Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 10:34:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0  (Lu 26311 fois)

draco

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #15 le: 14 Octobre 2003, 22:38:03 »

Sur ma rover j'avais la clim , mais manuelle (tu choisis pas la température comme sur la fiat)
Pour les EL et turbo+ , je parlais pour la fiat , le El c'est une série limitée et le turbo+ une version au dessus du turbo "de base" a partir de 1999
Sur les EL tu as : chassis sport -35mm , jantes gris carbone , couvre culasse peint en rouge , barre anti-rapprochement , disques percés , un bouton pour démarrer , sièges baquets récaro en cuir bicolore , un kenwood mask de série , boite 6 vitesses (5+1 en fait) , les rétros peints en gris ainsi que l'entourage des feux arrieres (j'aime pas trop personellement) plus le kit carrosserie qui consiste en un bouclier spécifique plus des jupes latérales.
Le turbo+ , c'est pareil sauf : cuir d'une couleur , jantes différentes , +larges chaussée de 225/45/16 , rétros et entourage des feux arrieres dans la même teinte que le reste.
Apparement , sur ces 2 modeles le chassis a été remanié et améliore grandement la tenue de route du coupé (roulis inexistant tout comme le confort !!!)
Autrement j'ai crevé avec ma fiat  :cry: et je me suis rendu compte qu'il n'y a meme pas d'écrous antivol de série comme sur la rover , c'est mesquin de la part de fiat , pour le prix que ça coute ...
heu , comment on fait pour mettre des images ?[/url]
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #16 le: 15 Octobre 2003, 16:48:59 »

Citation de: draco
heu , comment on fait pour mettre des images ?[/url]


Pour les images va voir là
http://ewingscie.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=150

Je les attends avec impatience 8)
IP archivée

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #17 le: 15 Octobre 2003, 22:20:09 »

Pour info, il existe le magazine "Echappement" d'avril 1994 avec un comparatif entre la ROVER 220 TURBO COUPE et la Fiat coupé 16V turbo, Opel Calibra turbo, Honda Prelude 2.2i, Ford Probe 24V, etc...

La ROVER 220 TURBO COUPE y fait très bonne figure. Elle devance même la Fiat coupé 16V turbo au 400m et 1000m départ arrêté...

A lire de toute urgence et vous acheterez une ROVER 220 TURBO COUPE !
IP archivée

draco

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #18 le: 15 Octobre 2003, 22:53:36 »

ouais , mais là , on comparait la rover a une 20V turbo et non une 16V , les perfs n'ont rien a voir , ni le chassis , freinage , finition , j'ai déjà comparé une 16V turbo par rapport au mien et on voit que fiat a fait de gros progrès sur la génération suivante (20V) , sinon entre le coupé rover et un coupé fiat 16V turbo , je prendrais le rover sans hésitation , mais le 20v a subi beaucoup d'améliorations ...
Pour info , quelle voiture gagnait le comparatif ?
IP archivée

draco

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
IP archivée

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #20 le: 16 Octobre 2003, 09:26:55 »

Pour Draco : Tu as raison, c'est une Fiat coupé 16V dans "Echappement" et pas une 20V qui a effectivement bien évolué mais comme tu le dis toi même, ces 2 autos ne sont plus de la même génération, donc difficilement comparable.

Enfin , et ce n'est pas un reproche, ici c'est un forum Rover, donc on privilégera la Rover -)

Pour finir, c'est la Honda Prélude qui gagnait le comparatif. Mais comme le disaient les journalistes dans l'article, toute cette sévère hiérarchie peut facilement être chamboulée si l'on laisse cours à la subjectivité de chacun. A méditer...
IP archivée

draco

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #21 le: 16 Octobre 2003, 12:05:59 »

Autrement  , pour trouver un coupé rover turbo , c'est la croix et la bannière , j'avais cherché plus de 3 mois sans trouver un modèle intéressant puis j'ai fini par me rabattre sur la fiat ou tu trouves un grand choix en occasion.
En ce moment , il y'a un modèle en vente sur caradisiac (1993-122000km) pour 5000E , ça peut être une bonne affaire vu la rareté du modèle:
http://www.caradisiac.fr/php/vendre_vo2/moteur/detail.php?veh_oid=897208&rpi_veh_oid=
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #22 le: 16 Octobre 2003, 12:09:15 »

ca m'a pas l'air trop cher, faut voir les factures.

