Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 14:05:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 SI Mk3] Montage des plaquettes de frein bizarroide??  (Lu 2649 fois)

Roveronaute

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 143
  • Space - do u want to go?
[216 SI Mk3] Montage des plaquettes de frein bizarroide??
« le: 01 Septembre 2006, 11:57:10 »

Depuis qques semaines, ma  :rover: 216 SI avait tendance à tirer sur la droite au freinage.
Hier, un gros bruit sourd de frottement metallique est apparu à l'avant. En m'arrétant je me suis aperçu que les freins avaient énormément chauffé côté roue conducteur.

N'ayant pas trop le choix je suis passé aujourd'hui chez Midas, ils m'ont expliqué que je freinais en roulant! La plaquette est usée à environ 50% mais le gars m'a expliqué que le montage lui a semblé bizarre: en effet, le support de plaquette est positionné assez loin du disque ce qui fait que lorsque la plaquette est usée à 50% comme c'est mon cas, et bien ça ne freine plus.

Le bruit sourd provenait du fait que le support de plaquette était sorti de son logement et frottait contre la roue (ou le disque?).

Ils ont remis tout cela en place, mis des plaquettes neuves et c'est reparti.

Ah aussi, il a dit qu'il a été obligé de monter la plaquette "à l'envers" car il y a une bande vibratoire (?!!) et dans un sens ça ne rentrait pas comme il faut donc il l'a mis dans l'autre  :?

Mais vous en pensez quoi de tout ça? C'est la première fois que j'entends ça.
IP archivée
Je vends ma Rover 216 SI LUX * 1999 * 132 000 km * 1ère main * TB état * radio CD mp3 * Récepteur GPS
Toutes les infos dans ce post.