Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 20:07:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0  (Lu 26315 fois)

Diaz

  • Invité
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« le: 08 Octobre 2003, 15:13:18 »

j'aime bien les deux, mais je connais mal le rover.

quel sont les différences avec le fiat a part que c'est plus difficile a trouver ?

merci !

Diaz.
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2003, 18:44:43 »

20 cheveaux de plus pour la Fiat (220 ch) mais finition, comportement routier et fiabilité en retrait.

C'est une question de choix tout dépend quels critères tu mets en avant :wink:
IP archivée

morbak

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 124
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #2 le: 08 Octobre 2003, 20:27:27 »

la fiat coupé 2.0 fait le 0-100 en 8.4s, c'est moyen pour un 2.0l 20 souspapes.

le 2.0 20 souspapes Turbo/Plus fait 6.3s.

finition c'est pas la même, par contre je sais pas pour le prix si c'est pareil
IP archivée

morbak

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 124
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #3 le: 08 Octobre 2003, 20:31:15 »

fiabilité fiat:

01. Motorisations  
A-coups, gestion irrégulière avant octobre 1996. Le problème demeure sur le 2.0 l.  

02. Courroie de distribution
Vérifier son usure, les risques de casse sont élevés, particulièrement sur le 1.8 l.

03. Embrayage
Broutement sur les modèles avec turbo.

04. Finition intérieure
Fixation des panneaux de portes, vibrations, bavures, bruit sur les sièges.
 
05. Différenciel de la boîte de vitesse
Plutôt fragile, une utilisation "sportive" accélère grandement son usure.

06. Joints de portes
Mauvaise qualité des caoutchouc employés sur les millésimes avant 1997.

07. Climatisation
Dysfonctionnements.
IP archivée

Anonymous

  • Invité
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #4 le: 10 Octobre 2003, 19:26:22 »

Bonjour,
Je suis de passage ici mais si tu veux des renseignements sur le Coupé Fiat tu peux me contacter là : lelga@free.fr et je te donnerai toutes les vraies infos qu'un propriétaire peux te donner.

A plus
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #5 le: 10 Octobre 2003, 19:40:05 »

merci pour lui, car moi j'y connais rien en fiat coupé :(
IP archivée

draco

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #6 le: 11 Octobre 2003, 13:11:39 »

salut !!! en tant qu'ancien possesseur d'une rover coupé 220 atmo et actuellement d'un coupé depuis le début de l'été (fiat coupé 20V turbo de 1998) je me permets de t'écrire pour te donner quelques renseignements:
tout d'abord , faut arrêter avec les clichés , c'est pas parceque c'est une fiat que c'est de la merde et que ça tombe en panne tous les 100M.
Pour le 20V turbo , c'est un bloc lancia à la base qui est plutôt fiable si tu y fais attention (bien le laisser chauffer avant d'attaquer) , le gros problème est le changement de la courroie de distribution qui nécéssite la dépose moteur et est facturé 1000€ environ , je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour comparer avec la rover qui me faisait parfois des petits caprices (mauvaises étanchéité du faisceau électrique) et peinait à repartir après avoir passé une nuit sous la pluie  :mad:
Pour la finition , il faut savoir que le coupé est assemblé chez pininfarina et non chez fiat , les plastiques sont de qualité moyenne , l'assemblage correct mais tu as quand même quelques rossignols sur mauvaises routes (provenant des sieges sur le mien) le cuir est de bonne qualité , en gros la finition est a peu près du même niveau sur les 2 voitures , l'intérieur de la fiat est plus original , l'instrumentation plus complete , celui de la rover plus chaleureux , a toi de voir ... :?
Pour les perfs , je peux pas trop comparer car je n'avais pas le turbo , mais j'ai vu un test et la rover est un peu en retrait de la fiat , je te mets les caracs des 2 :
ROVER / FIAT
puissance: 200ch à 6000 / 220 à 5750
couple:24,1mkg à 2100 / 31,6 à  2500
Vmax:240km/h / 250km/h
poids: 1185kg / 1138 kg
Par contre , niveau tenue de route y'a quand même pas mal de différence , apparement le turbo a les mêmes pneus que sur le mien (185/55/15) déjà que j'avais des problèmes de moticité , malgré le fait qu'il ait un différentiel (torsen) ça doit être juste , sur la fiat tu as du 205/50/16 et avec le viscocoupleur la puissance passe assez bien (sur le sec) , autrement la rover est plus agile et la fiat plus stable a haute vitesse , la fiat passe plus vite en courbe mais est plus délicate à controler quand elle glisse alors que la rover est plus progressive.La fiat a été élu sportive de l'année par la revue échappement en 1994 (c'était un 16V turbo) et les 20V ont un chassis évolué (a partir de 1997) et même chassis sport sur les turbo+ (99/00)
Le freinage de la fiat est beaucoup plus puissant et endurant (merci brembo !!!)
La fiat a un rayon de braquage pourri , je suis obligé de manoeuvrer 10 fois pour rentrer dans mon garage  :(
La fiat consomme moins , a vitesse stabilisée tu peux descendre sous les 10l soit moins que mon atmo a vitesse équivalente (150/160)
la rover est beaucoup plus confortable que la fiat qui a des suspensions en bois (j'ose même pas imaginer les turbo+ avec leur chassis sport  8O
Le prix des pièces et la main d'oeuvre fiat est moins chere que celle de chez rover.
Voilà , j'espère que cela t'aideras a mieux choisir en fonction de ce que tu privilégie , la fiat est quand même plus récente de conception et cela se voit quand même sur pas mal de petits détails ...
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2003, 21:01:43 »

