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Auteur Sujet: Fan des rover  (Lu 13467 fois)

rover214

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Fan des rover
« le: 24 Octobre 2003, 12:35:37 »

hello la compagnie rover francaise !

c'est cool d'enfin vous trouver !

je suis possésseur d'une rover 214 de 91 depuis 2 ans et j'aime cette caisse

c'est ma 2eme voiture la premiere etait une 205 gti 1.6L qu'on m'a cartonné, en fait je ne regrette pas car pour des performances égales j'ai une voiture plus grande et plus sympa !

j'ai e moteur honda de 95ch et ca marche trop fort pour cette cylindré, quel bonheur de monter dans les tours

est ce qui'l y a des gens qui ont la meme ou qui conaissent ??
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Garlaban8

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Re: Fan des rover
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2003, 14:47:11 »

Citation de: rover214
hello la compagnie rover francaise !

c'est cool d'enfin vous trouver !

je suis possésseur d'une rover 214 de 91 depuis 2 ans et j'aime cette caisse

c'est ma 2eme voiture la premiere etait une 205 gti 1.6L qu'on m'a cartonné, en fait je ne regrette pas car pour des performances égales j'ai une voiture plus grande et plus sympa !

j'ai e moteur honda de 95ch et ca marche trop fort pour cette cylindré, quel bonheur de monter dans les tours

est ce qui'l y a des gens qui ont la meme ou qui conaissent ??


Bonjour Rover 214!! Connaître je connais bien cette caisse là, mais ne t'en déplaise la Rover 214 n'a malheureusement pas de moteur Honda!! Ce 1396 cm3 qui développe 95cv dans la version que tu as est le moteur Série K de chez Rover, associé à une boite française PSA un peu revue par Rover. C'est une Si ou une GSi que tu as?
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213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

rover214

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Fan des rover
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2003, 16:30:42 »

c'est une gsi !
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max

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Re: Fan des rover
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2003, 17:53:31 »

Citation de: rover214
hello la compagnie rover francaise !

c'est cool d'enfin vous trouver !

je suis possésseur d'une rover 214 de 91 depuis 2 ans et j'aime cette caisse

c'est ma 2eme voiture la premiere etait une 205 gti 1.6L qu'on m'a cartonné, en fait je ne regrette pas car pour des performances égales j'ai une voiture plus grande et plus sympa !

j'ai e moteur honda de 95ch et ca marche trop fort pour cette cylindré, quel bonheur de monter dans les tours

est ce qui'l y a des gens qui ont la meme ou qui conaissent ??


salut a toi et ta rover  8)

j'ai déjà eu une 214 GSI aussi de 1991, elle etait grise foncée et je l'ai revendu pour une 214 SLi au bout d'un an de bons et loyaux services.

j'ai vraiment aimé cette caisse je trouve que le moteur, bien que moins puissant, est plus sympa au niveau du bruit  :twisted:

je confirme que ce moteur n'est pas honda, il est plein de choses en fait :)

si tu as des photos n'hésites pas  :)
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morbak

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Fan des rover
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2003, 21:04:40 »

hello rover214, as tu des photos de ta rover ?
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drakar220

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« Réponse #5 le: 26 Octobre 2003, 11:16:26 »

salut rover 214, j'ai eu exactement la meme caisse que toi moteur serie k injection monopoint non catalysée, jamais eu de problemes avec, qui ose dire que les moteurs rover sont "moins fiables' que ceux d'origine honda?, de plus le moteur serie k fut en avance sur son temps a l'époque.

En tout cas d'une technologie plus récente que le 2l essence que j'ai actuellement sur le coupé, conçu au début des années 80, meme s'il a subi une evolution du m16 au t16, au début des années 90

A ce sujet si Garbalan ou franck05 pouvait nous faire une petite synthèse sur ce 2l essence, de sa naissance a ses évolutions (m16-t16 différences?), et si je ne me trompe pas c'est aussi sur ce meme moteur que l'on a greffé le turbo(a confirmer car cylindrée un peu différentes 1994-1996cm3).

Merci en tout cas a vous 2 pour tout ce que vous apportez, ainsi nos connaissances ne sont que renforcées sur nos voitures fetisches.

Au fait rover 214 la mienne était bicolore comme celle de max(sa 216), finition GSI, intérieur cuir, clim abs.
Envoies nous tes photos...
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Garlaban8

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« Réponse #6 le: 26 Octobre 2003, 15:53:33 »

Citation de: drakar220
salut rover 214, j'ai eu exactement la meme caisse que toi moteur serie k injection monopoint non catalysée, jamais eu de problemes avec, qui ose dire que les moteurs rover sont "moins fiables' que ceux d'origine honda?, de plus le moteur serie k fut en avance sur son temps a l'époque.

