Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:36:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Le topic du reggae ...  (Lu 108212 fois)

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Le topic du reggae ...
« le: 15 Mai 2007, 20:07:40 »

Bonjour :)

est-ce qu'il y a des fans de reggae ici ? quel groupe ou artiste aimez-vous ecouter ?

Vous etes plutot roots, new roots ? 

Personnelement c'est une passion, depuis environ 6 ou 7 ans...

je m'interesse egalement a tout ce qui touche a la culture jamaicaine ainsi qu'a l'univers rasta.  (^^)

j'ecoute egalement du dancehall... :)
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le topic du reggae ...
« Réponse #1 le: 15 Mai 2007, 20:50:49 »

en gros tu te défonce au shit :mrgreen: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Le topic du reggae ...
« Réponse #2 le: 15 Mai 2007, 20:58:00 »

en gros tu te défonce au shit :mrgreen: lol

hop et un bon gros cliché...lol non je ne fume pas, ni shit, ni herb, ni cigarette.

Deja le shit est a bannir dans le reggae...cela porte trop bien son nom :ddr:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le topic du reggae ...
« Réponse #3 le: 15 Mai 2007, 20:59:02 »

hop et un bon gros cliché...lol non je ne fume pas, ni shit, ni herb, ni cigarette.

Deja le shit est a bannir dans le reggae...cela porte trop bien son nom :ddr:
oui je sais c'est fait exprès  :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Le topic du reggae ...
« Réponse #4 le: 15 Mai 2007, 21:06:14 »

ça va tu me rassures... :-P

IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Le topic du reggae ...
« Réponse #5 le: 15 Mai 2007, 21:57:19 »

Faudra dire à Bob qu'il avait pas tout comprit :ddr:
IP archivée

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
Le topic du reggae ...
« Réponse #6 le: 15 Mai 2007, 22:10:23 »

ouai moi j'ai pas compris non plus la ...
le reggae a plusieurs significations mais j'ai jamais vu ou c'était contradictoire avec le pshiiit....

sinon moi j'aime beaucoup le reggae aussi, tiken jah fakoly, bob marley (évidemment..), raspigaous, lee scratch perry, mais aussi et meme énormément de dub et de beat, avec high tone notemment.
J'aime aussi l'afro funk soul, comme antibalas afrobeat orchestra, femi kuti, ghana soundz


j'écoute entre autre du métal (black, death, emocore, tout sauf du numétal de merde), du rock, un peu de variété (genre java, morcheeba, etc..), de la hardtek, beaucoup d'électro.

j'ai du oublier plein de choses mais bon le topic ici c'est reggae.

Ah oui concernant le dancehall, j'avoue ne pas vraiment connaitre beaucoup de groupe, et donc ce qui est du roots (pas la fumette hein  :-P) ou du nu roots je ne sais pas vraiment faire la différence et ne demande qu'a connaitre  :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Le topic du reggae ...
« Réponse #7 le: 15 Mai 2007, 22:26:12 »

ouai moi j'ai pas compris non plus la ...


pschitt orange ou pschitt citron ??? :ptdr: :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
Le topic du reggae ...
« Réponse #8 le: 15 Mai 2007, 22:35:30 »

d'après toi  :-P pschiiit pomme  8)
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Le topic du reggae ...
« Réponse #9 le: 15 Mai 2007, 22:47:21 »

ouai moi j'ai pas compris non plus la ...
le reggae a plusieurs significations mais j'ai jamais vu ou c'était contradictoire avec le pshiiit....

sinon moi j'aime beaucoup le reggae aussi, tiken jah fakoly, bob marley (évidemment..), raspigaous, lee scratch perry, mais aussi et meme énormément de dub et de beat, avec high tone notemment.
J'aime aussi l'afro funk soul, comme antibalas afrobeat orchestra, femi kuti, ghana soundz


j'écoute entre autre du métal (black, death, emocore, tout sauf du numétal de merde), du rock, un peu de variété (genre java, morcheeba, etc..), de la hardtek, beaucoup d'électro.

j'ai du oublier plein de choses mais bon le topic ici c'est reggae.

Ah oui concernant le dancehall, j'avoue ne pas vraiment connaitre beaucoup de groupe, et donc ce qui est du roots (pas la fumette hein  :-P) ou du nu roots je ne sais pas vraiment faire la différence et ne demande qu'a connaitre  :)
*

alors en fait le shit n'est pas fumer par les rastas, ils fument de l'herbe uniquement ( pour se raprocher de jah) cette herbe est censé elever leur esprit etc...

la difference entre roots et new roots se fait au niveau rythmique, le roots c'est un tempo trés lent, trés basique. la plupart des "jeunes" dans le reggae s'orientent vers le newroots ou conscious ou le tempo est plus "debridé" , en general plus rapide. (pas facile d'expliquer)

le representant le plus connu au niveau dancehall c'est sean paul bien que beaucoup d'autre lui soit superieur.
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
Le topic du reggae ...
« Réponse #10 le: 15 Mai 2007, 22:50:20 »

sean paul c'est pas un truc super grave commercial ca ? avec des clips ou on voit des belles nana et des voitures qui sont pas des rover ?
meme le gars il a une super grosse voix genre joey sauf que c'est pas lui ?

dis moi si je me trompe si c'est ca alors je ne suis vraiment pas fan de ce genre de zik.

Sinon oui l'herbe c'est meilleur que le shit  :-P

je le sens parfois mon esprit s'éléve tres tres haut....  :D
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Le topic du reggae ...
« Réponse #11 le: 15 Mai 2007, 23:12:27 »

oula faites attention si sarko passe par ce topic :o|
IP archivée
:damienu:

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Le topic du reggae ...
« Réponse #12 le: 15 Mai 2007, 23:22:30 »

sean paul c'est pas un truc super grave commercial ca ? avec des clips ou on voit des belles nana et des voitures qui sont pas des rover ?
meme le gars il a une super grosse voix genre joey sauf que c'est pas lui ?

dis moi si je me trompe si c'est ca alors je ne suis vraiment pas fan de ce genre de zik.

Sinon oui l'herbe c'est meilleur que le shit  :-P

je le sens parfois mon esprit s'éléve tres tres haut....  :D

tout à fait c'est commercial a fond,sauf qu'il a pas une grosse voix  :D tu dois confondre avec lord kossity.Sinon c'est un style qu'il faut aimer c'est sur...aprés il faut aller creuser derriere pour trouver des artistes interessant.
C'est comme le rock...moi si je m'arrete a kyo je dis que le rock c'est de la merde. alors qu' il ya des groupes bien.
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Le topic du reggae ...
« Réponse #13 le: 15 Mai 2007, 23:23:52 »

kyo c'est de la pop pourrie,pas du rok,un peu de respect quand même hein :ddr:
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Le topic du reggae ...
« Réponse #14 le: 15 Mai 2007, 23:32:05 »

c'est comme quand j'entend quelqu'un qui me dit que tryo c'est du reggae... :ddr:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen: