Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:40:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Tous modèles] - Vos résultats au Contrôle Technique.  (Lu 257824 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #135 le: 22 Juillet 2012, 23:43:34 »

oui je pense, surtout que sa 220 a plus de 200 000 km  :roll:

j'ai faux ??
oép, au CT c'est stipulé autrement,
souvent  ce sont les petites biellette en tôle qui possède des petit silentbloc

pièce N° : 25
http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID002225

c'est cono de marquer ça sur le CT... un pote il lui ont marqué ça aussi pour sa 420 D, pinaise j'ai vérifier c’était a peine perceptible et surtout aucun risque !  et au dernier CT la ligne n'existe plus... mais je n'ai rien changé entre temps.. comme quoi.. presque comme un bon vin :aga:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12023
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #136 le: 23 Juillet 2012, 16:11:57 »

pas de soucis, tu ne risque pas de perdre une roue avant 5 ans

Je note sur mon agenda 2017 "vais perdre une roue ... "  :bag:  :ddr:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #137 le: 20 Août 2012, 17:48:00 »

Ma 45 vient de passer le Controle technique avec quelques points sans contre visite:

2.1.1.1.2 Angle, ripage excessif AV: Ripage excessif.  J'avais déjà ce commentaire quand elle est passée il y a deux ans avec les jantes d'origine je ne sais pas ce que je peux faire. 
3.3.2.1.1 Lave glace AV: Non fonctionnement (le bocal était vide :bag:)
5.2.5.2.1 Demi-Train AR (y compris ancrages) : mauvaise Fixation faudra que je regarde, mais si quelqu'un sait ce que c'est
8.1.4.3.1 (y compris accouplements) : Soufflet défectueux AVD le gauche à été changé il y à quelques mois, je vais donc changé le droit :aga:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #138 le: 28 Septembre 2012, 11:32:35 »



Ma petite 200 Vi sort de son controle technique, et mise a part quelques conneries genres essuies usées, veilleuses en rade etc tout est nickel.  :D
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #139 le: 28 Septembre 2012, 13:24:28 »

avec mes rover, les CT n'usent pas beaucoup d'encre :ddr:

Photoshop lvl 50 :sol:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #140 le: 28 Septembre 2012, 13:38:46 »

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #141 le: 09 Octobre 2012, 20:12:27 »

bon ben la 825 est passé au contrôle ce matin, cool plus elle passe, moins y'a de défaut, sans que je change quoi que se soit en deux ans.... :lol:

évidement, elle est passer, pas mal pour une mamie de vingt ans avec 259000 bornes.


en 4 ans, ( 3 contrôles) pas une contre visite :-P
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #142 le: 22 Octobre 2012, 19:41:00 »

Résultats aujourd'hui avant la vente de ma ZR 160, mk1, 125000 km :

4.1.1.1.1. Feu de croisement : réglage trop bas => j'ai eu 2 ZR, les 2 ont eu ce défaut, molette réglée à fond pourtant !
4.1.2.1.1. Feu antibrouillard av : réglage trop haut => C'est pour compenser :transpi:
5.2.4.1.1. Demi-train av (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation, INFG, INFD => ça c'est un peu plus emmerdant
8.3.3.1.1. Silencieux d'échappement : détérioration importante => un point de rouille à stopper et colmater, je vais le faire.

Voilà, tout ça sans contre-visite. Et rien concernant la ceinture, tant mieux.

Si tout se passe bien samedi elle s'en va...
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #143 le: 22 Octobre 2012, 22:10:36 »

il a pas contrôler ta ceinture sinon elle serai en contre-visite :wink:

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #144 le: 27 Décembre 2012, 19:01:02 »

Bonsoir
75 1,8 T LSE HERITAGE DU 24/10/2004 85.000 Km
CT du 24/10/12
1 seule remarque; FREIN A MAIN TROP LONG.
IP archivée

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #145 le: 05 Janvier 2013, 11:04:07 »

Contrôle ce matin pour ma 218TD de 94 (18 ans 317481 kms)
 

Pas de contre visite,
 Défaut à corriger sans obligation de contre visite:

2.2.4.1.1 Crémaillère, boitier de direction, jeu anormal
4.1.1.1.1 Feu de croisement, réglage trop bas D et G (j'ai des xénons pour ne pas aveugler les autres)
5.2.3.2.1 Roulement de roue, bruie anormal AVG (il m'a dit que ca vient d'un jeu mineur du cardan; faudrait que je remette le circlips du cardan)
8.1.1.1.1 Moteur, mauvaise fixation arrière
8.1.1.2.1 Moteur, défaut étanchéité ( joint spy de l'arbre à came coté boite à changer encore une fois)


