Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 05:33:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 8   En bas

Auteur Sujet: La future fusion SAIC - NAC  (Lu 71886 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #15 le: 22 Août 2007, 20:19:10 »

La SAIC a vu ses profits progresser de 358 % ( :eek:) au premier semestre 2007 et devrait confirmer dans l'avenir son statut de géant chinois de l'automobile...

Source :
Shanghai Automotive’s first half net profit rises 358%

22nd August 2007

Shanghai Automotive Co, the listed arm of China's largest car manufacturer and joint venture partner of VW and GM, has reported a 358.1% increase in first-half net profit, boosted by a $2.4bn asset transfer from its parent SAIC in late 2006 and buoyant sales. First half turnover rose by 2,202.4% to 51.07 billion yuan, and operating profit rose to 3.44bn yuan from 595.36 million a year earlier.

Shanghai Automotive earned 2.72 billion yuan ($358 million) in net profit in the first six months, up from 592.82 million yuan in the same period last year. Vehicle production rose from 682,000 units a year earlier to 840,000.

Shanghai Automotive and Nanjing Automobile recently announced their agreement to pursue discussions which could lead to a merger of own-brand manufacturing activities, affecting the Roewe and MG assets acquired respectively from the administrators of MG Rover.

(China Daily, 22 August)
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #16 le: 28 Août 2007, 17:58:20 »

Nanjing Automobile et Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC) sont en train d'élaborer le détail de l'accord qui porte sur la fusion des deux groupes automobiles, cet accord devrait être fixé pour le 1 octobre.
"La fusion est maintenant entrée à un stade essentiel. Les deux parties ont décidé de travailler à un plan de fusion finalisé pour le 1 octobre" ,selon une source proche du dossier.


Source :
China's SAIC, Nanjing to tie up
SHANGHAI
28-Aug-07

CHINA'S biggest car maker Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC) and Nanjing Automobile (Group) Corp are hammering out a detailed merger agreement, which is expected be completed by October 1, state press said yesterday.

"The tie-up is now entering a material stage. The two parties have decided to work out a detailed merger plan by October 1," 21st Century Business Herald reported, citing sources familiar with the matter.

SAIC and parent of Nanjing Automobile have signed a letter of intention on July 27 to discuss "comprehensive cooperation" between the two companies through cooperation and restructuring.

Beijing has been encouraging restructuring and consolidation in the auto industry to create a few giants strong enough to compete with global players.

Under the plan, SAIC will have 100 per cent of Nanjing Auto and in exchange Yuejin Auto Group, the current parent of Nanjing Auto, will hold some stakes in SAIC and its listed unit Shanghai Automotive Co Ltd, the report said.

Chinese media said authorities were also concerned about competition between the two groups, which share the same technology, derived from the former British carmaker MG Rover.

Nanjing Auto launched production of two MG sports car models earlier this year, after beating SAIC and buying the rights to the historic cars from British bankrupt car maker MG Rover Group in July 2005.

SAIC bought the rights to two Rover models but not the brand name. AFP
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #17 le: 03 Septembre 2007, 18:51:14 »

Deux articles chinois ont récemment révélé certains projets  de la SAIC et ils circulent sur certains forums chinois et anglais : on parle des concepts W261 et L100 SUV. Depuis l'annonce de la future fusion de NAC et SAIC, on ne sait  pas si ces modèles porteront le badge ROEWE, MG ou AUSTIN (?)


SAIC MOTOR (UK)




Le deuxième en partant de la droite serait un ex mg rover (parmi les 150 ingénieurs MG ROVER recrutés par la SAIC)





Selon ces articles, chaîne de production prévue pour ces modèles:
◆S161,A grade, standard/VCT moteur,2009
◆S261,A0 grade, rivale  de la POLO, FIESTA et CORSA
◆S100,"new SUV platform" partagée avec  Ssangyong
◆BP21(NLC), remplaçante de  la Roewe750

Moteur et transmission:
I4/V6 series remplacera bientôt le K serie.
◆NSE and 4/6 cylinder NLE
◆1.3-1.6L L4
◆2.0-3.6L L4 and V6
◆small diesel L4
◆2.0-2.2L diesel L4

◆4 speed transmission
◆6 speed transmission
◆6 speed DCT transmission, 2008( sans doute utilisé sur la W261 ou Roewe750 facelift)

