Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 08:13:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rover Coupé Turbo  (Lu 34080 fois)

murcielago

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
Rover Coupé Turbo
« Réponse #45 le: 16 Décembre 2003, 18:36:46 »

c'est clair que je peux me permettre de lui faire faire une ptite revision.Le gars a fait la vidange mais bon je vais la refaire , au moins je sais ce que je mets dedans.par contre je habite la region parisenne depuis 2 mois seuleument et donc si on pouvait me conseiller un garage rover sympatique ça serait bien
IP archivée
Ma Rover est vendue mais je reste fidèle :wink:

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #46 le: 17 Décembre 2003, 08:38:08 »

Citation de: murcielago
c'est clair que je peux me permettre de lui faire faire une ptite revision.Le gars a fait la vidange mais bon je vais la refaire , au moins je sais ce que je mets dedans.par contre je habite la region parisenne depuis 2 mois seuleument et donc si on pouvait me conseiller un garage rover sympatique ça serait bien


ou habites tu exactement, si ca se trouve on est voisin, si c'est le cas ont pourrais se voir un week end  :)
IP archivée

murcielago

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
Rover Coupé Turbo
« Réponse #47 le: 17 Décembre 2003, 22:02:53 »

j'habite à Sannois , c'est dans le 95 pas loin d'argenteuil.tu captes où c'est?
IP archivée
Ma Rover est vendue mais je reste fidèle :wink:

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Rover Coupé Turbo
« Réponse #48 le: 17 Décembre 2003, 23:55:03 »

C'est à côté de chez moi Argenteuil par contre Sannois ça me dis pas grand chose  :oops:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #49 le: 18 Décembre 2003, 08:46:05 »

Citation de: murcielago
j'habite à Sannois , c'est dans le 95 pas loin d'argenteuil.tu captes où c'est?


oui c'est pas très loin c'est a 20 minutes de chez moi, moi j'habites a carrieres sur seine ca ne te dis peute etre rien mais je suis a 2 minutes de bezon qui est collé a argenteuil.

sannois c'est sympa sur certain coins, c'est pas loin de franconville, plessis bouchard  :P

chino, nous aussi on est a coté, faudrais qu'on se vois !
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #50 le: 18 Décembre 2003, 13:46:55 »

Citation de: murcielago
j'habite à Sannois , c'est dans le 95 pas loin d'argenteuil.tu captes où c'est?


faut que tu sois ok: http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=305

 :idea:
IP archivée

murcielago

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
Rover Coupé Turbo
« Réponse #51 le: 21 Décembre 2003, 18:40:51 »

ENFIN!!!! voilà depuis hier après midi j'ai ma rover coupé turbo!!!!
j'ai deja fait 400 bornes entre hier et aujourd'hui mais je ne me suis pas encore habitué à tant de puissance et à l'effet turbo. il y a un ptit temps de reponse entre le moment où on appuit et le moment où la voiture part comme un avion.ça pousse tt le temps meme en 5 et elle part encore plus fort à partir de 5000tr/min. j'ai pas oser aller à plus de 200 mais bon on y est tellement vite (en 4 à 5500tr/min, zone rouge à 6500...).la 3ème monte à 170, la 2éme je sais pas trop vu que la route etait humide et que ça patine à partir de 90 si on a de la chance, sinon ça patine des le debut. voila c'est une tres bonne voiture de sport mais pas très confortable surout avec les amorto que l'ancien proprio à mit.En gros c'est une voiture qui marche fort mais qui fait peur quand on a pas l'habitude. faut dire aussi qu'avant j'avais une R21 120ch  :D
Voilà dès que j'ai des photos je les balances.
+++
IP archivée
Ma Rover est vendue mais je reste fidèle :wink:

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #52 le: 22 Décembre 2003, 08:15:01 »

Citation de: murcielago
ENFIN!!!! voilà depuis hier après midi j'ai ma rover coupé turbo!!!!
j'ai deja fait 400 bornes entre hier et aujourd'hui mais je ne me suis pas encore habitué à tant de puissance et à l'effet turbo. il y a un ptit temps de reponse entre le moment où on appuit et le moment où la voiture part comme un avion.ça pousse tt le temps meme en 5 et elle part encore plus fort à partir de 5000tr/min. j'ai pas oser aller à plus de 200 mais bon on y est tellement vite (en 4 à 5500tr/min, zone rouge à 6500...).la 3ème monte à 170, la 2éme je sais pas trop vu que la route etait humide et que ça patine à partir de 90 si on a de la chance, sinon ça patine des le debut. voila c'est une tres bonne voiture de sport mais pas très confortable surout avec les amorto que l'ancien proprio à mit.En gros c'est une voiture qui marche fort mais qui fait peur quand on a pas l'habitude. faut dire aussi qu'avant j'avais une R21 120ch  :D
Voilà dès que j'ai des photos je les balances.
+++


si tu montes à 170 avec la 3e alors tu dois etre a 100 en seconde, car moi la rupture 3e m'amène a 160.
tu vas vraiment te faire plaisir, mais une question, est ce qu'elle peut etre douce aussi comme les 216, ou elle est insistante pour que tu appuis dessus comme les 214 ?
c'est a dire, est ce que tu peux rouler pépère a 50 en 3e sans que tu sentes que la voiture va caler ?
IP archivée

murcielago

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
Rover Coupé Turbo
« Réponse #53 le: 22 Décembre 2003, 23:25:11 »

nan la voiture est souple tu peux meme etre en 4 à 50 trankilou mais ce qui est cho c'est qu'elle donne des acoup si on y va pas tout doux sur l'accelerateur, elle est tres nerveuse et il suffit qu'on appuit a peine pour qu'elle parte
IP archivée
Ma Rover est vendue mais je reste fidèle :wink:

