Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 11:46:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: 75 1.8T: fiabilité moteur?  (Lu 5934 fois)

JEANJACQUES

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
75 1.8T: fiabilité moteur?
« le: 21 Septembre 2007, 08:35:31 »

BONJOUR A TOUS

je possede une rover 75 1L8 turbo , année 2003

il paraitrait que ce moteur a des faiblesses

peut on me renseigner à ce sujet ?

ma rover 75 a 50000 KM et je viens d'avoir un joint de culasse HS

Merci d'avance
« Modifié: 21 Septembre 2007, 08:38:26 par JEANJACQUES »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
ROVER 75 1L8 TURBO PACK LUXE
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2007, 09:07:28 »

Bonjour

1. les titre en section technique doivent être de forme: "[modèle] question TECHNIQUE précise"
2. Merci de ne pas rédiger en "tout majuscule"
2. il n'y a pas de question technique dans votre question => 25/45/75
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
75 1.8T: fiabilité moteur?
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2007, 09:16:14 »

Pour répondre à ta question: la seule 75 1.8T que je connaisse sur ce forum n'a eu que des merdes: casse turbo, puis casse moteur; pour le joint de culasse, c'est un classique sur le K 4 cylindres.
IP archivée

Didou_et_sa_pauvre_75

  • Limité
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
75 1.8T: fiabilité moteur?
« Réponse #3 le: 21 Septembre 2007, 16:32:22 »

Bonjour, moi j'ai une 75  1.8 I Pack, le moteur a dégagé total à 145.000 kms, il a été changé en échange standard et le joint de culasse a claqué à 5000 kms, on parle plus de faiblesse..... Je sais pas comment appeler ça, mais c'est pas de la faiblesse, c'est de la qualité à 3 balles ! Bonne chance à toi. Je te souhaites d'avoir plus de chance que moi.
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
75 1.8T: fiabilité moteur?
« Réponse #4 le: 21 Septembre 2007, 18:49:28 »

Le joint de culasse est un grand classqiue du K serie, avec le nouveau joint de culasse y a plus de soucis.


Pour le reste du moteur bein chez rover des K serie turbo il n'y en a eu qu'un donc c'est un moteur qui est un peu "jeune" bien que le bloc soit beaucoup plus ancien lui, de plus a la base c'est un atmo passé en turbo. Cela dit il fonctionne tres bien et sort vraiment ses chevaux, avec un bon entretien y a pas de raison qu'il soit plus fragile qu'un autre k serie

A+++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
75 1.8T: fiabilité moteur?
« Réponse #5 le: 21 Septembre 2007, 22:58:52 »

y a pas de raison qu'il soit plus fragile qu'un autre k serie


C'est un des problèmes, justement :cagoule:

Bonjour, moi j'ai une 75  1.8 I Pack, le moteur a dégagé total à 145.000 kms, il a été changé en échange standard et le joint de culasse a claqué à 5000 kms, on parle plus de faiblesse..... Je sais pas comment appeler ça, mais c'est pas de la faiblesse, c'est de la qualité à 3 balles ! Bonne chance à toi. Je te souhaites d'avoir plus de chance que moi.

"Qualité à 3 balles" :roll2: le problème est bien plus complexe que ça :wink:
IP archivée