Ah mais a pas la boite de concerto... Et a priori la distri vient d'etre faite recemment, il avait des factures de juste avant le demontage de la voiture...Et en combien de temps tu pense que c'est faisable?
Ben en fait y as rien de sorcier, va te falloir une chevre et un ou deux copains pour sortir et foutre le bloc, apres c est juste de la rigolade.
Conseils:
- Ne vidange pas ta pompe de DA (demonte la du bloc mais laisse la sur la voiture)
- Enleve le radiateur avant de virer le moteur (pour eviter de le percer)
- met du journal tous autour de la caisse pour eviter de la rayer quand tu sera plonger dans le moteur
- achete bien tes fluides (huile de boite, moteur, LR) avant de remonter, c est toujours chiant de devoir attendre le lundi quand on as fini et que tu dois aller au magasin pour acheter les fluides.
- Normalement la boite est la meme que la conceto donc si tu la tu peux la remettre.
- Attaque par le plus chiant, (les vidanges, tringlerie de boite, les cardans), pense a acheter du degrippant au cas ou
- Vire la batterie, elle va te gener pour virer le bloc.
- Si tu peux, achete des nouveaux support moteurs (c est pas indispensable mais bon). en parlant de cas, tu en as 4 et personellement je prefere ne pas enlever le support arriere directement, je devisse les 3 ou 4 vis qui tienne a bloc plutot que de virer le gros boulon du support a la caisse.
- Sur les bloc Jap, les cles les plus utiliser sont: 12 et 14, mais n oubli pas les eternels cles de 8 et 10 et aussi une douille de 30 (il me semble) pour les cardans. Pense aussi a un bon tourne vis plats et une pince plate (pour virer les durites).
Bon je crois que j ai fait a peut pres le tour.