Sur les 4 roues... Il a fallu faire plusieurs endroits, me faire rembourser chez l'un, qui ne savait pas le faire à l'arr mais facturait quand même, un autre AD Pro m'a soutenu que ça ne se réglait pas. J'ai envoyé les pages imprimées du Rave à son patron, ils m'on refait ça gratos mais en maugréant "que ça ne servait à rien"... J'ai fini par trouver un atelier compétent je l'espère, mais avec des soucis quand même ensuite.
Voici le scan du contrôle fait au moment du changement de pneus, et le dernier ( banc FOG Automotive ), fait lors du changement de l'embrayage et après dépose du berceau je suppose...
Sur le 1er, je viens de voir que le carrossage ard est bien hors valeurs, mais en vert, c'est curieux. Et sur le dernier le carrossage ard est repassé de - 01°01' à -0°45', encore plus curieux !
Mais bref, je ne suis pas un spécialiste de la question, même si au moins je sais qu'on aligne l'avant sur l'arrière, et certains "pros" ne savent pas, eux. Cette semaine je retourne chez 100%pneu et j'en profiterai pour leur demander pourquoi la valeur de carrossage à -01°01' est en vert et pas en rouge.
La voiture a roulé environ 3000 km depuis ma dernière vérif de pression des pneus, et ce matin, j'ai contrîolé: J'étais à peine à 2 bars au lieu de 2.3 et 2.2 bars ! Ca n'a pas du aider, même si un début d'usure ext était visible rapidement après le changement de pneus en 2019, et je pense que mon testeur de pression m'a joué un mauvais tour.
Et quand je dis que les goujons de semelles d'amortisseurs avant peuvent jouer dans les supports, en haut des passages de roues, et bien les goujons font 8mm de diam et les trous font 10 ! Ca permet de bouger sacrément la jambe Mc Pershon, et de modifier sans doute un peu chasse et carrossage. Et vu la différence de diamètre, je me demande si ça n'a pas été mal sérré à une époque, et que les goujons aient agrandi leurs trous ! Lors de la remonte des amortisseurs en 2019, ils n'ont pas pu être remis exactement au même endroit, vu le jeu qu'il y a...
Au final, et sur le conseil d'un membre du forum UK, j'ai tout dévissé, roue levée, ert j'ai recentré parfaitement chaque goujon dans son trou, puis resserré.