Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 09:13:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La ROEWE 750 E  (Lu 83398 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La ROEWE 750 E
« le: 07 Novembre 2007, 20:30:39 »

SAIC MOTOR CORP. qui a acquis en 2005 certains droits sur la technologie et le design  issus de "MG ROVER" a donc produit (avec l'aide de RICARDO 2010) la ROEWE 750 E en s'appuyant sur le modèle ROVER 75. Voici quelques photos :

     







« Modifié: 07 Novembre 2007, 20:33:41 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
La ROEWE 750 E
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2007, 20:32:26 »

ça me fait délirer ce rappel à la "7" de BMW :D juste retour aux sources :ddr:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
La ROEWE 750 E
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2007, 20:34:06 »

elle a l'air bien sympa :sol:
IP archivée
:damienu:

serpentin

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
La ROEWE 750 E
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2007, 12:42:08 »

les plastiques font un peu toc quand même ...
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
La ROEWE 750 E
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2007, 12:45:28 »

 :wink: Faut voir en finition, et le tarif fixé, parceque si sous prétexte de tenter de faire du luxe, on se retrouve avec du mal rafraichis dont le prix est à quelques encablures du "vrai" haut de gamme allemand par exemple, c'est pas la peine!

L'avantage qu'avait Rover, le vrai, c'est le luxe à "petit prix"...  :)
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
La ROEWE 750 E
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2007, 20:12:10 »

quel petit prix???????????????????
elles etait a des prix normaux'(75 lse ev 35000e) jag xtype env 35000e, audi a 4 env 35000e  ou est la diferance???               dans le style! une 75 de 1999 reste atrayante a la vue
une autre voiture fait (ancienne), demode,
je reste dans le charme anglais( rover, jag, aston , lotus etc )

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
La ROEWE 750 E
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2007, 20:17:29 »

quel petit prix???????????????????

Après la faillite :D
IP archivée
:damienu:

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
La ROEWE 750 E
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2007, 00:37:31 »

Après la faillite :D

... et en occasion :wink:

Là, on parle des modèles lors de leur commercialisation, pas du prix de l'occasion :wink: Bricar à raison, je trouve :)
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
La ROEWE 750 E
« Réponse #8 le: 10 Novembre 2007, 07:28:31 »

quant a l occasion si vous regardez auto plus les rover se vende tres bien , et j usqu a maintenant j ais toujour revendu mes autos (rover) a l argus minimum

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
La ROEWE 750 E
« Réponse #9 le: 10 Novembre 2007, 08:18:25 »

La vous comparez une 75 lse (haut de gamme) avec une a4 pas aussi bien équipé. De plus la LSE n'était pas proposé à 35000 euros  :lol:

De plus tu avais de super remise que ne proposais pas les allemands sur leurs produits phare. Tu avais plus du double de remise sur une 75 par rapport à une série 3.

Certe tu vends à l'argus minimum mais les rover décôte bcp donc tu perds quand même largement plus. Par exemple ma 100th + de 30000 euros de perte en deux ans pour l'ancien propriétaire.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
La ROEWE 750 E
« Réponse #10 le: 10 Novembre 2007, 17:03:36 »

Rover était un peu moins cher que des marques équivalentes je trouve quand même, et une 75 c'était plus original qu'une BMW série 5.
Une bonne vieille 600 n'avait rien à envier à une mercédès de la même époque.
Avec le charme anglais en plus et les chromes, et puis la fiabilité japonaise pour certains modèles, mais maintenant ce sont des voitures chinoises...il n'y a plus de charme anglais et pour moi ils ont juste repris les modèles "l'esprit" rover-mg n'y est plus.

IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
La ROEWE 750 E
« Réponse #11 le: 10 Novembre 2007, 17:10:22 »

Déjà, question montage  j'ai des doutes...ça vient quand même d'un pays ou ils n'hésitent pas à fabriquer des jouets pour enfants qui sont dangereux...
Quand on n'en a rien à faire de la sécurité des gamins pour une question de profit on se demande bien comment ça se traduit pour un véhicule...

