Jusqu'au début 2005, j'étais xhez France Télécom, que ce soit pour le téléphone ou pour le net.
À l'époque c'était eviron 30€par mois de téléphone abonnemnet compris et 34€ par mois pour le net ne 512Ko avec l'anti-virus...
Donc j'ai changé de FAI
J'avais le choix entre UPC, Le-neuf, et Free.
Chez UPC, les seuls problèmes à l'époque étaient les erreurs de factures pour ceux qui n'avaient pas l'abonnement maximum et des prélèvements automatiques un peu farfelus.
Connaissant les autres problèmes chez le-neuf et free, j'ai obté pour UPC.
Et ça a été nickel tout rose jusqu'au mois d'aout 2006...
Donc mois d'aout, coupure téléphone et internet. Ce n'est qu'après 2h de hot-line que le téchnicien m'a annoncé qu'apparament ils avaient perdus mon dernier règlement et que UPC comptait ça comme une facture en retard, et donc qu'ils avaient coupés ma ligne !
Le problème s'est règlé avec un geste commercial et la reconnaissance de leur erreur, mais à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé de la note de téléphone inutile.
Depuis la fin du mois d'aout :
-nouvelles coupures internet et téléphone
-hotline commerciale inexistante à part pour les nouveaux abonnements et règlements
-hotline téchnique fantôme =>sont tous des incapables ne sachant règler aucun problèmes mais ils facturent tout de même les appels
-impossible de faire du partage de ligne entre mes 2pc alors que cela fonctionnait sans problème jusqu'au mois d'aout
-possibilitée de changer de pc si un seul connecté à la fois mais avec beaucoup de contraintes
-changement des mot de passe et identifiant sans courrier préalable, à ce jour je ne sais toujours pas quels sont-ils, donc impossible de me connecter sur mon compte
-courriers restants sans la moindre réponse
-courriels restants eux aussi sans réponse=>soit on a une réponse automatique, soit le mail est carément bloqué
-les paiements par chèques ne sont apparament plus pris en compte, et génèrent des retards de factures
Et depuis le rachat par Numericable (leur donnant du même coup le monopole du cable en France et en Belgique), personne ne semble capable de renseigner et/ou de règler ces problèmes.
Voilà, il existe bien d'autres problèmes auxquels les abonnés doivent faire face, comme internet en 30Mo aux nouveaux venus pour le même prix pendant que les anciens abonnés reste en 10 Mo, donc pour tout ceux qui ésiteraient ou qui envisagerai de prendre ce FAI, passez votre chemin, vous risqueriez d'y laisser beaucoup de temps à règler tout les problèmes.
Moi je cherche encore à règler tout ceux que j'ai.
Je sais que je pourrai très bien résilier, mais je préfèrerai voir avant s'il y a possibilité de règler tout ça.