Bonjour,
Tout d'abord, c'est la première fois que je poste des photos sur un forum alors essayez d'être indulgens car je n'ai pas réussi à les mettre en gros...
Bon donc voila, comme écrit dans le titre, j'ai divers problèmes sur la Rover 200 MK3 de fin 1997 qui accuse aujourd'hui un peu plus de 100 000Km alors j'éspère que vous pourrez m'aider à avancer car je n'ai que quelques vagues notions de mécanique.
Tout d'abord, la voiture a donc maintenant plus de 8 ans et il a déja fallu changer la ligne d'échappement au bout de 3-4 ans et elle recommence déja à être morte : il y a de nombreux points de rouille tout le long et le catalyseur fait du bruit quand on le secoue.
Je voulais donc savoir si cela était normal ou si ça ne pouvait pas venir de la sonde lambda qui ne fait pas bien son boulot, ce qui donne donc un mélange trop riche en essence qui n'est pas entièrement consommée ce qui altère donc petit à petit la ligne
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Ensuite, il y a de ça quelques mois on s'est retrouvé sans une seule goutte de liquide de refroidissement et lorsque je refaisais le plein, il n'y en avait déjà plus au bout d'une semaine.
Lors de la révision, le garagiste a dit que ça venait du fait que le radiateur était poreux et qu'il n'y avait rien à faire mis à part changer de radiateur...
Pour éviter une telle réparation j'ai acheté un produit qu'on mélange au liquide de refroidissement afin de boucher les fuites et qui a l'air d'être assez efficace.
Afin de vérifier les dire de ce garagiste, j'ai entrepris de démonter le pare-choc afin de controler ce radiateur, je pense que les photos parlent d'elles même.
Voici la photo de la titine :
Voici donc le fameux radiateur :
Une autre :
J'ai été assez surpris de le voir dans cet état, je me suis d'abord demandé si cette détérioration ne pouvait pas venir d'une fuite du circuit de climatisation qui passe juste devant ( Je rappelle que la clim ne fonctionne pas et n'a jamais bien fonctionnée sur cette voiture) mais lorsque j'ai démonté le pare-choc, sur les 6 vis qui le tiennent sur le dessus et les côtés, il n'y en a qu'une qui a survécu, toutes les autres se sont cassées en deux en les dévissant, même après les avoir aspérgés de dégrippant. J'en ai donc déduis que cette voiture devait avoir un gros problème de corrosion... du déja vu ou pas
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Ensuite, j'ai remarqué une fuite sur le moteur, voila donc les photos, à vous de me dire d'où cela peut bien venir, sachant qu'il ne manque pas d'huile dans le moteur.
Sur ces photos on peut voir le circuit de clim qui passe devant le radiateur.
Pour finir, il y a une fuite de liquide de direction assistée mais je pense plus que cela provient d'une durite.
J'ai tout nettoyé afin de repérer une éventuelle fuite.
Voila c'est tout
J'espère que quelques uns d'entre vous ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et j'attends vos avis et conseils