'un VO, j'ai confondu pour le TA, il s'occupe que dans les problèmes de documents manquants. Mais j'ai eu confirmation sur la nature du vendeur, que cela soit particulier ou professionels la loi s'applique dans ces cas là :
VICE CACHE
Un VO peut, à la suite d'un accident mal réparé, d'un défaut d'entretien ou à cause de l'usure, se retrouver porteur d'ungrave défaut. Cela peut par ex affecter la direc, les freins ou le chassis et empecher l'usage normal de la voiture. Si le vendeur n'a à aucun moment averti l'acheteur de cette situation et que ce dernier ne découvre le défaut qu'àprès l'achat, il s'agit d'un vice caché. Il restera à prouver que ce défaut était caché et qu'il existait vraiment avant. En sachant que ttes actions en ce domaine doit être intentée dans un délai de deux ans. Attention, ce point est très important car un Tribunal déboutera un acquéreur qui ne le respecte pas.
Le recours juridique: Une fois le vice caché établi en tps et en heure, il est possible de demander la résolution de la vente sur la base des garanties légales dites "des vices cachés". Il suffit de s'adresser au tribunal d'instance (dans les cas d'une vente d'un montant inférieur à 10 000 €) ou de grde instance (pour une somme supérieur à 10 000 €) dont dépend l'acheteur.

VEHICULE ACCIDENTE
Lorsqu'un vendeur ne signale pas un accident antérieur à l'acquéreur, il s'agit ni + ni - d'une tromperie. Et ce, d'autant plus si l'incident était grave et affectait un organe de sécurité ou touchait à l'intégrité du chassis. De + le délit de tromperie, est retenu même si les dommages causés au véhicule ont été réparés. En effet, tous les tribunaux s'accordent sur le fait que l'absence d'accident sur une voiture d'occasion est un élément primordial dans la décision d'achat.
Le recours: Muni d'un avis circonstancié établi par un professionel attestant de l'existence de traces de réparations et quantifiant leur importance, il est possible de se tourner vers les tribunaux afin de demander l'annulation de la vente, attention je fais péter la science familiale ^^ : sur les bases de l'article L.213.1 du code de la consommation. Bien entendu, il faut que la réparation ait été importante: une aile ou un PC remplacés ne constituent pas un motif suffisant.

CT MENSONGER
On peut estimer qu'il y a fraude quand un CT comporte des erreurs ou des omissions de nature à donner une fausse idée sur l'état véritable du véhicule concerné. En particulier s'il s'agit d'élements de sécurité (freins, chassis, direction ...)
Les recours: Un nouveau rapport (effectué dans un centre différent de celui du vendeur) permettra d'établir qu'il y a eu tromperie sur des dafauts affectant la sécurité et qu'ils n'ont pus être ignorés par un pro. Si c'est le cas, il est possible de se retourner à la fois contre le vendeur et le centre de controle techinque en demandant aux juges la résolution de la vente.

FAUSSE PREMIERE MAIN
Contrairement à ce qu'avait affirmé le vendeur, la voiture annoncée comme une 1ere main en a finalement connu plus d'un. C'est l'exemple du cas de celle rachetée par une socité de location puis revendue.
Le recours: Il faut d'abord être sûr du pedigree du véhicule. La CG peut être restée au nom de la société de location, ou alors la voiture été réimmatriculée, et n'est plus, de ce fait, une 1ere main. Dans ce cas la demande de l'annulation de la transaction est recommandable, et si le vendeur n'y consent pas, tournez vous vers le tribunal administratif.

Bon sinon dans le reste du fax, il y a aussi les recours contre KILOMETRAGE ERRONE, MILLESIME INEXACT, ANCIENNE AUTO ECOLE, si vous les voulez, demandez les moi, je prendrais le temps encore de gentillement retapé  :D
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #61 le: 26 Février 2008, 18:06:28 »

Encore faut il le prouver :D pour un particulier c'est quasi mort d'avance. On a D'ailleurs eu le cas sur le forum...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #62 le: 26 Février 2008, 18:14:41 »

Ben moi je vous éclaire en théorie lol, après en pratique je n'ai eu qu'une seule voiture ...et ayant appartenu à mon père  :D
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #63 le: 26 Février 2008, 18:15:36 »

La théorie je l'ai aussi appris un peu à l'école :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #64 le: 26 Février 2008, 18:37:28 »

Ah bon, ben moi on m'a pas appris ce genre de truc au bahut, j'aurais bien aimé en plus, encore aurait-il fallu que je fasse une fac de droit.
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #65 le: 26 Février 2008, 18:40:17 »

Tu n'en fait pas qu'en fac de droit du droit :D t'en fait bien plus certes. Et heureusement D'ailleurs :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #66 le: 26 Février 2008, 18:42:20 »

Il est vrai que c'est le but de la manoeuvre  :D
« Modifié: 26 Février 2008, 20:19:13 par Jag »
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #67 le: 26 Février 2008, 19:57:59 »

Le but de la main d'œuvre? :ddr: Intéressant :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #68 le: 26 Février 2008, 20:00:55 »

Le but de la main d'?uvre? :ddr: Intéressant :D

:D

Pourquoi je ne suis pas étonné que tu n'ai jamais fait de droit ? :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #69 le: 26 Février 2008, 20:01:51 »

mais pourquoi tu n'achèterais pas tout simplement une voiture ??

plutôt qu'une TF ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #70 le: 26 Février 2008, 20:19:51 »

Le but de la main d'œuvre? :ddr: Intéressant :D


Grosse fatigue désolé, sa doit être le temps  :mrgreen:
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #71 le: 26 Février 2008, 20:20:20 »

mais pourquoi tu n'achèterais pas tout simplement une voiture ??

plutôt qu'une TF ??

La TF n'est pas une voiture mdr ?
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #72 le: 26 Février 2008, 20:51:35 »

pour moi nan, c'est un "m'as tu vu ? " :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #73 le: 26 Février 2008, 21:24:40 »

Ben un cabriolet sa fait toujours ça, mais je n'en suis pas au point, qui va mettre toutes ces économies et manger des pates et des patates pendant 6 mois, pour une location d'une heure (j'exagère) d'un cabriolet italien, juste pour la frime et le "regardez moi je roule en Ferrari".

Je suis vraiment tombé amoureux de la ligne de la TF, pour moi le vert anglais intérieur cuir beige, c'est le summum de l'automobile britannique, et si plus ait elle est cabriolet, ben c'est le top ! Et en plus c'est pas le plus cher cab' du marché, donc je pense pas que c'est pour la frime.
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[Recherche] MG TF 120 StepSpeed.
« Réponse #74 le: 26 Février 2008, 22:17:10 »

Je suis bien d'accord avec toi sur le choix des couleurs mais perso je veux une RV8 en vert anglais cuir beige.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 13   En haut