Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 15:31:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - courroie de distribution  (Lu 2890 fois)

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
[111] - courroie de distribution
« le: 22 Avril 2007, 12:00:27 »

 :)
un petit bonjours à tous en ce beau w.e.
hier j'ai changé ma courroie de distri sur le 111 si.
pas de problème majeur mais pour ceux que ça intéresse, le point de calage n'est pas facile à visualiser sur la poulie d'arbre à came (alignement repère avec plan de joint- erreur de parallaxe) -surtout quant tu tombe avec la courroie sur une demi dent.  :(
personnellement j'avance ma position ACT d'une demie dent, en consiédrant q'une fois en fonctionnement ma ccourroie va ce détendre et mon calage sera au poil.
deuxième chose: faite gaffes quand vous commandez une courroie d'alternateur, il y a plusieurs modèles (longueur largeur)  et plusieurs modèles de poulie de vilbreq -ex: sur la 111si la poulie a deux pistes, sur ma vieille SL une seule piste??- le diamètre n'est pas le même sur la poulie receptrice de l'alterno ce qui fait que à même régime, pour le même modèle d'alterno celui de la SI tourne plus vite que celui de la SL??? -peut-être besoin de plus de pêche électrique sur le modèle à injection ??? j'sais pas...
troisième chose: faites gaffe au téton sur le pignon d'entrainement de vilebreq. ce teton sert à positionner la poulie d'entrainement de la courroie d'alterno.  si abimé beaucoup de jeu. par contre l'échange ne nécessite pas d'outillage spécial car positionné sur le vilebreq par alignement avec un méplat - facile à changer quant ya ce qui faut à la maison en stock. :)
aller je retourne à l'atelier car y faut que je vérrifie l'alterno avant de le poser
bon dimanche à tout
 :rover:
« Modifié: 22 Avril 2007, 18:50:22 par yallah5 »
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super