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Auteur Sujet: Avis sur Rover 75 1.8l Pack  (Lu 32883 fois)

Jojo214

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Avis sur Rover 75 1.8l Pack
« Réponse #15 le: 11 Juin 2007, 19:11:59 »

On cherche pas une formule 1 non plus :bah: je trouve que le 2.0 fait honnétement son boulot, et qui plus est il bénéficie de la même fiabilité que le 2.5... son seul point noir, pour moi, c'est sa consommation si on se laisse emporter (mais bon, vu le poids de la voiture et le fait qu'il développe 150 cheveaux, rien d'étonnant).
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ao mahoru

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Avis sur Rover 75 1.8l Pack
« Réponse #16 le: 11 Juin 2007, 19:18:49 »

Il y a quand même un petit soucis liés à l'essemble moteur/bvm.

Disons quand occasion les 2.0 sont au prix des 2,5 alors pourquoi prendre le premier.

On recherche certe pas des voitures puissante, sinon on aurais pas des rover, mais on moins souple et dynamique et de ce côté là le 25k6 est juste suffisant.
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Jojo214

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« Réponse #17 le: 11 Juin 2007, 19:26:51 »

Il y a quand même un petit soucis liés à l'essemble moteur/bvm.


:bah: en conduisant pas comme un bourrin, ça passe....
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ao mahoru

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Avis sur Rover 75 1.8l Pack
« Réponse #18 le: 11 Juin 2007, 20:13:32 »

donc à preconiser pour une conduite lente.
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Jojo214

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« Réponse #19 le: 11 Juin 2007, 20:15:37 »

donc à preconiser pour une conduite lente.

Pas nécessairement, faut faire un peu attention :wink: mais le coup est pris assez vite :)
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Guiio

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Avis sur Rover 75 1.8l Pack
« Réponse #20 le: 12 Juin 2007, 02:01:15 »

Pour être monté dans la 75 de jojo je trouve que le 2l a des performances  honorables :bah:
A mon avis il n'a rien à envier au cdt ;)
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shattitoons

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« Réponse #21 le: 12 Juin 2007, 08:13:32 »

J'ai rouler avec les 2 et franchement, c'est loin de se trainer. Ao mahoru, tu penses qu'une CDTI marche mieux que le 2.0l?
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Jojo214

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« Réponse #22 le: 12 Juin 2007, 13:34:04 »

Pour être monté dans la 75 de jojo je trouve que le 2l a des performances  honorables :bah:
A mon avis il n'a rien à envier au cdt ;)

Tu vas pas mélanger les torchons et les serviettes, nan? :ddr:

Merci pour elle :D

J'ai rouler avec les 2 et franchement, c'est loin de se trainer. Ao mahoru, tu penses qu'une CDTI marche mieux que le 2.0l?

Ben, franchement, j'ai testé le CDTI (2 fois) , c'est de la bonne came, mais niveau perfs (et sans se baser sur les tests de reprise pourris 80 ->120 en 4/5), je suis sur que mon V6 est trés largement au dessus (en même temps, 20 cv. d'éccarts, ça aide).
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Jojo214

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Avis sur Rover 75 1.8l Pack
« Réponse #23 le: 12 Juin 2007, 13:36:42 »

Tiens, Guiio:

Il m'est arrivé de croiser une CDT sur l'autoroute en Allemagne, à 150/160... ben quand on a voulu jouer en que j'ai passé la 4, plus de Béhème :bah:
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ao mahoru

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Avis sur Rover 75 1.8l Pack
« Réponse #24 le: 12 Juin 2007, 17:39:05 »

J'ai jamais comparé le 2,0 au cdt(i) mais simplement que pour le même prix on peu avoir le 2,5 et surtout face à des L6 de 150ch type E46 ou E39 je le trouve moins péchu et il n'y a pas le pbm de compatibilité moteur/bvm.

Pourquoi aujourd'hui choisir le 2,0 alors que pour le même prix tu peux avoir le 2,5 qui en plus va consommer moins.

D'ailleurs rover à virer le 2,0 ou le 1,8T pour avoir de meilleur performance et une moindre conso.
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« Réponse #25 le: 12 Juin 2007, 20:01:17 »



Pourquoi aujourd'hui choisir le 2,0 alors que pour le même prix tu peux avoir le 2,5 qui en plus va consommer moins.


:gne: là je capte pas :eek: tu peux m'expliquer comment avec 27 cheveaux de différence ce moteur aurait besoin de moins de carburant pour bien fonctionner :roll2: là franchement tu pousse la mauvaise foi :bah:

Ben oui, le 18K4T est plus adapté à la gamme, mais il ne survit pas assez longtemps pour qu'on l'apprécie :ddr:
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« Réponse #26 le: 12 Juin 2007, 20:55:30 »

Simple pour obtenir la même vitesse tu pousses forcément moins le moteur et donc tu as besoin de moins de pétrole.

C'est la même logique dans bcp de domaine. Dans le nautisme pour un même bateau un v8 aura besoin de moins d'essence pour naviguer à la même vitesse qu'un v6.
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joudru

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« Réponse #27 le: 12 Juin 2007, 21:03:21 »

Simple pour obtenir la même vitesse tu pousses forcément moins le moteur et donc tu as besoin de moins de pétrole.


cool :aga:

donc je degae mon V6 pour le payer une corvette qui consommera moins :ddr:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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« Réponse #28 le: 12 Juin 2007, 21:35:22 »

Simple pour obtenir la même vitesse tu pousses forcément moins le moteur et donc tu as besoin de moins de pétrole.



Tu tiens compte de la taille des chambres de combustion? :roll2: Certes le moteur de forte cylindrée tournera moins vite à vitesse égale, mais pour se faire, il faudra bien qu'il "remplisse"... et comme la densité de l'essence reste le même, il faudra en utiliser plus :bah:

T'en as d'autres, des énormités dans ce genre?



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ao mahoru

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Avis sur Rover 75 1.8l Pack
« Réponse #29 le: 12 Juin 2007, 22:06:53 »

Aucuen énormité.

Chez bmv par exemple le 3 litres de 193 ch fait jeu égal en consommation avec le 2,0 de 150 ch.

Sur un bateau de même poids un v8 de 275 ch et 5,7 litres de cylindrées consomme 6 litres de moins à l'heure que le même bateau avec un v6 de 4,3 litres et 205ch.

D'ailleurs nous avons aussi pu lire sur ce forum que des propriétaire de 1,8 en bva avait des consommation de pratiquement 13 litres. perso jamais dépassé les 9 litres avec le V6 en bva.
Toi même tu dis consommer dans les 1à litres avec un v6 en bvm.
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