A propos de la W261:
Les tests sur route sont presque finis
Environ 160 "voitures de pré-production" ont été produites à  Shanghai
Premier lancement avec le 1.6L à la fin de 2007, ensuite le 1.8L et 1.8T

Source : forum anglais mg rover.org
« Modifié: 03 Septembre 2007, 19:05:52 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #18 le: 03 Septembre 2007, 19:16:29 »

La face avant de la maquette a l'air sympathique, dans la lignée des MG/Rover en tout cas :)
IP archivée
Points : 3

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #19 le: 03 Septembre 2007, 22:31:59 »

La face avant de la maquette a l'air sympathique, dans la lignée des MG/Rover en tout cas :)
L'arrière est pas mal aussi, c'est le travail du groupe RICARDO 2010 (uk) :



source : http://www.roewe.co.nr/
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Cedric

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #20 le: 06 Septembre 2007, 23:46:19 »

Pour une réunification complète il ne faut pas oublier Mini que BMW s'est récupéré !!!
IP archivée
MG ZR 115 TD MK2 de 2005

Cedric

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #21 le: 06 Septembre 2007, 23:48:35 »

Citation :

en tout cas ça fait rêver de retrouver le groupe Rover, MG, Austin et Land Rover enfin réunis 
IP archivée
MG ZR 115 TD MK2 de 2005

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #22 le: 07 Septembre 2007, 00:52:18 »

ça fait penser à la dernière civic un peu je trouve :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #23 le: 09 Septembre 2007, 18:42:01 »

Entre NAC et SAIC : fusion, coopération ou "joint venture" ? Cet article envisage une mini fusion des deux  marques : MG et ROEWE.



Mariage SAIC-NAC : les grandes manoeuvres China roots

Par YvonHuynh le samedi, août 25 2007, 17:45 - SAIC - Lien permanent
NAC-SAIC

Petit rappel: SAIC et NAC ont fait une annonce commune le 27 Juillet, pour signifier leur désir de coopérer.Tout d'abord les deux entreprise vont constituer une task force pour étudier les modalités de rapprochement. La question est de voir comment SAIC et NAC peuvent trouver des synergies dans la fabrication de voiture, des pièces de rechange, mise en commun de leurs réseaux de distribution, ainsi que les aspects financiers de la fusion, et bien sûr l'intégration de la marque NAC dans SAIC.

SAIC fait partie du classement Fortune 500, et figure à la 402ème place. EN 2006, SAIC a produit 1.34 millions de voitures (20% d'utilitaires), c'est le plus grand constructeur chinois en Chine. NAC (Nanjing Automobile) produit plutôt des utilitaires et s'est illustré par le rachat des actifs et de la marque MG Rover, le groupe qui résultera de la fusion produira en 2010 environ deux millions de voiture. La fusion prend son sens parce que le groupe qui en résultera sera plus fort, mais aussi ce deal permet à SAIC de se renforcer dans les véhicules utilitaires. C'est un marché où le PDG de SAIC, Hu Mao Yan cherche à grandir (c'est la piorité du groupe pour la période 2006-2010), et SAIC prévoit d'émettre des obligations convertibles pour financer sa propre marque (source Xinhua). SAIC espère récolter un milliards de dollars. SAIC a besoin de deux milliards de dollars pour lancer de nouvelles voitures. SAIC et NAC sont distantes de 300 km seulement (distance Shanghai-Nanjing). SAIC n'est prêt à céder que 10% du capital pour acquérir l'intégralité de NAC, alors que ce dernier demande 15%. SAIC a déjà entamé des discussion avec les 4 grands actionnaire de NAC pour acquérir ce dernier par un échange d'actions. SAIC absorberait ainsi tous les actifs, tous les constructeurs y compris les JV avec Fiat et Iveco.
La task force de SAIC estime la valeur de la JV entre Iveco et NAC à 7 milliards de yuans (avec Yuejin inclus), mais le PDG de NAC estime qu'avec les actif de MG Rover, la valeur serait au dessus de 10 milliards.

