Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 07:33:49
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 1 
 le: Hier à 17:05:45 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par Ch'Ticostarmoricain
Bonjour,
Quoi qu'on en dise, des amortisseurs de 280000Kms ont fait leur temps, c'est une pièce d'usure avec des joints et différents fluides, sans compter que l'huile perd de ses qualités, alors après plus de 20 ans...
Il m'est arrivé de douter avant un changement, pas de fuite, pas de comportement dangereux. Mais une fois l'amortisseur démonté, j'avais une pompe à vélo dans les mains.
En sachant que les originaux (Genuine en British) sont toujours en vente chez Rimmerbros.
Par contre, il y a un paquet de modèles différents.
La plus grosse différence de comportement que j'ai connu sur la 75, c'est la pose de la barre anti-roulis arrière.

Yannick

 2 
 le: Hier à 15:29:18 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par zorro33
Bonjour Gisele.
Par "les autres", je veux dire les marques autres que Rover comme j'ai pu le lire sur le forum. Savoir qu'une Citroën ou une Renault a fait 200000 km ne donne pas plus d'information sur ceux des Rover. A la rigueur BMW qui doit avoir le même fournisseur.
Voilà pourquoi.
merci pour la réponse. J'étais juste un peu surpris par leur longévité vu que la plupart des constructeurs préconisent un changement à 120000 km.
Voyons où cela nous mènera...
Bonne journée.
Zorro33

 3 
 le: Hier à 08:32:59 
Démarré par Player7892 - Dernier message par Player7892
Bonjour à tous,

confirmation sera faite ce jour au camping. Les inscriptions sont closes, les reglements avec quelques erreurs sont bien arrivés, juste un petit changement de compte de ma part m'a fait avoir quelques sueurs. Merci Orange Bank de choisir ce moment pour fermer ...

On se voit dans un mois :)

Je regarde comment faisais Isa pour la suite du suivi de la rencontre, soit un nouveau sujet soit je continuerai sur celui-ci.

Le temps passe vite et nous espérons tous un beau weekend

Bonne journée

Jean Pierre

 4 
 le: 16 Avril 2024, 23:22:12 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par gisele
Bonsoir.
Ben, je dirais que si la voiture n'a aucun problème de tenue de route et que le CT te trouve les amortisseurs en état, pourquoi vouloir les changer?
Merci de vos réponses concernant les 75 CDT et pas les autres.
Pourquoi pas les autres? Les amortisseurs sont les mêmes sur les autres.....
gisele

 5 
 le: 16 Avril 2024, 18:02:10 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par zorro33
Bonjour à tous;
Ma 75 CDT de 2001 vient de passer le CT haut la main avec 289000 KM.
Les amortisseurs sont d'origine et aucune fuite détectée.
je ne rencontre aucun problème particulier sur le confort, le freinage ou la tenue de route, mais je commence à me poser des questions sur leur remplacement.
Si quelqu'un ici les a fait tenir jusqu'à 350000 ou 400000 KM, qu'il se fasse connaitre.
Halte aux dépenses inutiles  :D
Merci de vos réponses concernant les 75 CDT et pas les autres.
Bonne journée à tous.
Zorro33


 6 
 le: 16 Avril 2024, 12:40:15 
Démarré par rover vanden plas - Dernier message par rover vanden plas

 7 
 le: 16 Avril 2024, 12:39:08 
Démarré par rover vanden plas - Dernier message par rover vanden plas
bonjour à tous
nous organisons pour le 5e fois l'exposition de l'ascension sur le parking du magasin Carter Cash à Capinghem 59160 , prés de lille
nous vous y attendons
tous les benefices serons redistribué à une association locale "ICE"
l'entrée est gratuite
venez nombreux
merci Vincent

 8 
 le: 16 Avril 2024, 04:50:42 
Démarré par APE - Dernier message par APE
merci beaucoup

 9 
 le: 15 Avril 2024, 22:02:30 
Démarré par APE - Dernier message par patdu62
Tout a fait!20 sur 20.

 10 
 le: 15 Avril 2024, 19:10:54 
Démarré par APE - Dernier message par APE
Après avoir regardé plusieurs vidéos je pense avoir compris le principe si quelqu'un peut me confirmer.
j'ai acheté la pompe en Angleterre,elle est munie d'un embout schrader pour simplifier la manip
voila la procédure telle que j'ai compris
on commence par visser l'embout schrader  mais la molette qui agit sur la valve doit être dévissée jusqu'a ce que l'embout schrader soit bloqué
ensuite on visse la molette ce qui permet d'ouvrir la valve,a ce moment la pression apparait sur le manometre on peut alors commencer a envoyer le liquide jusqu'a la hauteur voulue
a la fin on referme la valve en dévissant la molette,on ouvre la manette qui ce trouve sur la pompe pour evacuer la pression, et on peut alors devisser l'embout schrader
suis-je bon ?

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