Forum Rover MG Communauté Francophone
18 Octobre 2019, 15:15:08*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 14:22:29 
Démarré par ATPLH - Dernier message par ATPLH
bonjour a tous,

recherche/achete  ECU avec boitier anti demarrage deux clés pour 75 Cdti
FAIRE OFFRE ( 2005 /4 ) avec anti patinage et regulateur vitesse svp

06 51 94 88 67

 2 
 le: Aujourd'hui à 14:03:59 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par Lambretta51
Merci, je comprends mieux pour la boite de vitesse.  Pour le moment, je ne me sens pas le courage moral et physique de me lancer dans l'aventure, mais j'ai décidé de changer déjà les triangles. J'ai donc mis l'auto sur la fosse, déconnecté la rotule de direction, enlevé la vis de la rotule de pivot de roue, lequel bouge sort sans souci. Pour la fixation des s-blocks de triangle, je dois trouver une clé de 18, à moins qu'il me soit facile de sortir les extrémités de triangles…

Mais là ou bien entendu ça coince vraiment, c'est pour la grosse rotule triangle/berceau:  Impossible de mettre mon extracteur, il est trop petit, ça ne sort pas non plus en frappant dessous sur l'écrou. J'ai mis du dégrippant, mais bof…
Que faire pour la sortir ?  J'ai un grosse fourche à frapper, mais je vais flinguer le soufflet, voire la base du berceau, chauffer je n'ose pas trop toujours pour le soufflet ( au cas ou il soit impossible de l'extraire et que je doive alors reporter ), ou trouver un autre extracteur plus gros, mettre en tension, frapper, attendre, recommencer, etc ?

 3 
 le: Aujourd'hui à 13:22:26 
Démarré par seventyfive - Dernier message par seventyfive
Ahhh merci sinaÏ, j'avais lu un post il y a longtemps sur le forum traitant de ce sujet mais je n'y avais pas pensé.

Je vais essayer on verra si cela fonctionne pour moi.

Bonne journée.

 4 
 le: Aujourd'hui à 10:15:43 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par ugo
Pour la boite de vitesse, pouvez-vous svp me dire si elle sort complètement par le dessous avec la méthode de FrenchMike ? ( Pour avoir un bon accès à l'embrayage et éventuellement changer les joints spi de sortie.
Bonjour, avec la méthode frenchmike, on ne sort pas la boîte. Une fois suspendue avec les sangles, on la désolidarise du bloc et en la faisant tourner sur elle-même pour la décaler au maximum, on a "suffisamment" de place pour pouvoir changer l'embrayage,la butée et voire le volant moteur. Tout se fait par le dessus, donc quand on n'a pas de fosse c'est un avantage.
A noter que je n'avais pas eu besoin de démonter la crémaillère comme suggéré dans le tuto mais il est vrai que comme j'avais démonté et changé les amortisseurs en même temps, ça m'avait rendu l'opération beaucoup plus facile. Sans le combiné ressort/amortisseur, l'espace est bien dégagé, sortir l'arbre de transmission se fait tranquillement et après, on à beaucoup plus de place pour bouger la boîte.
Si je devais refaire l'embrayage, c'est sûr, je referai pareil.
Avec une fosse, évidemment l'approche est différente...
Donc:
Par le dessus, méthode frenchmike
Par le dessous, démontage du berceau

 5 
 le: Aujourd'hui à 09:15:41 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par nikolay
Si tu veux sortir la boîte faut absolument tomber le berceau, comme ça tu profite bien pour les triangles, c’est un jeu d’enfant.
Moi personnellement je descends toujours le berceau, c’est assez facile et tu n’es pas embêté avec des exercices de yoga pour le changement de l’embrayage .
Enfin la méthode Frenchmike est utile seulement si tu veux changer que le récepteur ( butée) et encore...

 6 
 le: Aujourd'hui à 08:28:25 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par Lambretta51
Ok, merci. Je vais profiter qu'elle est sur la fosse pour vérifier les serrages de ces silent-blocks qui sont du début d'année ( Monroe ), et tant que j'y serai celui des vis de direction. Les silent blocs, je les ai regardés hier, ils sont comme neufs. Elle ne vibrait pas au freinage auparavant, et les disques ont été changés en début d'année !

