l'entretien devient cher s'il roule beaucoup ...
vu le peu de kilomètres parcouru ... pour la différence de prix => mazout !!
surtout que la conso est plus faible (le prix du carburant l'est encore) et que l'assurance sera moins chère !!
donc pour 800 € de plus => mazout !
Hello, je suis du meme avis, j'ai une 220 SDI de 98 qui a 90000Km, et je fais entre 10000 et 15000 Km par an, l'entretien ne me coute pas grand chose. Tout ce qui est freins, pneus... c'est pareil que sur une essence, et le reste ne me coute pas tres cher vu que je roule peu.
Quand je passe la pompe ca coute moins cher qu'une essence et en cas de revente, le diesel se décote moins vite en général. A mon avis 4000€ c'est une bonne occase que tu peux revendre dans deux trois ans presque au meme prix vu que tu auras fait peu de bornes. Alors que revendre une essence a 150000Km ca devient chaud !
Sur l'assurance je suis curieux de savoir les différences de prix entre essence et "mazout".