D'après Yu Jian Wei, les deux marques Roewe et MG Rover continueront d'exister. On pourrait voir une mini fusion de Roewe et MG, Roewe resterait tourné vers le marché chinois, et MG vers l'export [NDW mais rien n'empêche à mon sens Roewe d'être exporté si la demande existe, perso je ne pense pas que ces deux marques jouent da ns la même cour] Quid des synergies en production ? Le site de production de Yizheng pourrait être déplacé à Nanjing, or la demande de SAIC pour un nouveau site d'usine dans la nouvelle ville de LinGang n'a pas encore abouti, et que MG n'a pas encore obtenu de la licence. Il est fort possible que l'usine de production des moteurs de la MG pourrait être fournisseur de la Roewe et MG. La partie de NAC qui a le plus de valeur est la JV avec Iveco. Cette dernière sera appelée à jouer un rôle similaire aux autes Jv de SAIC (GM et VW). Le ploint délicat reste la JV avec Fiat. Cette dernière a réalisé une perte de 100 millions de yuan (10 millions d'euros) Vu sous cet angle, comme Fiat a signé une partenariat pour produire Alfa Romeo et Fiat, il est probable que Fiat et Nanjing Automobile cesse leur coopération. (je sais, c'est un peu contradictoire avec un billet précédent, mais j'attends d'avoir la confirmation dans un avenir proche).

Source : China roots http://www.china-roots.com/ChinaAutonews/index.php/post/2007/08/09/Mariage-SAIC-NAC-:-les-grandes-manoeuvres
« Modifié: 09 Septembre 2007, 18:47:47 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #24 le: 09 Septembre 2007, 18:53:47 »

merci des infos :)

c'est à dire que là il est quasi sur qu'il n'y aura pas de JTD dans les MG et les roewe c'est ça ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #25 le: 09 Septembre 2007, 19:04:44 »

merci des infos :)

c'est à dire que là il est quasi sur qu'il n'y aura pas de JTD dans les MG et les roewe c'est ça ?
C'est plutôt probable, mais on reste dans le flou par rapport au moteur diesel utilisé par MG sur les futurs modèles vendus sur le marché européen : on a parlé du G serie common rail produit par POWERTRAIN(remplaçant du L serie) et d'une éventuelle coopération avec TOYOTA, mais rien d'officel.    :wink:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #26 le: 09 Septembre 2007, 19:09:27 »

ok merci :)

bah dès que tu sais (^^) lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #27 le: 10 Septembre 2007, 21:41:05 »

Roewe a investi 125 millions de livres sterling pour le développement de 5 plateformes qui permettront de produire 30 versions différentes...
SSanyong développera certains modèles et Ricardo (uk) de son côté en fera de même ;  en plus des versions essence, ils préparent des modèles diesel (2.0 litres et 3.6 litres) pour s'attaquer au marché européen.
La Roewe 750 a dépassé les 10 000 ventes en Chine.   



Roewe invest £125million in new cars, plans revealed!
Monday, Sep 10, 2007
SAIC have released details of their further development of the Roewe brand, boldly claiming that they will have 5 platforms on which there will be 30 ‘vehicle types’ (specification levels?). They will in-corporate cars ranging in price from £4,250 to six figure sums (and that’s in English money). That’s not all, we are also told that the up-coming cars have the project codes W261 (that’s the Roewe 450/550). S151, S261, S100 and BP21.

They also intend to expand their engine range, 1.3-1.6 litre engines will be available as well as 2.0 litre to 3.6 litre petrol engines (Rover fans will surely be hoping for a revival of KV8 here!). 2.0 litre and 3.6 litre diesel engines will be also arriving, signalling Roewe’s intent to enter European markets. Also revealed is that their will be an SUV and a MPV, as well as low end and high end passenger vehicles in the range. Roewe also talk about how Ssanyong will be developing some of the vehicles, while Ricardo 2010 others. The article also states that the 750 has now surpassed 10,000 sales.

Source : roewe.co.nr (10/09/2007)
« Modifié: 10 Septembre 2007, 22:39:17 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #28 le: 10 Septembre 2007, 21:42:25 »

10.000 ventes c'est pas mal du tout pour un marché comme la Chine !
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
La future fusion SAIC - NAC
« Réponse #29 le: 10 Septembre 2007, 23:01:21 »

10.000 ventes c'est pas mal du tout pour un marché comme la Chine !

Vous abusez de substances pro british monsieur l'administrateur, le marché chinois est estimé pour 2007 à 8.5 millions de VP :ddr:

Alors 10 000 Roewe ça doit faire rigoler chez GM par ex (qui table tranquillement sur le million de vente pour ledit marché)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 8   En haut