Bonjour à tous,
Je me presente, je m'appelle Olivier, j'ai 39 ans et j'habite dans le 91.
voilà mon soucis. J'ai voulu rendre service à ma voisine dont le fils possede une 214 SI de juillet 96 moteur K 16 soupapes. Il a grillé le joint de culasse (fuite de liquide de refroidissement dans l'angle inferieur gauche de la culasse). Il est jeune, n'a pas de gros moyens et était trés embeté. J'ai donc entrepris de lui changer le joint de culasse (en ayant soigneusement regardé ce forum et les articles qui traitent de ça).
Donc, démontage de la distribution ( mise en position de calage), dépose de la culasse, remise en état, repose de la culasse, repose de la distribution (goupille de l'AAC d'admission dans la fente "in" de la poulie, goupille de l'AAC d'échappement dans la fente " ex" de la poulie, mise en position de calage des 2 AAC puis pose de la courroie. Ensuite 2 tours de moteur à la main puis vérification du calage : OK . Repose des divers élements (rampe d'admission, échappement, filtre à air et batterie) et GO !!
Et là, tout se gate !!
La voiture tousse mais ne demarre pas
Si j'insiste, elle tousse encore et fini pas se noyer
Donc, vérification du calage de la distribution : OK
Il y a de l'essence (elle se noye)
Vérification de l'allumage (démontage de la bougie du cylindre n°1 puis un coup de démarreur : belle étincelle)
Vérification de l'ordre des fils haute tension (1 3 4 2 sur la tete et sur la culasse).
Donc là, je suis coincé !!!
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
Olivier