Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:40:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Probleme d'acceleration  (Lu 11027 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - probleme d'acceleration
« Réponse #15 le: 24 Avril 2009, 10:11:45 »

Bonjour.
ben, avant de faire la dépense du débimètre, tu aurais du l'essayer débranché.... parce que ca pourrait aussi être un problème de joints d'intercooler. C'est pour ca que je te demandais si tu entendais un souffle en acceleration. Si le débimètre débranché n'ameliore pas, il faudrait aller voir de ce coté là. Ca en a aussi tout à fait les symptômes.
gisele
IP archivée

advance.fly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
  • 75 CdT Tourer Sterling
[75 cdt mk1] - probleme d'acceleration
« Réponse #16 le: 28 Avril 2009, 13:26:54 »

suite à une perte de puissance et en particulier au dessus 3000 tr, je teste depuis 4 jours sans débitmetre d'air: j'ai retrouvé toute la puissance!
PRix debitmetre: 264€ HT !
La question peut-on rouler sans debitmetre d'air...?
A suivre...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - probleme d'acceleration
« Réponse #17 le: 30 Avril 2009, 19:13:03 »

suite à une perte de puissance et en particulier au dessus 3000 tr, je teste depuis 4 jours sans débitmetre d'air: j'ai retrouvé toute la puissance!
PRix debitmetre: 264€ HT !
La question peut-on rouler sans debitmetre d'air...?
A suivre...
je l'avais expliqué dans le forum je crois :)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - probleme d'acceleration
« Réponse #18 le: 30 Avril 2009, 19:30:07 »

suite à une perte de puissance et en particulier au dessus 3000 tr, je teste depuis 4 jours sans débitmetre d'air: j'ai retrouvé toute la puissance!
PRix debitmetre: 264€ HT !
La question peut-on rouler sans debitmetre d'air...?
A suivre...

La question serait plutôt:
A quoi sert le débimètre ? sur les premiers diesels,ça n'existait pas  :eek:
Tu tapes Débitmètre sur Google....Il y a de quoi lire  :)
IP archivée

advance.fly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
  • 75 CdT Tourer Sterling
[75 cdt mk1] - probleme d'acceleration
« Réponse #19 le: 01 Mai 2009, 10:16:43 »

pour info, j'ai mon debitmetre hs, donc plus de pêche mais pas de fumée. Je roule pour me depanner debitmetre debranché et alors là! j'ai retrouvé toute la puissance et sans fumée, aucune. ta fumée est de quelle couleur, noire ou blanche?
IP archivée

advance.fly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
  • 75 CdT Tourer Sterling
[75 cdt mk1] - probleme d'acceleration
« Réponse #20 le: 01 Mai 2009, 10:20:23 »

Merci de vos reponse pour ton debitmetre je vais chercher un peu mieux dans le forum. Mais je pense le changer tout de même par securité en negociant le prix chez le grossiste piece auto du coin.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - probleme d'acceleration
« Réponse #21 le: 05 Mai 2009, 20:14:27 »

sur T4,j'en ai fait 1 ce matin,code panne zéro,valeur en temps réél= 393 mlg,donc hs,si valeur vers 420 a 430 mlg,peut être une chance de le récupéré en le néttoyant,sinon valeur neuf de débimètre au dessus de 500 mlg (attention a condition que le EGR soit inactive).
mais il est possible même en le débranchant qu'il n'y a aucun changement ou pire (comme cela est arrivé samedi dernier sur le véhicule de nomed,ce n'est pas une 75 mais même principe)
il y avait un problème de reconfiguration des ECUS et c'est là que cela peut ne pas fonctionné quand ont débranche le débimètre :wink:
IP archivée

advance.fly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
  • 75 CdT Tourer Sterling
[75 cdt mk1] - probleme d'acceleration
« Réponse #22 le: 21 Mai 2009, 18:39:08 »

bon j'en ai commandé un neuf de chez BOSCH on va voir.
IP archivée