merci draco, c'est cool le comparatif mais dis-moi, tu l'as vendu ta rover coupé ?
IP archivée

Anonymous

  • Invité
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #8 le: 13 Octobre 2003, 02:39:47 »

oui , début de l'été à quelqu'un qui habite la région bordelaise , j'aurais bien aimé prendre un turbo mais ils sont trop rares sur la marché , voilà pourquoi je me suis rabattu sur la fiat qui a des caracs similaires
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #9 le: 13 Octobre 2003, 15:44:20 »

alors c'était un coupé 2.0l et pas turbo que tu avais ?
IP archivée

draco

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #10 le: 13 Octobre 2003, 18:07:19 »

oui , je l'ai dit au début de mon post que c'était un atmo , les turbos sont hyper rares.
Autrement c'est du 195 et non du 185 pour les pneus du turbo et je mets un lien pour comparer les perfs des 2 modeles , comme je l'avais dit la fiat est légerement devant grace à son avantage en couple qui compense son excedent de poids .
http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=510&IdB=640
IP archivée

DANIEL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #11 le: 14 Octobre 2003, 13:58:03 »

vu les différences peu importantes en perf, je trouve que la rover a vraiment plus de gueule donc j'hésiterais pas.
IP archivée

draco

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #12 le: 14 Octobre 2003, 20:40:02 »

tu trouves que la rover a vraiment plus de gueule ? moi j'aime bien les 2 la fiat a un style rétro et la rover est plus classique.T'as aussi les El (édition limité) et les turbo+ qui sont plutôt réussi avec leur kit carrosserie , jantes spécifiques , intérieur récaro (cuir bicolore sur les EL) ensuite c'est selon les gouts de chacun mais ce qui est sur c'est qu'aucunes des 2 ne passe inaperçue , l'avantage de la rover , c'est qu'elle est beaucoup + rare (je n'en ai croisée que 2 à part la mienne alors que le coupé fiat est assez répandue ...
Autrement la rover a un toit escamotable en 2 parties que n'a pas la fiat qui elle possède un 5 cylindres qui a un bruit plus plaisant et moins ordinaire plus une clim auto que n'a pas la rover a ce qu'il me semble
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
el et turbo+
« Réponse #13 le: 14 Octobre 2003, 20:52:56 »

Salut drago, tu parles d'EL pour rover ok, mais turbo+, c'est pour rover ou fiat, et quands tu parles de sieges recaro et kit carosserie specifique, c'est quoi exactement?, si tu as des photos, n'hésites pas.

merci a+
IP archivée

DANIEL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Rover Coupé 2.0 ou Fiat Coupé 2.0
« Réponse #14 le: 14 Octobre 2003, 21:53:36 »

Citation de: draco
tu trouves que la rover a vraiment plus de gueule ? moi j'aime bien les 2 la fiat a un style rétro et la rover est plus classique.T'as aussi les El (édition limité) et les turbo+ qui sont plutôt réussi avec leur kit carrosserie , jantes spécifiques , intérieur récaro (cuir bicolore sur les EL) ensuite c'est selon les gouts de chacun mais ce qui est sur c'est qu'aucunes des 2 ne passe inaperçue , l'avantage de la rover , c'est qu'elle est beaucoup + rare (je n'en ai croisée que 2 à part la mienne alors que le coupé fiat est assez répandue ...
Autrement la rover a un toit escamotable en 2 parties que n'a pas la fiat qui elle possède un 5 cylindres qui a un bruit plus plaisant et moins ordinaire plus une clim auto que n'a pas la rover a ce qu'il me semble


je trouve que la fiat a des courbes un peut bizarres, j'arrive pas a m'y faire, mais c mes gouts ! même si la fiat coupé et la + belle de toutes les fiats  #spin

sinon ca m'étonne qui n'y pas de clim sur un haut de gamme rover comme le coupé
IP archivée