Les roulements ont 6 mois et viennent de chez RB, pas de bruits suspects ni de jeu décelable, ce qui n'était pas le cas auparavant. J'attends les rotules ext, il y en a une qui pose peut-être souci.

Il est évident que je vais finir par prendre le temps de monter mes deux triangles neufs qui dorment dans le garage, mais je redoute la grosse rotule qui les tient au berceau… Ensuite, il me reste un endroit qu'on m'a conseillé pour la reprise de la géométrie.

Pour la boite de vitesse, pouvez-vous svp me dire si elle sort complètement par le dessous avec la méthode de FrenchMike ? ( Pour avoir un bon accès à l'embrayage et éventuellement changer les joints spi de sortie.

Merci


 7 
 le: Hier à 23:33:08 
Démarré par gainz - Dernier message par gainz
Bonsoir à tous !

problème réglé sur le wébasto !! tout simplement la fiche 6 pin hyper oxcidée ! les cosses rongées car le protecteur disparu !! changeais de place le pin de la nouvelle fiche ! et c'est repartie … avec un peu de mal , car il faisait 14° ! le moteur tournait , la joie n'a durait que quelques minutes ; mais je suis rassuré !


Merci de votre aide , en espérant que ça se remette en route cet hiver !!

                                      Jean Luc  :saletetedeconquiditaurevoir:

 8 
 le: Hier à 23:02:58 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par nikolay
Pour les vibrations en freinage l’hypothèse de Silentbloc HS est valable, sinon roulement avec du jeu ou moyeu tordu ou disque mal posé à travers avec des débris de rouille entre le disque et le moyeu 😉

 9 
 le: Hier à 22:59:02 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par nikolay
Suite de mes aventures: Auto sur fosse, dépose du bouclier sous moteur. Effectivement, le berceau et le triangle gênent pour travailler à l'endroit de la rotule axiale, mais en tournant le volant à droite à fond, ce doit être possible

Par contre, j'ai eu bien des autos, certaines avec vraiment du jeu de direction et je n'ai jamais bouffé du pneu pour autant, et je le redis, ça ne se voit ni se sent en roulant. Je n'essaie pas de me rassurer à tout prix, mais je ne suis pas certain que mon souci de pneu vienne de là, et encore moins que ça la fasse tirer à droite avec des pneus ayant 60 km ( lors du second para duquel je suis ressorti avec le volant de travers, et la voiture tirant, les pneus avaient ce km là ).   

Tu mets la réponse, c’est pas possible de bouffer le pneu en si peu de temps
Sur le rapport du CT le ripage est toléré jusqu’à 8m/km, donc valeur compris entre -8 et +8
Si tu as même un léger jeu dans la biellette le ripage varie probablement mais pas assez pour user les pneus, je me fatigue à écrire toujours la même chose, cherche un bon garage et fais un parallélisme, contrôle les triangles et les Silentbloc, j’ai déjà vu un Silentbloc HS après 5000 kilomètres, j’ai même vu un Silentbloc détaché du berceau, le garagiste avait mal serré les boulons qui le maintiennent sur le berceau 🤗🤗🤗

 10 
 le: Hier à 22:40:11 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par Lambretta51
Oui, évidement j'y pense aussi, et j'ai l'avantage de pouvoir aller en dessous par la fosse pour éviter d'être couché sous l'auto !  J'ai bien vu cet a-m que la vis supérieure de fixation de crémaillère était quasi impossible à atteindre vu qu'il y a deux tuyauteries qui passe devant, mais il semble qu'en enlevant la vis inférieure, on puisse la défaire à la main. C'est vrai ça, parce que sinon…

Au fait, Si on enlève les attaches de crémaillère, c'est pour pouvoir baisser le berceau ?  Et au final, la boite de vitesse, on peut l'enlever complètement ou elle reste coincée en biais ?

Merci par avance.

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 10