Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 20:48:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rover Coupé Turbo  (Lu 34125 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #30 le: 20 Octobre 2003, 08:01:03 »

Citation de: 19gti
Citation de: murcielago
je voulais parlé du coup de pied o cul de la r21 turbo , je pense que sur la rover 220 turbo on doit moins le ressentir mais par contre en ce qui concerne ta 216 et une r21 turbo essence, ça m'etonnerai que t'arrive à la suivre ça fais quand meme 175 ch et 28s au 1000da. a moins que le gars faisait pas tirer oiu alors c t pas une vrai turbo.
A+ et merci pour les conseille sur la calandre! :wink:


je crois que j'ai déjà pensé comme toi, j'y croyais pas !

le père d'un ami a une rover 216 gsi grise foncée de 91, et pour te dire j'ai été étonné de l'efficacité de son moteur.
nous habitons dans l'aube et autour de nos ville j'ai pu essayer sur de longues ligne droite de distancer sa voiture avec ma 205 gti 1.9l de 1983, et bien c'est tout pareil, c'est sur que c'est 1 1.6l mais les 16s ca aide aussi. je peux te dire que j'ai pas fait semblant d'appuyer


j'ai souvent fait l'essai comme toi et je suis a moitié d'accord avec toi.

j'ai aussi une 216 et c'est clair que sur 400 mètres en ligne droite j'ai un peu d'avance sur une 205 gti 1900cc, par contre dès qu'il y a des tournants, rond-points qu'il faut rétrograder et réaccélerer la 205 est gagnante par son couple et son poid.
IP archivée

murcielago

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
Rover Coupé Turbo
« Réponse #31 le: 12 Décembre 2003, 19:05:53 »

dsl de pas avoir donner de nouvel avant mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut.bon je vais essayer la rover turbo demain et c'est demain que tout ce decide. j'ai eu le gars au tel hier et il avait passer le CT, il y avait quelque defaut : - usure interieur des pneu arrieres
                        - suintement au niveau du joint entre le moteur et la boite
                     et - legere deformation du longeron (?)

Si vous pouviez me dire si c'est probleme sont grave et si ça se repare facilement ça m'arrangerait.

merci

(au fait elle a 123000 km et est de 93)
IP archivée
Ma Rover est vendue mais je reste fidèle :wink:

Serpico

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Rover Coupé Turbo
« Réponse #32 le: 12 Décembre 2003, 19:08:38 »

il a eu un accident ?
pour les pneus c'est pas grave, la boite c'est pas donné ecoute si elle fait un bruit différent lorsque tu as ton pied enfoncé a fond sur l'embrayage et sans cquand la voiture est au ralenti

après négocie !
IP archivée

murcielago

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
Rover Coupé Turbo
« Réponse #33 le: 12 Décembre 2003, 19:12:30 »

nan elle a pas eu d'accident mais je pense que pour le longeron ça vient des amorto . il les a changer et il en a mis des trop dur. alors ça a peut etre un peu travailler.
enfin bon ça fera un bon pretexte pour la negocier!

tout ce que j'espere c'est que demain il pleuvera pas comme ça je pourrait la tester bien comme il faut  :wink:

+++
IP archivée
Ma Rover est vendue mais je reste fidèle :wink:

Serpico

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Rover Coupé Turbo
« Réponse #34 le: 12 Décembre 2003, 19:15:16 »

justement la tester sur sol mouillé peut te faire voir des choses que tu ne verrais pas forcément sur route seche. fais attention a ce qu'elle ne fauche pas du cul dans les virage vers 60 kmh
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Rover Coupé Turbo
« Réponse #35 le: 12 Décembre 2003, 19:49:25 »

et lors d'un gros freinage sur sol mouillé, tu pourras voir s'il y a quelque chose d'anormal ...
IP archivée

murcielago

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
Rover Coupé Turbo
« Réponse #36 le: 13 Décembre 2003, 16:04:07 »

et voila je reviens de mon petit tour de rover 220 turbo! ça va elle est nickel, rien de special a signaler à part qu'on perd tout repere de vitesse!
je sens que je vais me faire peur avec mais bon c'est un achat passion.
enfin ce qui est sur c que ma r21 2.0i 120ch avait l'air d'un gros veau au retour  :) .
IP archivée
Ma Rover est vendue mais je reste fidèle :wink:

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
bienvenu
« Réponse #37 le: 13 Décembre 2003, 17:51:03 »

nous serons ravis de te compter parmis nous, surtout avec un modele qui chapeaute la gamme.