Sinon 2 ans de sursis...
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #146 le: 23 Janvier 2013, 16:51:37 »

yop!  :D

passage de la 600 au controle cette après midi  :-P

comme dab recaler  :hinhin: :cagoule:

mais je tiens a dire que je suis tombé sur un suceur de première!  :D

contre visite:

4.3.2.1.1. feu indicateur de direction: couleur de signalisation modifiée

5.2.4.1.2. demi train avant jeu important routule supd

8.3.3.3.1. silencieux d'échappement: fuite importante ar

9.1.2.2.5. controle impossible des fumées

sans contre visite:

1.3.2.2.1. frein a main course importante

2.2.6.1.2. rotule protection défectueuse

5.2.6.2.1. barre stabilisatrice arrière mauvaise fixation

5.3.1.4.2. roue: montage inadapté de pneumatique (avd/g ar d/g) => en faite c'est l'indice de charge qui n'est pas le bon  :?

5.3.2.1.3. pneumatique usure irrégulière avd/g

6.1.2.1.4. traverse déformation importante (écrit en 2008 pas écrit en 2012 et réécrit en 2013 :ddr:) *

6.2.5.2.1 pare chocs avant mauvaise fixation (normal j'ai viré la moitié des vis :aga: plus facile a démonté comme cela (^^) )

7.2.2.2.1. batterie mauvaise fixation (idem que la traverse  :roll2: ) *

8.1.1.1.1. moteur mauvaise fixation (silen bloc du bas  :D )

8.1.1.2.1. moteur défaut d'étanchéité (idem que pour la traverse et la batterie) *

8.1.4.3.1. souflet défectueux (idem) *

et voilà pour mon tas de boue :aga:
« Modifié: 23 Janvier 2013, 16:52:02 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #147 le: 23 Février 2013, 12:55:37 »

yop!  :D

passage de la 600 au controle cette après midi  :-P

comme dab recaler  :hinhin: :cagoule:

mais je tiens a dire que je suis tombé sur un suceur de première!  :D

contre visite:

4.3.2.1.1. feu indicateur de direction: couleur de signalisation modifiée

5.2.4.1.2. demi train avant jeu important routule supd

8.3.3.3.1. silencieux d'échappement: fuite importante ar

9.1.2.2.5. controle impossible des fumées

sans contre visite:

1.3.2.2.1. frein a main course importante

2.2.6.1.2. rotule protection défectueuse

5.2.6.2.1. barre stabilisatrice arrière mauvaise fixation

5.3.1.4.2. roue: montage inadapté de pneumatique (avd/g ar d/g) => en faite c'est l'indice de charge qui n'est pas le bon  :?

5.3.2.1.3. pneumatique usure irrégulière avd/g

6.1.2.1.4. traverse déformation importante (écrit en 2008 pas écrit en 2012 et réécrit en 2013 :ddr:) *

6.2.5.2.1 pare chocs avant mauvaise fixation (normal j'ai viré la moitié des vis :aga: plus facile a démonté comme cela (^^) )

7.2.2.2.1. batterie mauvaise fixation (idem que la traverse  :roll2: ) *

8.1.1.1.1. moteur mauvaise fixation (silen bloc du bas  :D )

8.1.1.2.1. moteur défaut d'étanchéité (idem que pour la traverse et la batterie) *

8.1.4.3.1. souflet défectueux (idem) *

et voilà pour mon tas de boue :aga:

contre visite passé sans problème  :) pollution ok même avec mon tube afrique donc sans cata :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #148 le: 28 Février 2013, 00:38:18 »

Hello, résultats du contrôle début Février :





Pour les rétroviseurs, ils fonctionnent de nouveau depuis, il suffisait de démonter le boitier de contrôle et de nettoyer à l'alcool les contacteurs...  :roll2:

J'aurais dû le faire avant, trop tard...


Sinon, votre avis sur mon ripage excessif, sachant qu'avant j'étais à -1 et que j'ai des pneus à l'avant qui ont près de 9.000km. Sur place, on m'a conseillé de faire faire un parallélisme...

Pour l'usure excessive du pneu avant droit, je penche très fortement en faveur des nombreux rond-points (usure du pneu avant droit extérieur et du avant gauche intérieur).

Pour ne pas changer, elle est passée  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #149 le: 28 Février 2013, 12:58:57 »

la géomtrie des trains roulant d'une 75 c'est un peu galère
un para moé, une géométrie complète c'est mieu ( sachant que déja d'usine ce n'était pas bon :ddr: )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984