Trop tard, l'expert est passé mardi et je l'ai su avant-hier en passant au garage pour laisser ma carte grise.
D'ailleurs, ils m'ont un peu énervé au garage (pourtant ils sont super sérieux, perfectionnistes, et on voit qu'ils aiment leur travail) mais sur ce coup-là, ils m'ont dit que ma voiture était bonne à mettre à la poubelle, ils ne l'ont même pas monté sur le pont ni vérifié la mécanique. L'expert, lui, a dit qu'elle était économiquement irréparable au vu de la carrosserie et l'a estimé à 2000E. J'essaie de le joindre pour en savoir + . Je suis trop nulle en mécanique pour entreprendre quoi que ce soit donc je pense faire un bilan complet et précis de son état et peut-être la revendre pour les pièces... ou une casse
ou trouver un garage qui aime les rover
, ce qui n'est pas le cas du mien
(je le sais aux réflexions assassines qu'il a faites sur ma rover). Il aime surtout les mercos, vieilles de préférence ; qd il a réparé une de mes vitres, c était pas long, je suis restée, il n'a pas cessé de râler après les anglais
, ça devenait marrant à la longue...
Question assurance, ça risque d'être long aussi.
Le policier qui suit l'affaire m'a rappelé hier. Si j'ai bien compris, le proprio "officiel" (un passé lourd pour des faits similaires dont homicide en état d'ivresse) l'a vendu à qqn, ce dernier s'en est débarrassé mais il sait pas qui l'a
Les papiers ne sont pas en règle et ce dernier pseudo-proprio est introuvable ainsi que la voiture. Le policier a appelé les casses et silloné tout le coin : pas de voiture. Maintenant, c'est un juge qui devra déterminer des responsabilités et des dommages.
A mon avis cet auto fantôme (on sait le modèle et la couleur, y' avait des "gros" bouts au pied de ma rover, pas de doutes possibles et l'immatriculation via le témoin a confirmé), elle est au fond de l'eau ou en cendre et n'est sûrement pas assuré . Donc, au mieux, fonds de garantie = 75% d'indemnisation maxi et du temps avant de voir les sous...
Tout ça est emm&é"§!ç mais je suis vivante et en bonne santé