Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:41:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 GSI] Rupture Zone Rouge Suite à changement BV  (Lu 8929 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[216 GSI] Rupture Zone Rouge Suite à changement BV
« le: 16 Octobre 2003, 12:02:31 »

au mois de juillet je me suis rendu compte que ma rupture de zone rouge se déclenchais a 7500 t/m au lieu de 6500 t/m

en fait ca m'inquietes un peu, car c'est pas normal, j'ai changé la boite de vitesse pour une boite qui a changé le comportement de ma voiture, l'autres était foutue et la seule compatible et garantie que j'ai trouvé d'occaz a apporté au moins 15 pour sans de gains en reprises, au garage il m'on dis que c'etai le fait qu'elle venais d'une GTi

enfin c'est la seule modification que j'ai fait sur ma voiture depuis 2 ans que je l'ai, mais c'est peut etre pas lié parce que la GTi aussi tourne a 6500 t/m (enfin je pense), c'est vrai que je ne roule pas en rupture tous les jours aussi (heureusement) mais là ca c'est présenté et ce matin j'ai vu que c'etait toujours le cas.

si quelqu'un a une idée...
« Modifié: 27 Novembre 2006, 18:48:00 par Jojo214 »
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Rupture Zone Rouge
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2003, 00:21:37 »

ne pas se fier au compte tour ..........
les rapport de boite n'ont aucune incidence sur la gestion electronique du moteur et donc ne font pas varier le rupteur
-> ton compte tour ne serait t'il pas décalé !
je crois que la 216gti rupte plus haut (puisqu'il donne ses 130cv a 6800tr je crois qu'il rupte environ 7300tr)

perso je rupte a 8300tr mais c'est une autre histoire.....
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rupture Zone Rouge
« Réponse #2 le: 20 Octobre 2003, 08:09:22 »

la rutpture avant se fesait toujours en haut de la zone rouge c'est a dire a 6800 environ.

je comprends vraiment pas pk j'ai de l'allonge suplémentaire ?
IP archivée

kanter

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
Rupture Zone Rouge
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2003, 10:45:37 »

peut etre la boite plus courte qui a plus d'inertie donc qui emmene le moteur plus haut?
IP archivée
Rover 220 Sdi... R...over the top :)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rupture Zone Rouge
« Réponse #4 le: 31 Décembre 2003, 10:51:39 »

Citation de: kanter
peut etre la boite plus courte qui a plus d'inertie donc qui emmene le moteur plus haut?


je sais pas mais visiblement c'est pas sur tout les rapport, c'est sur la premiere et la seconde pas sur la 3e, pour la 4e je sais pas j'ai pas du souvent la poussé en rupture et la 5e jamais, heuresement car j'ose meme pas imaginer a quelle vitesse je roulerais, le plus haut que je suis monté avec au compteur c'est au dessus de 230 km/h; j'étais meme pas en rupture, j'arrivais presque sur la zone rouge, c'était y'a longtemps la voiture ne m'appartenait pas d'ailleurs a cette époque.
IP archivée

kanter

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
Rupture Zone Rouge
« Réponse #5 le: 31 Décembre 2003, 11:00:46 »

ah oui, donc ca marchouille pas mal ;)

ben ca me conforte dans mon idée, 1ere, 2eme, pignoons courts, le moteur se laisse emporter par la boite, apres, ya plus assez de peche pour...
IP archivée
Rover 220 Sdi... R...over the top :)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rupture Zone Rouge
« Réponse #6 le: 31 Décembre 2003, 11:08:22 »

enfin bon, normalement y'a pas a rouler en zone rouge. au début je tombais toujours dessus car j'était habitué a la 1.4l 103 qui y arrive moins vite ;), maintenant je fais attention mais une fois ou 2 par jours c'est toujours tentant  :D
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Rupture Zone Rouge
« Réponse #7 le: 31 Décembre 2003, 15:44:00 »

sur les gestions Honda le rupteur n'est pas fixe!
a froid il est assez bas (pour des raisons evidente de sécurité du moteur)
et a chaud il est plus bas sur les 1er rapport (1 2) que sur les suivants , c'est ce que j'ai constaté sur plusieur voitures !
par exemple à chaud sur la mienne le rupteur de 1ere est a 7.700tr (donc avant la zone rouge) pour la 1ere en 2 elle rupte a 8000tr et apres elle rupte a presque 8300tr et je pense que mon compte est juste puisquelle est donné pour 190km/h a fond de 4 et c'est ce que j'ai consqtaté a plusieur reprises !
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
Rupture Zone Rouge
« Réponse #8 le: 31 Décembre 2003, 17:15:00 »

Citation de: bigmon
sur les gestions Honda le rupteur n'est pas fixe!
a froid il est assez bas (pour des raisons evidente de sécurité du moteur)
et a chaud il est plus bas sur les 1er rapport (1 2) que sur les suivants , c'est ce que j'ai constaté sur plusieur voitures !
par exemple à chaud sur la mienne le rupteur de 1ere est a 7.700tr (donc avant la zone rouge) pour la 1ere en 2 elle rupte a 8000tr et apres elle rupte a presque 8300tr et je pense que mon compte est juste puisquelle est donné pour 190km/h a fond de 4 et c'est ce que j'ai consqtaté a plusieur reprises !



sauvage ...
a+

Bob
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rupture Zone Rouge
« Réponse #9 le: 02 Janvier 2004, 09:53:57 »

pas forcement sauvage, les moteur honda sont réputés pour monter haut dans les tours, monter en zone rouge ne veut as dire forcement etre pied au planché, tu peux y monter progressivement....
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Rupture Zone Rouge
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2004, 17:45:53 »

Citation de: MegaBob
Citation de: bigmon
sur les gestions Honda le rupteur n'est pas fixe!
a froid il est assez bas (pour des raisons evidente de sécurité du moteur)
et a chaud il est plus bas sur les 1er rapport (1 2) que sur les suivants , c'est ce que j'ai constaté sur plusieur voitures !
par exemple à chaud sur la mienne le rupteur de 1ere est a 7.700tr (donc avant la zone rouge) pour la 1ere en 2 elle rupte a 8000tr et apres elle rupte a presque 8300tr et je pense que mon compte est juste puisquelle est donné pour 190km/h a fond de 4 et c'est ce que j'ai consqtaté a plusieur reprises !



sauvage ...
a+

Bob

je peux me le permettre :!: ce n'est pas un bloc Rover  serie K :!:
demandes a un magasinier Honda s'il vend beaucoup de joint de culasse  et pose la meme question a un magasinier sur les joint de culasse serie K (il va te sortir la ref de teet LVB000320 (ex GUG702613HG :!:) mdr :lol:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rupture Zone Rouge
« Réponse #11 le: 03 Janvier 2004, 22:07:43 »

oui les 103ch serie K est un moteur Rover, et malgré ses performances il est fragile, surtout a froid contrairement aux mécaniques honda
IP archivée