En tout cas d'une technologie plus récente que le 2l essence que j'ai actuellement sur le coupé, conçu au début des années 80, meme s'il a subi une evolution du m16 au t16, au début des années 90

A ce sujet si Garbalan ou franck05 pouvait nous faire une petite synthèse sur ce 2l essence, de sa naissance a ses évolutions (m16-t16 différences?), et si je ne me trompe pas c'est aussi sur ce meme moteur que l'on a greffé le turbo(a confirmer car cylindrée un peu différentes 1994-1996cm3).

Merci en tout cas a vous 2 pour tout ce que vous apportez, ainsi nos connaissances ne sont que renforcées sur nos voitures fetisches.

Au fait rover 214 la mienne était bicolore comme celle de max(sa 216), finition GSI, intérieur cuir, clim abs.
Envoies nous tes photos...


Bonjour Drakar 220! Je ne veux pas te décevoir, tu as eu de la chance de ne pas avoir de problème avec le K séries sur ta 214, car c'est un moteur qui a certaines faiblesses, et s'il te plait ne compares pas sa fiabilité et son agrément avec le bloc 1600 Honda. Ca n'a rien à voir, le 1600 Honda n'a aucun de problème de fiabilité, c'est une mécanique qui peut faire 250 000 kms sans problème, s'il est correctement entretenu; En aucun cas le K séries Rover peut effectuer la même chose. Le K séries est dispo en plusieurs cylindrées, du 1100 jusqu'au V6. Certes c'est une mécanique moderne, la plus moderne que Rover n'ai jamais construite, il est vrai qu'ils ont eu l'exemple de voir passer entre leurs mains même s'ils ne les assemblaient pas les moteurs Honda...... Mais ils ne sont jamais arriver à égaler ou à approcher la fiabilité des mécaniques japonaises. La 214 a souffert de problèmes de refroidissement, canalisations d'eau fragiles entrainant surchauffe, et joint de culasse fragile, le réseau Rover a ouvert tant et plus de 1400 cm3 . Le boitier électronique était fragile et capricieux, ralenti restant accéléré, à coups, nombres de 111 et 114 et de 214 ont connu ces problèmes. Le KV6 apparu en 1996 sur la 800 a connu également de gros problèmes de joints de culasse, et une mauvaise fiabilité, quand on pense au nombre de Rover 827 avec le bloc Honda ayant atteint entre 260 000 et 300 000 kms sans aucune ouverture du moteur......
Je vais faire un sujet sur le 2 litres Rover, o Series, puis M16 et T16 ainsi que sur le bloc buick qui a marqué l'existence de Rover, mais ce sera de la théorie, pour la différence des pièces moteurs ce sera à Franck 85 de m'aider, car il en sait beaucoup plus que moi à ce sujet là, et il est également plus compétent que moi en mécanique pour parler de ça. Je l'en remerçie par avance :wink:
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max

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« Réponse #7 le: 26 Octobre 2003, 20:32:12 »

Citation de: Garlaban8
Citation de: drakar220
salut rover 214, j'ai eu exactement la meme caisse que toi moteur serie k injection monopoint non catalysée, jamais eu de problemes avec, qui ose dire que les moteurs rover sont "moins fiables' que ceux d'origine honda?, de plus le moteur serie k fut en avance sur son temps a l'époque.

En tout cas d'une technologie plus récente que le 2l essence que j'ai actuellement sur le coupé, conçu au début des années 80, meme s'il a subi une evolution du m16 au t16, au début des années 90

A ce sujet si Garbalan ou franck05 pouvait nous faire une petite synthèse sur ce 2l essence, de sa naissance a ses évolutions (m16-t16 différences?), et si je ne me trompe pas c'est aussi sur ce meme moteur que l'on a greffé le turbo(a confirmer car cylindrée un peu différentes 1994-1996cm3).

Merci en tout cas a vous 2 pour tout ce que vous apportez, ainsi nos connaissances ne sont que renforcées sur nos voitures fetisches.

