Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 13:51:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: achat 75 tourer cdti  (Lu 10567 fois)

75TourerCDTI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
achat 75 tourer cdti
« le: 28 Juin 2006, 22:43:13 »

Bonjour à tous! Je viens juste de m'inscrire sur le forum, j'ai lu quelques sujets, cest vraiment intéressant et ça donne envie de devenir propriétaire d'une Rover: justement, j'ai vu une annonce pour une 75 tourer cdti de 2002 (janvier) qui a 81700 km, elle est à 12200 euros. Jusqu'à combien je px négocier vous croyez?? merci de me répondre si vous le pouvez!
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #1 le: 28 Juin 2006, 23:05:51 »

Hello, bien donc d'abord les CDTi n'existaient pas en janvier 2002 donc ce Tourer est un CDT (116ch) ;)

Pour el prix je dirais 10 500 ¤ si achat à particulier (pour une finition Pack, d'ailleurs quel est le degré de finition de ce Tourer :?: )
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

75TourerCDTI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #2 le: 28 Juin 2006, 23:09:48 »

je vais la voir demain, mais ds le garage, sur l'annonce, ils n'ont pas mis, donc c'est peut être bien un modèle de base. je trouvais un peu cher aussi, je pensais faire une reprise avec ma classe A family diesel de 2003. j'ai vu qu'il y avait parfois des soucis de débitmètre, j'imagine que je pose la question au vendeur? (un peu con la question je sais, mais je débute!
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #3 le: 28 Juin 2006, 23:22:58 »

Pour le débitmètre il faut voir le comportement du véhicule lors de l'essai :bah:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

75TourerCDTI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #4 le: 28 Juin 2006, 23:31:25 »

OK, j'ai lu ça sur le forum. je verrai en l'essayant. J'ai vraiment hâte d'aller l'essayer, c'est une voiture superbe et fiable à ce que j'ai lu!! Ma mère roule en 620 sdi lux de 1998, bleu nuit intérieur cuir beige, et elle n'a jamais eu aucun soucis! elle a 130 000 km, et elle roule parfaitement. c'est ce qui m'a motivé à acheter Rover, parce que je suis déçu de ma Benz, c'est mal fini et ça tient pas super bien la route!
Je vous tiens au courant, j'aurai sûrement d'autres questions demain! merci beaucoup Fantomas!
ps: je ne sais même pas quelle couleur elle a! j'aime tout à part le vert, trop classique je trouve...
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3656
  • Vis !
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #5 le: 29 Juin 2006, 00:47:22 »

Bienvenue dans le monde des amateurs de  :rover:

Va te présenter dans la section : nouveaux arrivants. Nombreux seront ceux je pense qui t'accueilleront avec des réponses à tes questions à venir.
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #6 le: 29 Juin 2006, 06:48:51 »

Si c'est une finition pack luxe avec cuir et gps tu es dans les prix si c'est une pack c'est un peu cher. Sinon le cdt est un peu à la peine sur la tourer. Sinon a verifier si le disque d'embrayage ne fait pas de bruit.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

75TourerCDTI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #7 le: 29 Juin 2006, 08:45:45 »

C'est le grand jour, je vais la voir! J e vais tenter de négocier au mieux le prix, encore faut-il que la voiture me plaise dans son ensemble!
c'est vrai que je voudrais bien une cdti, et en pack luxe au moins, mais je voudrais faire un échange avec ma classe A family de 2003, 170 cdi de 45 000 km. donc je ne sais pas du tout comment ça peut valoir, et si l'échange est honnête (sachant que ma voiture doit effectuer la révision  des 40 000 km, plus les 4 pneus à changer, ce qui me fait dire que si je veux une nouvelle voiture, c'est maintenant!)
bref, je vous tiens au courant tt à l'heure!
merci pour vos messages!:
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #8 le: 29 Juin 2006, 10:31:18 »

Bon, je suis un peu à la bourre mais voila quand même ce que j'en pense :

La mienne, CDT Tourer de base, mec en mars '03 (AM'02), 78000Km, carnet complet + 4 pneus neufs, je l'ai payé 11000 Eur en décembre '05.

C'est une super voiture mais :

- Elle est lourde et le 2l. turbo de 116CV est parfois un peu faiblard
- Elle est trop belle ! Elle attire les abrutis de base qui aiment rayer les belles voitures :-(

Pour tout le reste, ce n'est que du bonheur ! :-)

Un ou deux ch'tits conseils :
- Vérifie bien l'entretien sur le carnet
- Regarde l'usure sur les pneus arrières (usure inter / exter)
- Essaie bien la voiture, le problème de débitmétre est "visible" en dessous de 2000tr
- Verifie la trappe dans le coffre, là ou est rangé la roue de secours et les accessoires. Il y a un rangement dans le hayon ou se trouve le triangle.
- Verifie l'ouverture / fermeture du petit hayon
« Modifié: 29 Juin 2006, 10:37:57 par Maxobelix »
IP archivée

