Salut
J'avais le même problème de vibrations dans ma portière de 220. Il faut en effet virer les caches de poignées de porte.
J'ai démonté la garniture le W.E dernier
Pour éviter de trop marquer la poignée, tu peux prendre un plastique légèrement rigide (perso j'ai pris une pochette autocollante de vignette d'assurance), tu le glisse entre la poignée et le cache, ca peut permettre de pas trop marquer la poignée (ca répartit un peu la pression). Le mieux serait de trouver une plaque tres fine et rigide (genre pige pour caler les bougies).
Chez moi, le bruit venait d'une plaque qui apparemment protège les loquets de fermeture des portes (en haut à droite de la portière droite), la plaque était normalement liée à la porte par une espece d'agraffe qui avait du jeu, j'ai mis une bande caoutchouc pour virer le jeu.
Pour ce qui est du bruit à l'arrière, je l'avais aussi quand je roulais en terrain un peu accidenté.
J'ai refixé les axes en plastique qui permettent de faire pivoter la plage arrière. Je pense que c'était l'origine du bruit car depuis je n'entend plus rien.
En espérant que ca aide !
@+