Au fait rover 214 la mienne était bicolore comme celle de max(sa 216), finition GSI, intérieur cuir, clim abs.
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Bonjour Drakar 220! Je ne veux pas te décevoir, tu as eu de la chance de ne pas avoir de problème avec le K séries sur ta 214, car c'est un moteur qui a certaines faiblesses, et s'il te plait ne compares pas sa fiabilité et son agrément avec le bloc 1600 Honda. Ca n'a rien à voir, le 1600 Honda n'a aucun de problème de fiabilité, c'est une mécanique qui peut faire 250 000 kms sans problème, s'il est correctement entretenu; En aucun cas le K séries Rover peut effectuer la même chose. Le K séries est dispo en plusieurs cylindrées, du 1100 jusqu'au V6. Certes c'est une mécanique moderne, la plus moderne que Rover n'ai jamais construite, il est vrai qu'ils ont eu l'exemple de voir passer entre leurs mains même s'ils ne les assemblaient pas les moteurs Honda...... Mais ils ne sont jamais arriver à égaler ou à approcher la fiabilité des mécaniques japonaises. La 214 a souffert de problèmes de refroidissement, canalisations d'eau fragiles entrainant surchauffe, et joint de culasse fragile, le réseau Rover a ouvert tant et plus de 1400 cm3 . Le boitier électronique était fragile et capricieux, ralenti restant accéléré, à coups, nombres de 111 et 114 et de 214 ont connu ces problèmes. Le KV6 apparu en 1996 sur la 800 a connu également de gros problèmes de joints de culasse, et une mauvaise fiabilité, quand on pense au nombre de Rover 827 avec le bloc Honda ayant atteint entre 260 000 et 300 000 kms sans aucune ouverture du moteur......
Je vais faire un sujet sur le 2 litres Rover, o Series, puis M16 et T16 ainsi que sur le bloc buick qui a marqué l'existence de Rover, mais ce sera de la théorie, pour la différence des pièces moteurs ce sera à Franck 85 de m'aider, car il en sait beaucoup plus que moi à ce sujet là, et il est également plus compétent que moi en mécanique pour parler de ça. Je l'en remerçie par avance :wink:


je suis d'accord que le 1400 est moins costaud que le 1600 GSI, c'est le comparer avec un des moteur les plus fiable de la gamme.

près de chez moi, dans une casse, le gars a remonté une 216 gsi de 91, elle avait presque 300 000 kms et je l'ai essayé avant qu'il la vende et bien elle tournait aussi bien que la mienne !

par contre je trouve que le 1.4 de 95ch est plus ressistant que le 1.4 de 103ch, est ce que je me trompe ?
peut etre est ce le hasard j'ai eu trop d'emmerdes avec le 103ch de 45 000 km (moteur que j'ai cassé a 60 000 :() alors que j'ai rien eu avec le 1.4 95ch ( a part l'embrayage qui a cassé net sans raison apparentes)
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franck85

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« Réponse #8 le: 26 Octobre 2003, 22:17:51 »

Citation de: drakar220
A ce sujet si Garbalan ou franck05 pouvait nous faire une petite synthèse sur ce 2l essence, de sa naissance a ses évolutions (m16-t16 différences?), et si je ne me trompe pas c'est aussi sur ce meme moteur que l'on a greffé le turbo(a confirmer car cylindrée un peu différentes 1994-1996cm3).

Merci en tout cas a vous 2 pour tout ce que vous apportez, ainsi nos connaissances ne sont que renforcées sur nos voitures fetisches.


Merci Drakar 220. Je crois qu'à nous tous, utilisateurs du forum, nous pouvons échanger et mettre en commun nos expériences en matière d'utilisation de Rover pour faire progresser nos connaissances.
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Garlaban8

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« Réponse #9 le: 27 Octobre 2003, 00:48:45 »

Citation de: maximator
Citation de: Garlaban8
Citation de: drakar220
salut rover 214, j'ai eu exactement la meme caisse que toi moteur serie k injection monopoint non catalysée, jamais eu de problemes avec, qui ose dire que les moteurs rover sont "moins fiables' que ceux d'origine honda?, de plus le moteur serie k fut en avance sur son temps a l'époque.

En tout cas d'une technologie plus récente que le 2l essence que j'ai actuellement sur le coupé, conçu au début des années 80, meme s'il a subi une evolution du m16 au t16, au début des années 90

A ce sujet si Garbalan ou franck05 pouvait nous faire une petite synthèse sur ce 2l essence, de sa naissance a ses évolutions (m16-t16 différences?), et si je ne me trompe pas c'est aussi sur ce meme moteur que l'on a greffé le turbo(a confirmer car cylindrée un peu différentes 1994-1996cm3).

Merci en tout cas a vous 2 pour tout ce que vous apportez, ainsi nos connaissances ne sont que renforcées sur nos voitures fetisches.

Au fait rover 214 la mienne était bicolore comme celle de max(sa 216), finition GSI, intérieur cuir, clim abs.
Envoies nous tes photos...


Bonjour Drakar 220! Je ne veux pas te décevoir, tu as eu de la chance de ne pas avoir de problème avec le K séries sur ta 214, car c'est un moteur qui a certaines faiblesses, et s'il te plait ne compares pas sa fiabilité et son agrément avec le bloc 1600 Honda. Ca n'a rien à voir, le 1600 Honda n'a aucun de problème de fiabilité, c'est une mécanique qui peut faire 250 000 kms sans problème, s'il est correctement entretenu; En aucun cas le K séries Rover peut effectuer la même chose. Le K séries est dispo en plusieurs cylindrées, du 1100 jusqu'au V6. Certes c'est une mécanique moderne, la plus moderne que Rover n'ai jamais construite, il est vrai qu'ils ont eu l'exemple de voir passer entre leurs mains même s'ils ne les assemblaient pas les moteurs Honda...... Mais ils ne sont jamais arriver à égaler ou à approcher la fiabilité des mécaniques japonaises. La 214 a souffert de problèmes de refroidissement, canalisations d'eau fragiles entrainant surchauffe, et joint de culasse fragile, le réseau Rover a ouvert tant et plus de 1400 cm3 . Le boitier électronique était fragile et capricieux, ralenti restant accéléré, à coups, nombres de 111 et 114 et de 214 ont connu ces problèmes. Le KV6 apparu en 1996 sur la 800 a connu également de gros problèmes de joints de culasse, et une mauvaise fiabilité, quand on pense au nombre de Rover 827 avec le bloc Honda ayant atteint entre 260 000 et 300 000 kms sans aucune ouverture du moteur......
Je vais faire un sujet sur le 2 litres Rover, o Series, puis M16 et T16 ainsi que sur le bloc buick qui a marqué l'existence de Rover, mais ce sera de la théorie, pour la différence des pièces moteurs ce sera à Franck 85 de m'aider, car il en sait beaucoup plus que moi à ce sujet là, et il est également plus compétent que moi en mécanique pour parler de ça. Je l'en remerçie par avance :wink:


je suis d'accord que le 1400 est moins costaud que le 1600 GSI, c'est le comparer avec un des moteur les plus fiable de la gamme.

près de chez moi, dans une casse, le gars a remonté une 216 gsi de 91, elle avait presque 300 000 kms et je l'ai essayé avant qu'il la vende et bien elle tournait aussi bien que la mienne !

par contre je trouve que le 1.4 de 95ch est plus ressistant que le 1.4 de 103ch, est ce que je me trompe ?
peut etre est ce le hasard j'ai eu trop d'emmerdes avec le 103ch de 45 000 km (moteur que j'ai cassé a 60 000 :() alors que j'ai rien eu avec le 1.4 95ch ( a part l'embrayage qui a cassé net sans raison apparentes)


C'était la même chose au niveau fiabilité le k Series, qu'il développe 90, 95 ou 103Cv..... Le 103 cv étant un peu moins fiable à la longue que les autres, car plus poussé..... Mais les problèmes étaient les mêmes sur les 3 déclinaisons... Qu'a eu ta 214 SLI Maximator pour que le moteur rende l'âme de façon précoce?
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rover214

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« Réponse #10 le: 27 Octobre 2003, 08:51:30 »

merci de vos réponses
malheureusement je consulte le web depuis mon boulot, j'ai pas d'acces chez moi donc pas de photos

j'étais persuadé d'avoir une mécanique honda, mais bon c'est pas grave. dumoment que ca tourne bien !

depuis que je l'ai j'ai pas eu de réels problèmes, j'ai pas de super finition mais j'aime cette caisse !
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Garlaban8

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« Réponse #11 le: 27 Octobre 2003, 15:12:33 »

Citation de: rover214
merci de vos réponses
malheureusement je consulte le web depuis mon boulot, j'ai pas d'acces chez moi donc pas de photos

j'étais persuadé d'avoir une mécanique honda, mais bon c'est pas grave. dumoment que ca tourne bien !

depuis que je l'ai j'ai pas eu de réels problèmes, j'ai pas de super finition mais j'aime cette caisse !