75TourerCDTI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #9 le: 29 Juin 2006, 12:25:15 »

Merci pour tous ces détails, ça fait du bien de se sentir épaulé!
bon je suis allé la voir, elle est effectivement sublime, gris clair, c'est assez commun mais ça fait chic kan même!
je l'ai essayé, je n'ai pas rencontré de problème de débitmètre, j'ai accéléré, pas de fumée noire ni d'à coups, pas de sensation de mollesse, même si c pas un foudre de guerre!
mais comparé à ma ptite classe A, c'est déjà mieux!
le garagiste m'a assuré qu'ils changeraient ce qu'il y a à changer (dont les pneus), j'espère qu'ils sont honnêtes, je regarderai bien cet apremn j'y retourne pour demander si je peux l'avoir jusqu'à demain.
sinon, pas de rouille, mais une éraflure  mal maquillée au stylo sur le pare choc gauche arrière. j'ai demandé à ce qu'ils voient ça.
d'après l'équipement, c'est une pack ,puisqu'il y a les 4 vitres élec, la clim auto, l'autoradio k7 et cd, les jantes sont en alu.
j'ai vraiment eu le coup de foudre, je me vois très bien dedans avc mon labrador! lol
ps: pr l'embrayage, il ne fait pas de bruit même si c vrai qu'il est un peu dur, je ne pense pas que a soit grave, si??
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #10 le: 29 Juin 2006, 13:13:06 »

L'embrayage des 75 cdt ou i sont assez dur en effet.

SInon ta voiture a en option le chargeur cd, le reste est de série.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #11 le: 29 Juin 2006, 14:21:11 »

Pour l'embrayage et le passage des vitesse, c'est vrai que c'est un peu particulier... M'enfin j'avais exactement la même chose sur mon audi 200 Turbo. Ca change des embrayages en carton des pijo ou rino ;-)

Et sur ma vieille Alpina B10 c'était encore plus raide !
IP archivée

75TourerCDTI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #12 le: 01 Juillet 2006, 09:57:06 »

salut à tous!!
 et voilà, j'ai signé pour la seventy five tourer!! je l'ai mardi, le temps de la préparer, je suis super impatient!
pour résumer, je l'ai eu pendant une journée jeudi, j'ai bien pris le temps de l'essayer, j'ai testé plein de trucs, par exemple de rouler sous 2000 tours pour voir si yavé pas d'à coups, et j'ai bien fait gaffe si l'embrayage ne faisait pas de bruit....rien de tout cela, elle est très fluide, souple, y'a pas de soucis je pense!
par contre, tu avais raison Maxobelix, le hayon arrière s'est bloqué, je voulais savoir ce que c'était! sur le tableau de bord, ça indiquait coffre ouvert, et qd je suis sorti pour bien le fermer, impossible de le réouvrir!

du coup, en la ramenant au garage, je l'ai dit au vendeur. je suis repassé le lendemain, pour signer tous les papiers, il m'a dit que ça s'ouvrait très bien,pas de soucis!: j'espère que c vrai, parce que la voiture n'est garantie que 3 mois, donc j'aimerais qu'ils changent si c un problème électrique, on verra bien!

j'ai bien négocié l'affaire je pense: elle est en fait de décembre 2002, et pas de février, c'est une première main, j'ai le carnet d'entretien, il n'y a pas de rayures (à part sur le pare choc arrière, mal retouché au crayon, faut que j'en parle dans un autre topic), elle a 81700 km, c une pack avc chargeur 6 cd en plus, je l'ai payée 11400 euros, avec 4 pneus neufs, et bien sûr révision totale!

je pense avoir fait une bonne affaire! qu'en pensez vous??
en tout cas, je suis le plus heureux des hommes en pensant que je vaisd désormais rouler en Rover! j'avoue que j'étais pas super fan de celle de ma mère, une 620 sdi lux de 1998, sur laquelle j'ai pas mal conduit qd j'étais jeune permis, parce que je trouvais le comportement un peu....flottant! on l'appelait le paquebot avc mon frère!  mais la 75, ça n'a rien à voir au niveau tenue de route!! ce n'est pas pr autant que je n'aime pas la 600, ne vous emballez pas ce qui aiment cette voiture:!!!  c'est une rover avant tout, donc je suis fan... ;-)
IP archivée

75TourerCDTI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #13 le: 01 Juillet 2006, 10:05:05 »

je vous envoie des photos de la belle, parce que je sais qu'on est toujours friands de voir la voiture des autres!
[url=http://www.image-dream.com/image.php?image
[url=http://www.image-dream.com/image.php?imageimage
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : achat 75 tourer cdti
« Réponse #14 le: 01 Juillet 2006, 17:26:34 »

Tu t'es trompé dans le lien de tes photos ;)

Les 600 c'est très mollasson effectivement :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200