Et qui c'est un jour on n'en sera peut-etre a se rassembler

Je profite de ce poste pour vous dire que lundi je suis monté sur toulouse avec l'atos de ma femme 55ch et je doublais (oui je doublais) sur la rocade quand dans un brouhaha une rover coupé turbo et meme si la tête du gars me revenais pas je lui est fait une courbette en me rabatant immediatement.

J'ai d'ailleurs pu constater que ca caisse était une ruine et c'est bien dommage de voir ca dans les mains de n'importe qui!
Et j'ose pas imaginer l'etat du turbo si je le met en relation avec l'etat de la caisse.
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
Rover Coupé Turbo
« Réponse #38 le: 14 Décembre 2003, 21:02:52 »

Citation de: murcielago
et voila je reviens de mon petit tour de rover 220 turbo! ça va elle est nickel, rien de special a signaler à part qu'on perd tout repere de vitesse!
je sens que je vais me faire peur avec mais bon c'est un achat passion.
enfin ce qui est sur c que ma r21 2.0i 120ch avait l'air d'un gros veau au retour  :) .

Elle est de quelle couleur ? Dès que tu peux mets des photos en ligne. Bienvenue dans le monde des Rover 220 turbo coupé !
IP archivée

murcielago

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
Rover Coupé Turbo
« Réponse #39 le: 14 Décembre 2003, 21:09:35 »

elle est noir metalisé avec la calandre de la phase 1. J'essaye de me faire preter un APN pour mettre 1000 photos! Donc voila si vous en voyer une noir en ile de france bah c'est surement moi  :wink:  et profiter en parce qu'au debut je vais y allé tout doux pour m'habituer mais apres vous verez passez juste un trait noir!  8)
IP archivée
Ma Rover est vendue mais je reste fidèle :wink:

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Rover Coupé Turbo
« Réponse #40 le: 14 Décembre 2003, 21:28:23 »

Bienvenue Murcielago  8)

Tu vas avoir de quoi faire avec 200 cheveaux :D

J'attends tes photos et impressions avec impatiente :wink:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #41 le: 15 Décembre 2003, 08:39:31 »

bravo pour ton achat, tu as la chance de rouler dans un modèle de rover peut commun, le moteur à été inscrit dans les guiness plusieurs fois pour ses performance par rapport a la cylindrée a l'époque.

tu habites ou en IDF ? car les radars auto font mal, fait gaffe  :P
IP archivée

morbak

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 124
Rover Coupé Turbo
« Réponse #42 le: 15 Décembre 2003, 17:23:59 »

Citation de: murcielago
et voila je reviens de mon petit tour de rover 220 turbo! ça va elle est nickel, rien de special a signaler à part qu'on perd tout repere de vitesse!
je sens que je vais me faire peur avec mais bon c'est un achat passion.
enfin ce qui est sur c que ma r21 2.0i 120ch avait l'air d'un gros veau au retour  :) .


t'es vraiment vénard, combien l'as tu payé ?
IP archivée

murcielago

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
Rover Coupé Turbo
« Réponse #43 le: 15 Décembre 2003, 21:22:30 »

Le gars me la laisse à 4500€. depuis le mois de mai il essaye de la vendre donc ça aide à la negociation. sinon en ce qui concerne les radars automatique au bout d'un moment on sait où ils se trouvent   :wink:
IP archivée
Ma Rover est vendue mais je reste fidèle :wink:

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover Coupé Turbo
« Réponse #44 le: 16 Décembre 2003, 10:22:31 »

Citation de: murcielago
Le gars me la laisse à 4500€. depuis le mois de mai il essaye de la vendre donc ça aide à la negociation. sinon en ce qui concerne les radars automatique au bout d'un moment on sait où ils se trouvent   :wink:


si tu la paye ce prix la ou moins, emmène la après dans un garage que tu connais bien pour une bonne révision et puis roule :)
IP archivée