Pour commencer: Monter un régulateur en "accessoire" n'est pas "pire" que d'origine.
Deuxio, ça coute à partir de 190€ (non monté). J'ai moi-même ouvert un topic la dessus, va voir ici
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=6460Enfin, chez Norauto, ils font le régulateur cablé pour 200€ (ne fonctionne qu'avec certains véhicules) et le "sans fils" pour 250€ (prix TTC non monté, compter 150€ <-- Prix Norauto pour le montage).
Pour terminer, un régulateur d'accessoiriste est AUSSI FIABLE que ceux d'origine. J'ai conduit plusieurs voitures (principalement en location) avec des régul' monté d'origine, ou en accessoire, la seule différence est que ceux d'accessoires sont moins "héstétiques" (pas de touche "dans" le volant mais manette à part, for exemple).
Concernant les problèmes des Vel Satis et autres, styles "j'suis bloqué à 200km/h et j'arrive pas à arrêter mon régulateur"... Pourquoi tes freins sont pas cramé? T'as pas freiné? Pourquoi t'es pas passé au point mort? Pourquoi t'as pas débrayé, tiré (lentement) le frein à main (c'est un cable, rien d'électronique)??? Pour moi, les régulateurs marchent très bien, j'ai parcourru plus de 60.000 km avec (France Russie, ça va vite!), sans problèmes...
Pour info, je suis en train de regarder pour en installer un sur ma 416 si, et d'après les "notices", celui de Norauto semble le meilleur (ergonomie, commande, prix, etc...)