Ensuite, par principe, jamais je n'irai acheter une voiture chinoise. Je n'ai pas envie d'acheter une voiture fabriquée entièrement par des ouvriers payés au lance-pierre et exploités... Et pour finir des voitures venues d'un pays qui rêve de voir l'industrie automobile mondiale s'écrouler à son profit, non merci...
Américaines, japonaises, européennes, il y a le choix.

Autant soutenir l'économie de son pays ou au moins de son continent. J'ai vu le reportage sur M6 l'autre jour et quand on met au bas mot 20 000 € dans une voiture, faire l'économie de 2000 € pour avoir le modèle équivalent chinois ça n'a aucun intérêt.
Quand on a 20 000 € ou plus à mettre dans une voiture, beh autant que ça ait un peu de classe et un nom, sinon autant acheter carrément le meilleur rapport qualité prix et prendre une logan ou se tourner vers le marché de l'occasion.
Je ne comprends pas les gens qui veulent acheter une voiture chinoise, mais alors vraiment pas, je préfère rouler en ford granada qu'en voiture chinoise.


C'est vraiment triste que rover-MG, une si vieille marque automobile, ait fait faillite, et çe ne le méritait pas les modèles étaient originaux et fiables, j'ai toujours trouvé les rover un peu différentes.

Mais voilà pour moi c'est finit et quand j'aurais terminé d'user mes bonnes vieilles rover je retournerai chez audi, peugeot, etc...





IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La ROEWE 750 E
« Réponse #12 le: 10 Novembre 2007, 17:19:01 »

Peugeot :ptdr:

Tu crois qu'ils ne rognent pas sur la qualité ? Tu te fais de belles illusions :ddr:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
La ROEWE 750 E
« Réponse #13 le: 10 Novembre 2007, 17:21:17 »

Peugeot :ptdr:

Tu crois qu'ils ne rognent pas sur la qualité ? Tu te fais de belles illusions :ddr:
+1
Déjà, question montage  j'ai des doutes...ça vient quand même d'un pays ou ils n'hésitent pas à fabriquer des jouets pour enfants qui sont dangereux...
Quand on n'en a rien à faire de la sécurité des gamins pour une question de profit on se demande bien comment ça se traduit pour un véhicule...

Ensuite, par principe, jamais je n'irai acheter une voiture chinoise. Je n'ai pas envie d'acheter une voiture fabriquée entièrement par des ouvriers payés au lance-pierre et exploités... Et pour finir des voitures venues d'un pays qui rêve de voir l'industrie automobile mondiale s'écrouler à son profit, non merci...
Américaines, japonaises, européennes, il y a le choix.

Autant soutenir l'économie de son pays ou au moins de son continent. J'ai vu le reportage sur M6 l'autre jour et quand on met au bas mot 20 000 € dans une voiture, faire l'économie de 2000 € pour avoir le modèle équivalent chinois ça n'a aucun intérêt.
Quand on a 20 000 € ou plus à mettre dans une voiture, beh autant que ça ait un peu de classe et un nom, sinon autant acheter carrément le meilleur rapport qualité prix et prendre une logan ou se tourner vers le marché de l'occasion.
Je ne comprends pas les gens qui veulent acheter une voiture chinoise, mais alors vraiment pas, je préfère rouler en ford granada qu'en voiture chinoise.


C'est vraiment triste que rover-MG, une si vieille marque automobile, ait fait faillite, et çe ne le méritait pas les modèles étaient originaux et fiables, j'ai toujours trouvé les rover un peu différentes.

Mais voilà pour moi c'est finit et quand j'aurais terminé d'user mes bonnes vieilles rover je retournerai chez audi, peugeot, etc...
moé mais certaines usines de constructeur européen se trouve également en chine :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La ROEWE 750 E
« Réponse #14 le: 10 Novembre 2007, 17:26:59 »

PS : rurkan, tu es victime de ce qu'on appelle "je gobe tout ce qui passe à la télé" :ddr:
IP archivée
Points : 3