Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 22:08:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - Connecteurs débranchés ? pourquoi  (Lu 3003 fois)

bouby

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[ZT CDTi MK2] - Connecteurs débranchés ? pourquoi
« le: 22 Mai 2009, 18:30:33 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une MG ZT-T 135 CDTi de 2003 qui marche à priori bien mais:

En inspectant le moteur je me suis rendu compte que 2 connecteurs étaient débranchés et scotchés.

Me manque t-il une pièce ou c'est normal sur mon modèle.

La pièce en dessous de marque Webasto a 2 receptacles de connecteurs vides. Quel est cette pièce et faut-il que je les branche dedans?

Merci d'avance


IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[zt cdti mk2] - connecteurs débranchés ? pourquoi
« Réponse #1 le: 22 Mai 2009, 18:37:51 »

Le webasto devait avoir un problème de fonctionnement et il a débranché. (cela sert à réchauffer le liquide de refroidissement en dessous de 5°c)

Vue comment est ta durit devant le webasto (grasse) tu dois avoir une fuite au niveau des joints de intercooler.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

bouby

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[zt cdti mk2] - connecteurs débranchés ? pourquoi
« Réponse #2 le: 22 Mai 2009, 19:05:05 »

Merci.

Donc j'ai maintenant 2 questions : - Si je rebranche qu'est ce qui risque de se passer et quels vont être les symptomes si ça marche pas.


- Pour l'intercooler, quels sont les symptomes lors de la conduite. Est ce que c'est difficile à changer seul et où trouver le lot de joint?

Il me semble que tu as déjà eu le cas donc...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt cdti mk2] - connecteurs débranchés ? pourquoi
« Réponse #3 le: 22 Mai 2009, 19:16:24 »

Salut,

Donc j'ai maintenant 2 questions : - Si je rebranche qu'est ce qui risque de se passer et quels vont être les symptomes si ça marche pas.
Une recherche sur le forum te renseignera sur cette question :jap:
IP archivée
Points : 3

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdti mk2] - connecteurs débranchés ? pourquoi
« Réponse #4 le: 22 Mai 2009, 19:52:52 »

Merci.

Donc j'ai maintenant 2 questions : - Si je rebranche qu'est ce qui risque de se passer et quels vont être les symptomes si ça marche pas.


- Pour l'intercooler, quels sont les symptomes lors de la conduite. Est ce que c'est difficile à changer seul et où trouver le lot de joint?

Il me semble que tu as déjà eu le cas donc...

Pour le Webasto (réchauffeur additionnel) j'ai eu le problème et moi aussi,je l'ai débranché
(pas grave,j'habite dans le sud)
Si tu le rebranches,il va se passer des choses bizarres tel que les essuie-glace qui se mettent
en marche et un signal d'erreur sur le tableau de bord... :o
C'est la carte électronique de gestion qui est en panne et qui perturbe le fonctionnement général.

Pour l'intercooler,je ne sais pas.
IP archivée