Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 08:56:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820SI fastback 89] Joint de culasse foutu à partir de combien de km???  (Lu 2478 fois)

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

Bonjour,
j'avais évoqué un problème de culasse sur un topic et j'ai finalement résolu mon problème en trouvant dans une casse un moteur complet, 136000km, distribution à refaire garantie 12 mois etc etc... :wink:
Seul hic : le moteur est certe garantie 12 mois moteur embiellé (qui dise dans cette casse...), mais le joint de culasse n'est garantie que 15 jours, ce qui me laisse après remontage du moteur que peu de temps pour le tester... :?
Mon ancien moteur avait 134000km avant que je n'ai ce problème de température élevé et par la suite une culasse félée... je n'avais plus de liquide de refroidissement (en tout cas tout était en vapeur dans le moteur lorsque j'ai ouvert le vase d'expansion...) et je ne sais pas si ce manque d'eau était dûe à un joint de culasse foutu...
Ma question : qui a déja eu l'occasion de changer son joint de culasse après 130 000km sur un M16 20hd, et est-ce que dès que je reçois le moteur je ferais mieux de demander à mon mécano de refaire le joint de culasse et essayer de le faire passer en garantie ou me fier au moteur???
IP archivée