m'enfin moi la je ne suis pas interessé de suite pour un tel modèle
IP archivée

murcielago

  • Invité
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #23 le: 16 Octobre 2003, 18:22:07 »

j'suis deja sur le coup de la rover de caradisiac :wink: je vais la voir dimanche. par contre je crois que c la coupé phase 1 c'est à dire sans la calandre mais bon c la seul difference (je crois)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #24 le: 16 Octobre 2003, 18:42:47 »

si c'est le cas (je ne le pense pas car je crois que les turbos on la calandre) tu peux la rajouter, c'est ce que j'ai fait pour la mienne et ca m'a couté en tout 50 € (piece et carrossier)

si ca interesse kk'un de savoir comment, qu'il me fasse signe dans la section mécanique/tunnig ;)
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #25 le: 16 Octobre 2003, 20:08:41 »

Citation de: maximator
si c'est le cas (je ne le pense pas car je crois que les turbos on la calandre) tu peux la rajouter, c'est ce que j'ai fait pour la mienne et ca m'a couté en tout 50 € (piece et carrossier)

si ca interesse kk'un de savoir comment, qu'il me fasse signe dans la section mécanique/tunnig ;)


La majorité des 220 Turbo Coupé vendues en France ont été construites en 1993, ca été la meilleure année pour le nombre de ventes.... Et elle n'avaient pas par conséquent la calandre Rover. Ensuite ce modèle était disponible uniquement sur commande spéciale, c'est à dire avec un grand délai de livraison, et  Rover France n'a pas du en vendre beaucoup en 1994 et 1995..... Pour l'année 1994, ils ont écoulé le peu de stock de ce modèle (on dira plutôt les quelques exemplaires que de courageux concessionnaires Rover avaient achetés...) En effet, le réseau n'était pas habitué à vendre ce type de modèles, la clientèle ne suivait pas non plus, et par conséquent ce modèle n'a pas eu un grand succès en France, d'où son extrême rareté. Donc une voiture à sauvegarder absolument!
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

murcielago

  • Invité
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #26 le: 16 Octobre 2003, 20:35:59 »

et à part la calandre il y a autre chose qui change?
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
pas de différence d'équipement entre 220atmo et 220turbo
« Réponse #27 le: 16 Octobre 2003, 20:54:20 »

pas de différence d'équipement entre 220atmo et 220turbo

si ce n'est
jantes alu 5 branches en 185/55/15 pour atmo et 6 branches en 195/55/15 turbo
volant sport et pommeau en cuir sur turbo
diff méca seul un autoblocant est rajouté sur la turbo

restent comme options pour les 2 modeles
peinture métal
sellerie tout cuir
clim
IP archivée

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #28 le: 16 Octobre 2003, 22:02:47 »

Citation de: maximator
si c'est le cas (je ne le pense pas car je crois que les turbos on la calandre) tu peux la rajouter, c'est ce que j'ai fait pour la mienne et ca m'a couté en tout 50 € (piece et carrossier)

si ca interesse kk'un de savoir comment, qu'il me fasse signe dans la section mécanique/tunnig ;)


Il y a des Rover 220 turbo coupé mais aussi 216 coupé et 220 coupé avec et sans calandre.

Si la Rover n'a pas de calandre, il est possible de la rajouter sans problème mais il faut également changer les 2 moustaches qui se trouvent sous les phares.
IP archivée

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #29 le: 16 Octobre 2003, 22:08:22 »

Citation de: murcielago
j'suis deja sur le coup de la rover de caradisiac :wink: je vais la voir dimanche. par contre je crois que c la coupé phase 1 c'est à dire sans la calandre mais bon c la seul difference (je crois)


Tient nous au courant de tes recherches pour la 220 turbo coupé. Il y en avait une aussi à vendre sur ebay. Voir les anciens messages du forum.

Il y a aussi un coupé à vendre actuellement sur la centrale mais c'est un 2L non turbo.
IP archivée