C'est vrai qu'elle était sympa cette caisse, très bien équipée en version GSI, et rassures toi, quantités de propriétaires pensaient que la 214 c'était un moteur Honda, alors que c'est la 216 sur cette caisse qui a la mécanique Honda :wink:
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« Réponse #12 le: 27 Octobre 2003, 15:16:09 »

je savais que j'avais bien fait de m'inscrire, j'ai appris un truc, je l'aime grave ma voiture, je pense que si un jour je dois m'en separer j'en reprenderais une, aussi une 214, car je me sens vraiment bien dedans
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max

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« Réponse #13 le: 27 Octobre 2003, 22:59:42 »

Citation de: Garlaban8
Qu'a eu ta 214 SLI Maximator pour que le moteur rende l'âme de façon précoce?


quand je l'ai acheté elle etait en dépot vente chez un concessionnaire, ca fesait 2 ans qu'elle pourrissait dehors sans etre allumée, j'ai vraiment flashé sur cette voiture qui finalement était pas mise en valeur.

après quelques km et quelques ennuis mécaniques, du genre la pompe a eau... le moteur a trop chauffé sur l'autoroute, je pouvais pas m'arreter avant 2 km, ca a chauffé (je sais plus les terme technique) et y'a un truc qui a fondu (du fait que je ne me suis pas arreté de suite) et qui a eu la bonne idée de percer la culasse. :(

résultat réparable ce moteur de 60000 kms oui mais mains d'oeuvre et pieces ca douille, en fait j'ai trouvé par hasard un moteur de 214 de 25 000km et je me suis arrangé avec un ami garagiste pour le changer ect, je m'en suis tiré pour 15000 frs pour une voiture neuve finalement, que j'ai utilisé pour 2000 kms avant de la revendre, quand j'ai eu la 216 en meme temps, je ne roulais plus trop avec l'autre  :roll:

je suis rentré dans mon argent en la vendant un bon prix a un gars qui s'y connaissait en rover, il avait une 100 qu'il avait cartonné... j'ai quand meme mis 8 mois a la vendre

ct la finition SLI vert anglais avec l'alarme sur le klaxon. l'interieur etait clair et j'avais le toit ouvrant electrique, la seule chose que j'ai gardé c'est le manuel (comme toute les rovers que j'ai eu si ca interesse du monde) et les enjoliveurs.

j'ai une photo mais la free ne fonctionne pas, je la metterais plus tard :)
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Garlaban8

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« Réponse #14 le: 28 Octobre 2003, 00:46:21 »

Citation de: maximator
Citation de: Garlaban8
Qu'a eu ta 214 SLI Maximator pour que le moteur rende l'âme de façon précoce?


quand je l'ai acheté elle etait en dépot vente chez un concessionnaire, ca fesait 2 ans qu'elle pourrissait dehors sans etre allumée, j'ai vraiment flashé sur cette voiture qui finalement était pas mise en valeur.

après quelques km et quelques ennuis mécaniques, du genre la pompe a eau... le moteur a trop chauffé sur l'autoroute, je pouvais pas m'arreter avant 2 km, ca a chauffé (je sais plus les terme technique) et y'a un truc qui a fondu (du fait que je ne me suis pas arreté de suite) et qui a eu la bonne idée de percer la culasse. :(

résultat réparable ce moteur de 60000 kms oui mais mains d'oeuvre et pieces ca douille, en fait j'ai trouvé par hasard un moteur de 214 de 25 000km et je me suis arrangé avec un ami garagiste pour le changer ect, je m'en suis tiré pour 15000 frs pour une voiture neuve finalement, que j'ai utilisé pour 2000 kms avant de la revendre, quand j'ai eu la 216 en meme temps, je ne roulais plus trop avec l'autre  :roll:

je suis rentré dans mon argent en la vendant un bon prix a un gars qui s'y connaissait en rover, il avait une 100 qu'il avait cartonné... j'ai quand meme mis 8 mois a la vendre

ct la finition SLI vert anglais avec l'alarme sur le klaxon. l'interieur etait clair et j'avais le toit ouvrant electrique, la seule chose que j'ai gardé c'est le manuel (comme toute les rovers que j'ai eu si ca interesse du monde) et les enjoliveurs.

j'ai une photo mais la free ne fonctionne pas, je la metterais plus tard :)



La 214 a toujours eu la réputation d'être fragile au niveau du circuit de refroidissement,canalisation d'eau,passage d'eau, joint de culasse..... J'ai eu trois amis qui en ont eu une, et les trois, joints de culasse..... Et ma 214 GSI, idem, joint de culasse à 53 000 kms..... C'était un problème bien connu dans le réseau, il y avait eu plusieurs notes techniques à ce sujet...
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