Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 05:22:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Fan des rover  (Lu 13470 fois)

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Fan des rover
« Réponse #15 le: 28 Octobre 2003, 08:31:51 »

Citation de: maximator
Citation de: Garlaban8
Qu'a eu ta 214 SLI Maximator pour que le moteur rende l'âme de façon précoce?


quand je l'ai acheté elle etait en dépot vente chez un concessionnaire, ca fesait 2 ans qu'elle pourrissait dehors sans etre allumée, j'ai vraiment flashé sur cette voiture qui finalement était pas mise en valeur.

après quelques km et quelques ennuis mécaniques, du genre la pompe a eau... le moteur a trop chauffé sur l'autoroute, je pouvais pas m'arreter avant 2 km, ca a chauffé (je sais plus les terme technique) et y'a un truc qui a fondu (du fait que je ne me suis pas arreté de suite) et qui a eu la bonne idée de percer la culasse. :(

résultat réparable ce moteur de 60000 kms oui mais mains d'oeuvre et pieces ca douille, en fait j'ai trouvé par hasard un moteur de 214 de 25 000km et je me suis arrangé avec un ami garagiste pour le changer ect, je m'en suis tiré pour 15000 frs pour une voiture neuve finalement, que j'ai utilisé pour 2000 kms avant de la revendre, quand j'ai eu la 216 en meme temps, je ne roulais plus trop avec l'autre  :roll:

je suis rentré dans mon argent en la vendant un bon prix a un gars qui s'y connaissait en rover, il avait une 100 qu'il avait cartonné... j'ai quand meme mis 8 mois a la vendre

ct la finition SLI vert anglais avec l'alarme sur le klaxon. l'interieur etait clair et j'avais le toit ouvrant electrique, la seule chose que j'ai gardé c'est le manuel (comme toute les rovers que j'ai eu si ca interesse du monde) et les enjoliveurs.

j'ai une photo mais la free ne fonctionne pas, je la metterais plus tard :)


mais le moteur a du chauffer a mort pour que ca perce la culasse !
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

AXL33

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 354
Fan des rover
« Réponse #16 le: 16 Février 2004, 00:42:22 »

:D je voudrais pas en rajouter une couche mais c'est vrai que le 1.4 l est fragile par expérience car 2 personnes dans mon entourage possesseurs de ce véhicule ont refait un joint de culasse à 130000 km environ.
Le bloc Honda est quant à lui hyper fiable, je posséde 2 GTI et ce moteur ED9 ne chauffe jamais c'est incroyable.
Ceci dit le 1.4l même s'il est trés creux à bas régime à une bonne vitesse de pointe : 190 voir 200km/h compteur.
IP archivée
216 coupé 1994 d16a9
Kart 125 Rotax Max
"La france avance Renault accélére"

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Fan des rover
« Réponse #17 le: 16 Février 2004, 20:41:56 »

Bienvenue a toi,

Le 1.4L je ne connait pas alors j en parle pas mais par contre c est clair que le 1.6L honda est hyper resistant. Avec tous se que je lui met dans la tete il bronche pas.

Bravo MONSIEUR 1.6L Honda. 8)

Bon sinon n hesite pas as participer aux differentes conversations, il y en as pour tous les gouts (techniques, conseils, sono, delires....).

A toi de choisir.