Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 19:12:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: flashé y a t-il recours?  (Lu 23332 fois)

rover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
flashé y a t-il recours?
« Réponse #15 le: 04 Janvier 2008, 21:45:40 »

tu peut rien fairre (a si ) metre une cale en dessous ta pedale sinon sa se metrise  :rover:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
flashé y a t-il recours?
« Réponse #16 le: 04 Janvier 2008, 23:13:58 »

tu peut rien fairre (a si ) metre une cale en dessous ta pedale sinon sa se metrise  :rover:
:|
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
flashé y a t-il recours?
« Réponse #17 le: 04 Janvier 2008, 23:17:43 »

IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
flashé y a t-il recours?
« Réponse #18 le: 04 Janvier 2008, 23:25:08 »

oé je ne peu ke mincliné :o| :ddr:
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
flashé y a t-il recours?
« Réponse #19 le: 06 Janvier 2008, 12:53:46 »

@ rover820: non en fait ce qui me fait ch**r c'est que finalement je me prends une prune alors que en bon conducteur je m'etais calé à la limitation (qui soit dit en passant est là uniquement pour faire du fric!!! 70km/h sur une 4 voies et radar et 50m avant que ne reprenne la limitation 90km/h)
bref je ne suis pas en train de me plaindre , contrairement a ce que tu pourrais penser, je me demandais juste si étant donné que j'ai acheté la voiture avec ce "défaut" je pouvais espèrer faire jouer un recours.
maintenant si meme sur un forum on a plus le droit de rien dire sans se faire taxer de con ca  devient grave!
excusez moi chers messieurs je n'ai pas votre science infuse :roll2:



 :-P :-P :-P
IP archivée

navetf

  • sans maitrise la vitesse n'est rien V8 POWER
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1124
  • v8 4.7
flashé y a t-il recours?
« Réponse #20 le: 06 Janvier 2008, 14:59:16 »

règle numéro un:  ne pas se prendre au sèrieux .
règle numéro deux : quand tu te prend au sèrieux relire la règle numéro un .
règle numéro trois : quand tu roules en rover avoir le sens de l'humour .
règle numéro quatre : lorsque tu n'as pas d'humour relire la règle numéro un .
règle numéro cinq en cas de dépassement de la vitesse autorisée relire les règles un et trois :rouleaupas:

 :D :D :D :D :D :D :D
 :bienvenue: :dejadehors:
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
flashé y a t-il recours?
« Réponse #21 le: 06 Janvier 2008, 17:59:50 »

ouais mais ca me gave de refiler encore 45€ pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vive le début d'année!!!!!!!!!!!




 :D :D :D :D :D :D :D :D
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
flashé y a t-il recours?
« Réponse #22 le: 06 Janvier 2008, 18:33:55 »

@ rover820: non en fait ce qui me fait ch**r c'est que finalement je me prends une prune alors que en bon conducteur je m'etais calé à la limitation (qui soit dit en passant est là uniquement pour faire du fric!!! 70km/h sur une 4 voies et radar et 50m avant que ne reprenne la limitation 90km/h)
bref je ne suis pas en train de me plaindre , contrairement a ce que tu pourrais penser, je me demandais juste si étant donné que j'ai acheté la voiture avec ce "défaut" je pouvais espèrer faire jouer un recours.
maintenant si meme sur un forum on a plus le droit de rien dire sans se faire taxer de con ca  devient grave!
excusez moi chers messieurs je n'ai pas votre science infuse :roll2:



 :-P :-P :-P

De toutes façons, si tu y va et que tu dis que tu es au courant, et que tu te basais sur une valeur que tu savais fausse, tu reconnais nécessairement que tu savais que tu était en fraude, donc que tu as fraudé volontairement. Laisse tomber,paie ton amende et fais réparer ton compteur.
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
flashé y a t-il recours?
« Réponse #23 le: 06 Janvier 2008, 20:27:52 »

ouais bah jai pas trop le choix apparement!  :?
mais je le sais maintenant que la valeur indiquée est faussée, pas au moment du flash! disons que le pv + les tests faits avec le frangin confirment mes doutes
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
flashé y a t-il recours?
« Réponse #24 le: 06 Janvier 2008, 21:34:44 »

maintenant si meme sur un forum on a plus le droit de rien dire sans se faire taxer de con ca  devient grave!
Mmmmmmmmmm j'ai beau relire mes propos, je ne vois nulle part où j'ai pu te traiter de con (^^)
IP archivée
Points : 3

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
flashé y a t-il recours?
« Réponse #25 le: 13 Février 2008, 22:18:00 »

bon bah amende payée  :x
j'ai réglé le compteur 20km/h plus haut comme ca j'suis peinard maintenant (et en plus je fais du 140 km/h avec la 114  :aga:  :lol:)

Mmmmmmmmmm j'ai beau relire mes propos, je ne vois nulle part où j'ai pu te traiter de con (^^)

vi!! :jap: mais les  :-P :-P :-P étaient là pour souligner le coté humoristique des propos  :o:-P



:transpi: :ddr:
IP archivée

gegerover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
flashé y a t-il recours?
« Réponse #26 le: 13 Février 2008, 22:43:40 »

Il n'y meme pas besoin de changer les jantes, il suffit de changer la taille des pneus. un % de 5 % est tolere mais deja  cette valeur change la vraie vitesse. Pour un tour de roue vous faites plus ou moins la distance homologuée par le constructeur et validee sur le compteur de vitesse. donc il est préférable de rester avec les jantes et les pneus conformes à 5 Km /h en dessous de la vitesse autorisée. De meme j'ai réglé mon gps non pas a 50 km en ville par exemple mais à 45. Cela m'évitera pas de me faire gauler à un moment où je serais moins attentif (faut pas rever) mais cela limitera ou retardera.
tot ou tard nous aurons tous des points en moins sauf a prendre le bus.

IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
flashé y a t-il recours?
« Réponse #27 le: 14 Février 2008, 15:06:55 »

Ouaip non mais bon 74 km/h retenus sur une 4 voies limitée à 70 franchement si c’est ça la lutte contre l’insécurité routière, ça vire au grand n’importe quoi (même si dans ton cas il fallait faire attention à la mécanique quand même  :D).
C’est pas de la faute de la police ils appliquent les directives, mais par contre les politiques qui passent leur temps à pondre des directives comme ça, découlant de lois, moi je n’applaudis pas vraiment ces mecs là, ils servent vraiment plus à rien autant remettre un roi de France pour faire joli et des seigneurs dans leurs fiefs.

Je ne dis pas qu’il ne fallait rien faire pour les problèmes de la route, mais si on en arrive à être forcé de perdre des points petit à petit même en étant hyper prudent, en respectant au mieux les limitations.... on tombe dans l'excès inverse là....
Et puis de là à balancer 500 nouveaux radars par an, des détecteurs de distance, la tolérance 0 à tel point que c'est limite si tu risques beaucoup moins à éclater la tête d’un mec dans la rue à coups de barre à mine qu’une récidive de gros excès de vitesse, et 90 000 permis retirés en 2007 quand même (à ce rythme là en 10 ans on retire près d’un million de permis ça commence à être dur à gérer, ça fait 90 000 chômeurs à payer par an en plus ça ?) …etc etc… ça vire à l’obsession névrotique leur truc là…

Si obsession névrotique il y a dans ce pays, qu'on greffe carrément des boîtes noires dans les voitures, qu'on les bride à 130, et ça sera moins hypocrite! Quand est ce qu'on pensera un peu aux autres solutions comme le développement du ferroutage par exemple, plutôt que de multiplier les lignes de TGV qui deviennent plus chères que l'avion?


« Modifié: 14 Février 2008, 15:10:13 par rurkan »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
flashé y a t-il recours?
« Réponse #28 le: 14 Février 2008, 15:15:16 »

Ouaip non mais bon 74 km/h retenus sur une 4 voies limitée à 70 franchement si c’est ça la lutte contre l’insécurité routière, ça vire au grand n’importe quoi (même si dans ton cas il fallait faire attention à la mécanique quand même  :D).
74km/h retenu, ça fait quasiment du 80km/h compteur, ce que le conducteur peut facilement vérifier en regardant celui-ci :mrblue: Je suis tout aussi emmerdé par les limitations de vitesse, mais perso quand je me fais chopper à 5km/h au dessus de la limitation, c'est parce que je roulais au dessus de la vitesse et que j'en étais conscient (pas besoin de rester les yeux rivés sur le compteur pour savoir à quelle vitesse on roule : il suffit de savoir conduire et connaitre sa bagnole :aga:). Il y a des radars, il y a des limitations de vitesse, TOUT le monde est au courant, alors je ne comprend pas pourquoi on hurle :mrblue:

Pour ce qui est du ferroutage, tu connais le coût du ferroutage ? C'est extrêmement cher et ce n'est pas rentable...
IP archivée
Points : 3

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
flashé y a t-il recours?
« Réponse #29 le: 14 Février 2008, 16:04:27 »

Je me suis pas fait gaulé pour excès de vitesse depuis 8 ans, on peut en effet faire attention et en connaissant sa voiture je suis d'accord qu'on y arrive...il n'empêche que ça existe mais qu'on peut ne pas adhérer du tout à cette obsession de radariser à mort les routes.
La majorité des gens considère que c'est génial, même majorité masochiste qui roule un peu au dessus des limitations.

Il n'y a pas que les radars d'ailleurs dans toute cette obséssion routière :
-les deux fois deux voies réduites à deux fois une voie, parfois c'est justifié, la plupart du temps en dehors des très grandes agglomérations c'est de la grosse connerie. Le résultat c'est que tu crées des bouchons terrifiants à certaines heures.
Et ces aménagements ont un coût très important aussi pour les communes ou communautés d'Agglomération/urbaines.
-les zones 30 largement étendues ces dernières années bien au delà des écoles ou centre-ville, bientôt la ville entière.

Ce genre de choses, ce ne sont pas des radars, mais quelle perte de temps et de gazoil/essence dans les embouteillages ou à rouler au pas.
A partir de là on peut mettre toutes les autoroutes, nationales, départementales à 70 km/h maxi et on va limiter encore les accidents, et les zones agglomérées à 30 km/h, c'est implacable.
C'est pas du délire, il est parfois réellement évoqué d'avoir une baisse très importante des limitations de vitesse et je vous assure qu'on va y venir un jour, une fois que les gens seront bien préparés, moi je m'en fous je n'habite pas loin de mon lieu de travail mais bon...il y a peut être de très bonnes raisons à tout ça mais qui ça vire aussi un peu à l'extrême...
IP archivée