j'ai peu être la solution !!!
1. refait propre le joint du phare
2. passer les différents point de rouilles, pot d'échappement au produit anti rouille de marque Rustol. Pratique maintenant ils le font en aérosol.
3. acheter du mastic de carrossier que j'ai mis au niveau du passage de roue arrière derrière le cache plastique : 3 vis mais il faut démonter la roue. Application au choix au pinceau ou au pistolet. N'ayant pas la place d'accéder au passage de roue de l'intérieur j'ai pris un vieux rétroviseur pour voir comment c'était foutu la dedans. la solution pour tartiner au fond : un bout de durite d'aquarium.
En m'attaquant à la partie "trappe à essence" je me suis aperçu d'un truc tout con mais sans doute à l'origine de la fuite......regardez le loquet qui ferme la trappe....une capote caoutchouc recouvre le verrou mais l'emplacement du système est plus grand que le bitonio...et là on comprend tout !!!!
Avec la vitesse la flotte vient taper sur la trappe du bouchon de réservoir d'essence, glisse le long du bitonio ouvant la trappe et continue son chemin le long du câble c'est à dire...dans le coffre au dessus du passage de roue.
9a explique aussi pourquoi l'eau infiltrée à tendance à perler et non s'écouler de manière super fluide.
Cependant, j'ai aussi mis du mastic de carrossier le long des soudure du coffre mais sous la voiture.
Je vous tient au jus pour voir ce que ça donne
ci joint une photo du passage de roue droit. Le bout de tuyaux c'est celui allant de la trappe à essence au réservoir.