si les kit vendus au magasins rapportent des chevaux ca se saurait, a part les bobby qui mettent a sur des clio 1.2 et qui entendent le bruit en pensant que ca marche mieux, la je vois pas.
puisqu'on parle de st thomas, c'est cool si quelqu'un fait un passage au banc avant et apres, quoi que dans le principe ca va etre pareil peut etre ? le principe du kad c'est sur l'arrivée d'air quand tu roules... sur le banc ta voiture elle roule pas, alors comment ca peut faire effet et voir la différence alors ?
Pour les KAD en magasin il suffit de lire c'est ecrit dessus..
Pour les effet du KAD sur courbe c'est simple j'ai un systeme d'analyse qui se passe en roulant donc pas d'ajout de ventillo ou autre substitu..
Pour ce qui est des effet sur plusieurs passage au banc dans la meme journée c'est normale car tout est étalonné selon les conditoins de l'endroit a un moment donnée et apres il n'etalonne plus leur system donc une courbe le matin n'est pas exactement la meme que le soir et pareil par rapport au temps..
Le passage au banc reste un bon compromis pour connaitre les avancées de ta puissance et de ton couple mais biensur il faut a chaque fois réétalonner son systeme en fonction des conditions et de toute façon on est pas au poney prés..
pour les connaisseurs, y'a un truc qui marche vraiement c'est la boite à air bmc avec une reprogue lrs mais faut compter aux alentours de 800-1000e avec un gain de l'ordre de 15 à 25 ch en atmo voir un peu plus sur un gros cube
J'ia démonter une BMC et c'est juste un simple filtre style Green sauf que la c'est de l'universel avec une boite qui rend le tout dynamique avec 3 ellettes qui guident l'air pour créer un tourbillon afin d'accélerer l'air ce qui est éfficace c'est la reprog même si sur un atmo c'est chre pour le rendu..
de toute façon pour vraiement gagner en puissance, il faut toujours commencer par l'echappement et ensuite on peut passer à l'admission
sinon le moteur reçoit plus de gaz qu'il ne peut en expulser, donc ça marche pas mieux voir moin bien
Pour un atmo le mieux c'est echappement + admission + reprog pour armoniser le tout..