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Auteur Sujet: [Tous modèles] - Vos résultats au Contrôle Technique.  (Lu 257825 fois)

Rover-dream

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[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #45 le: 12 Juin 2010, 19:57:59 »


Chez nous en Belgique rien n'est simple. A côté de la règle ancienne qui stipulait que toute voiture particulière devait être présentée annuellement à partir du 4ème anniversaire de sa première immatriculation, un assouplissement a été introduit à partir du 02 mai 2006 permettant un contrôle biannuel pour autant qu'elle remplisse les conditions suivantes :

. usage uniquement personnel,
. moins de 100.000 lors du 1 er contrôle technique (4ème anniversaire),
. aucun défaut constaté pouvant altérer la sécurité,
. pas de remorque de plus de 750 kg

Dans tous les autres cas la visite reste annuelle.

Les convocations sont donc annuelles ou biannuelles suivant les cas.

Et bien le bonjour à tous  :)
« Modifié: 12 Juin 2010, 19:58:40 par Rover-dream »
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Mike33

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« Réponse #46 le: 24 Juin 2010, 01:21:28 »

Contrôle vierge pour la 400 aujourd'hui!  (^^) :sol:
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Garf

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« Réponse #47 le: 24 Juin 2010, 13:51:31 »

Date du contrôle :   07/06/2010

Marque :   Rover
Modèle :   420 SDI
Énergie :   GO
Puissance :   06
Date de mise en circulation :   22/04/1997

Kilométrage :   288836

Défauts sans obligation d'une contre-visite :
1.1.1.1.2 Frein de service: Déséquilibre (Arrière)
1.3.2.1.1 Commande du frein de stationnement: Mauvais fonctionnement -> Corrigé pour la contre visite
1.3.2.2.1 Commande du frein de stationnement: Course importante -> Ca freinait au dernier cran, maintenant au bout de 4 crans, les roues sont bloquées  :D
2.3.1.3.1 Système d'assistance de direction: Defaut d'étanchéité -> Juste une goutte sur la durite, le niveau ne bouge pas
4.1.1.1.1 Feu de croisement: Reglage trop bas -> c'était trop haut avant, j'ai fait réglé dans un garage, maintenant c'est pas ça  :roll:
5.2.5.1.1 Demi-train arrière (y compris ancrage): Jeu mineur rotule et/ou articulation  -> Silentblocs un peu usés, mais rien de méchant  :)
8.1.1.2.1 Moteur: Défaut d'étanchéité  :aga:

Défauts avec obligation d'une contre-visite :
1.1.2.1.1 Frein de stationnement: Efficacité globable insuffisante


J'ai résolu mon problème de frein, ça venait du rattrapage à l'arrière qui était parti en cacahuetes, lors de la contre visite, la voiture est sortie du banc de freinage  :D
J'ai toujours un très leger déséquilibre à l'arrière, mais maintenant, ça freine des deux cotés  :)
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Jicky24

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[tous modèles] - vos résultats au contrôle technique.
« Réponse #48 le: 17 Juillet 2010, 23:39:09 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Voici le résultat de mon contrôle passé ce jour à 201 614 kms  :)

                                 :fier:

Ils auraient l'air de dire qu'il y aurait une fuite d'huile sur mon T16.... quelle idée saugrenue  :roll:  :D  :wink:

 
« Modifié: 17 Juillet 2010, 23:41:29 par Jicky24 »
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le moms

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« Réponse #49 le: 18 Juillet 2010, 00:23:13 »

Mg zr 160: sans contrevisite, contrôle des gaz d'echappement impossible. Jamais compris, du genre l'outil n'était pas adapté(pot d'origine). Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment...
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Vadavroummm!!!!!

godzilla

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« Réponse #50 le: 18 Juillet 2010, 00:39:35 »


Ils auraient l'air de dire qu'il y aurait une fuite d'huile sur mon T16.... quelle idée saugrenue  :roll:  :D  :wink:

Surprenant en effet  :lol:

22% d'efficacité pour le frein à main  8)

exceptionnel !
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Jicky24

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« Réponse #51 le: 18 Juillet 2010, 09:46:21 »

22% d'efficacité pour le frein à main  8)
exceptionnel !

C'est de l'humour ou c'est vraiment exceptionnel ?
Pas compris....  :)
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kev27

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« Réponse #52 le: 18 Juillet 2010, 10:08:30 »

Si c'est comme la 600 qu'a un frein a main pas terrible, oui c'est exceptionnel 22% :D perso je viens de regarder sur mon C.T et j'ai la même valeur :).
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« Réponse #53 le: 18 Juillet 2010, 14:14:46 »

Surprenant en effet  :lol:

22% d'efficacité pour le frein à main  8)

exceptionnel !
bof normal, si étrier non grippé l'efficacité reste bonne  :)
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godzilla

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« Réponse #54 le: 18 Juillet 2010, 15:15:19 »

Ces freins là restent quand même une des causes principales de contre-visites  :)

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Jicky24

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« Réponse #55 le: 18 Juillet 2010, 19:26:11 »

Je sens qu'il ne vaut mieux pas se garer en descente sans être en prise....  :wink:
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Redbarron

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« Réponse #56 le: 18 Juillet 2010, 19:51:25 »

Je sens qu'il ne vaut mieux pas se garer en descente sans être en prise....  :wink:

Tu sais Isa, sur la ZR 160 que j'ai, les freins ont beau être théoriquement plus "puissant", je n'ai que 25% d'efficacité sur le frein de stationnement et aucun souci pour me garer en pente sans pour autant avoir besoin d'être en prise.
Je n'ai même pas besoin de le serrer comme un porc. ;)

Donc je ne pense pas que tu ai de souci particulier si tu te gare en pente. Mais par sécurité, tu peux toujours mettre une vitesse pour être sur, faut juste penser à l'enlever avant de re-démarrer ... :roll: :lol:
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Jicky24

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« Réponse #57 le: 18 Juillet 2010, 21:55:24 »

faut juste penser à l'enlever avant de re-démarrer ... :roll: :lol:

Je ne démarre jamais une auto sans vérifier  :wink:
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yallah5

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« Réponse #58 le: 19 Juillet 2010, 10:16:54 »

Si tu veux pas de soucis ne le sers jamais le frein à main, une grande capacité à gripper les etriers. De plus en prise l'auto à beaucoup moins de chances de bouger qu'avec un câble de frein à main :)
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« Réponse #59 le: 19 Juillet 2010, 21:41:19 »

Si tu veux pas de soucis ne le sers jamais le frein à main, une grande capacité à gripper les etriers. De plus en prise l'auto à beaucoup moins de chances de bouger qu'avec un câble de frein à main :)

Je ne savais pas et je suis allée de ce pas le virer  :wink:
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