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #54 le: 23 Décembre 2003, 08:34:24 »

je suis vvveerrrt, ce matin je pars de chez moi et a 2 km a l'opposé de mois sur le coté de la route, une rover coupé. elle etait en warning et le conducteur etait dedans. je l'avais déja vu a 100 mètre de chez moi garée en juillet. je vois derriere en la dépassant une affiche surement parce qu'elle est a vendre... impossible de faire demi tour, en retard ect, j'ai pas pu en savoir plus.

je sais pas si c'est un turbo, elle est bleue, elle n'a pas de calandre a l'avant, elle a des jantes alues un peu comme sur les 214 SEI... faut que je tourne autour de chez moi et que je la retrouve  8O
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
ah ces coupés
« Réponse #55 le: 23 Décembre 2003, 18:57:48 »

Le coupé te fait toujours tourner la tête max, surtout en bleu je te comprends. Peut-être la remplacante de la 216...

Bon pour reconnaitre le coupé d'apres ses jantes d'origine c'est simple

turbo (220) jante a 6 branches comme ci-dessous


atmo (220,200 ou 216) jante 7 branches comme ci-dessous



Ensuite tu me dis ancienne calandre sans chrome
-donc ce n'est pas une 220 atmo
-ni une 200 avec moteur 1,8 16v vvc 145ch des mgf ou 200vi (avec planche de bord des 200 et 25 actuelles) produite en 96 je crois et je sais même pas si elle a été importée en France

Donc celle que tu as vu c'est très certainement une 216 de 94 ou avant
avec moteur de la 216 GTI (16v 2abres a cames) version catalysée de 122ch

voilà peut-etre un nouveau possesseur de coupé en perspectives?
IP archivée

murcielago

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
Rover Coupé Turbo
« Réponse #56 le: 23 Décembre 2003, 19:56:37 »

Citation de: maximator
je suis vvveerrrt, ce matin je pars de chez moi et a 2 km a l'opposé de mois sur le coté de la route, une rover coupé. elle etait en warning et le conducteur etait dedans. je l'avais déja vu a 100 mètre de chez moi garée en juillet. je vois derriere en la dépassant une affiche surement parce qu'elle est a vendre... impossible de faire demi tour, en retard ect, j'ai pas pu en savoir plus.

je sais pas si c'est un turbo, elle est bleue, elle n'a pas de calandre a l'avant, elle a des jantes alues un peu comme sur les 214 SEI... faut que je tourne autour de chez moi et que je la retrouve  8O


si elle est bleu clair je l'ai deja vu et c'est pas une turbo vu que c'est aps les meme jantes et qu'elle avait pas d'aileron
IP archivée
Ma Rover est vendue mais je reste fidèle :wink:

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #57 le: 24 Décembre 2003, 08:40:06 »

drakar: c'est des jantes 7 branches, pas de calandre.

si c'est un coupé 1600cc, faut que ce soit vraiment pas cher pour que je me sépare de la mienne, je pense que ca vaudrais pas le coup de me faire chier a la vendre, faire des papiers ect, repayer une carte grise juste pour de la carrosserie... sauf si c'est un 1600 avec peu de kms...

y'a pas de raisons que je ne la revois pas, et puis si c'est pas celle là, ce sera une autre. la prochaine que je m'achète, j'ai pas d'idée arrétée, mais
ce sera 1.6, 1.8 ou 2.0 essence.

la 200 de 1996 VVC, n'a pas été importée en france a ma connaissance, elle a une autre particularité par raport aux autres coupés, a l'extérieur, c'est le capot un peu bombé a certains endroits.

murciel: tu es sur que tu l'a vu ? je crois qu'elle avais un ailleron, arg j'ai pourtant suivis cette caisse sur 1 km, en juillet, je ne me souviens pas, même du bruit... enfin c'est un episode a suivre :)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Rover Coupé Turbo
« Réponse #58 le: 24 Décembre 2003, 14:19:04 »

Possible qu'elle n'ait pas d'aileron, car la 216 n'en possaidait pas d'origine mais seulement en option, seules les 220 atmo et turbo l'ont eu en série.

Tous les coupés ont le capot bombé a peu pres au niveau de la courroie de distribution( (de face sur la gauche), je pense pas qu'il y ait de différence avec les derniers modeles voir photo en dessous



Une 216 de 92-94 meme en coupé, ca doit pas etre bien cher 3-4000 euros maxi suivant kilometrage et surtout depuis combien de mois le type cherche a la vendre
s'il en veut plus faut attendre tout simplement car une rover de 10 ans seul un connaisseur comme nous peut acheter ca meme si la voiture est jolie.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #59 le: 24 Décembre 2003, 14:20:51 »

en fait il faut jouer les mythos pour baisser le prix, montrer qu'on connais le modèle mais pas qu'on donnerais n'importe quoi pour l'avoir !
IP archivée