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Auteur Sujet: [Tous modèles] - Conserver un moteur complet dans le garage  (Lu 15636 fois)

Rover820i

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[Tous modèles] - Conserver un moteur complet dans le garage
« le: 25 Septembre 2007, 13:51:02 »

Yop (^^)

Je vais bientôt démonter le 2.5L V6 de la 825, et je voudrais savoir comment je dois le conserver...

Je vais démonter la boite et tous les accessoires, il me restera donc le bourrin en lui-même, que je ne désosserai pas. Mais je voudrais pas qu'il s'esquinte à ne pas tourner, donc je ne sais pas trop comment je dois le conserver...

Si vous avez des conseils (^^) Merci (^^)
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joudru

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[Tous modèles] - Conserver un moteur complet dans le garage
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2007, 13:58:44 »

Vide bien le moteur de ses fluides
otes les bougie et injecte une petite giclée d'huile dans les cylindres, puis remonte les
bouche tous les orifices au scotch

tourne un peu le volant moteur pour bien etaler l'huile

c'est tout
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Rover820i

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« Réponse #2 le: 25 Septembre 2007, 14:00:41 »

Merki (^^)

Il peut rester combien de temps comme ça ?
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joudru

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« Réponse #3 le: 25 Septembre 2007, 14:44:11 »

Doans un endroit sec? des années :bah:
mais les joints se desecherons quand meme

nos moteurs a nous sont a l'arret pendant 8 mois, mais ils restent en huile et en eau

et on les redémarre ma fois sans trop de difficultés :wink:
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Rover820i

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« Réponse #4 le: 25 Septembre 2007, 16:23:52 »

Yes je pense qu'au bout de 2 ou 3 ans on aura droit à une belle fontaine au redémarrage :ddr:

Mais 1 an à 1 an 1/2, le moteur pourra redémarrer sans souci de joint je pense non ?
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Guiio

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« Réponse #5 le: 25 Septembre 2007, 17:58:05 »

Le mien est resté un an dans mon sous-sol,aucun problème à la remise en marche.J'avais juste graissé un peu les arbres à cames contre la rouille et laissé de l'huile dans les cylindres comme dit Thierry ;)
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Rover820i

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« Réponse #6 le: 25 Septembre 2007, 17:58:42 »

Merki (^^)

Je ferai donc comme ça pour conserver le c25A (^^)
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Jojo214

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« Réponse #7 le: 25 Septembre 2007, 18:25:11 »

:ddr: merde, j'avais pas prévu ce genre de détails :aga: puté, il a passé combien de temps dehors mon moulin? :roll:
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joudru

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« Réponse #8 le: 25 Septembre 2007, 19:09:22 »

:ddr: merde, j'avais pas prévu ce genre de détails :aga: puté, il a passé combien de temps dehors mon moulin? :roll:

TON moulin ?? :eek: :ddr:
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Jojo214

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« Réponse #9 le: 25 Septembre 2007, 19:17:52 »

TON moulin ?? :eek: :ddr:

:ddr: oui, MON moulin... à moins que tu n'ai monté une D16A9 dans le cab... mais dans ce cas, je suis sur de récupérer un moteur qui tourne lol

Sérieux, il faudra que je passe pour lui donner un coup de propre, qu'on voit cette histoire de goujon d'échappement... et je vais demander à Mouth d'envoyer la poulie de vilo direct chez toi :wink: comme ça on pourra directement tester si ça passe ou non :)
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bricar

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« Réponse #10 le: 25 Septembre 2007, 19:22:55 »

tu le met au sec  et tu le fait tourner de temp en temp a la main

joudru

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« Réponse #11 le: 25 Septembre 2007, 19:26:42 »

tu le met au sec  et tu le fait tourner de temp en temp a la main

toi tu me plais de plus en plus :jap:
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yallah5

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« Réponse #12 le: 26 Septembre 2007, 01:26:35 »

est-ce vrai que pour la boite il est préférable d'y laisser de l'huile pour ne pas endommager les roulements ?? :)
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Guiio

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« Réponse #13 le: 26 Septembre 2007, 19:11:50 »

A moins de laisser les cardans sur la boite,tu ne peux pas laisser assez d'huile à l'intérieur pour faire tremper les roulements.
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yallah5

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« Réponse #14 le: 26 Septembre 2007, 19:21:01 »

ok merci :wink:
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