Forum Rover MG Communauté Francophone
31 Mars 2020, 23:26:47*

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 le: Aujourd'hui à 23:22:13 
Démarré par piepierre - Dernier message par gisele
Si je coupe le fil et le ressouder  au remontage,crois - tu que ça marchera?
Si c'est bien du câble du capteur ABS dont on parle (une photo lèverait le doute), oui ça marchera. J'ai déjà réparé un câble ABS qui avait frotté sur le pneu avant comme ça. Mais c'est peut-être un peu dommage....
Pour répondre à Ugo, le câble ABS n'est pas blindé.
gisele

 2 
 le: Aujourd'hui à 20:58:13 
Démarré par piepierre - Dernier message par commodore
Re-bonjour Piepierre,

Je ne peux pas t’aider sur le cable car je n’ai encore jamais eu à y toucher.
J’aimerais attirer ton attention sur ce que tu démonte exactement sur ta voiture.
D’autres pourront enrichir davantage l’info.
Il vaut à mon avis mieux que tu ne touches pas aux bras principaux.
Tu pourras quand même les repeindre en place...
Si tu touches à l’articulation qui fixe l’axe du bras à la caisse (au bout arrière du bas de caisse), il va falloir passer ensuite chez un professionnel pour te régler la géométrie arrière + avant.
Si ta voiture n’a pas de problème d’usure anormale des pneus, c’est alors un peu domage d’y toucher…
J’imagine que c’est surtout le faux châssis boulonné sur la caisse qui est corrodé, sur ta voiture, non ?...
Je n’enlèverais que ce faux châssis muni des quatre bras, et travaillerais le reste, à poste.
Je ne toucherais pas aux câbles et fils dont tu parles. Si ton capteur ABS est bloqué par la rouille, mais qu'il fonctionne bien, pourquoi y toucher...? Sinon c'est deux capteurs en pièce d'origine obligatoire, si j'ai bien compris, pour être sûr que ça marche ensuite...
C’est mon avis en imaginant si j’avais à le faire.
Je n’ai aussi « encore » jamais eu à travailler sur le train arrière…  :D

 3 
 le: Aujourd'hui à 17:55:03 
Démarré par piepierre - Dernier message par ugo
Bonjour,
Dommage de couper le câble, si c'est un câble blindé, ça va être un problème pour le réparer.
Si la tôle est pourrie, ça se trouve toujours
https://www.dmgrs.co.uk/collections/brake-discs-and-pads/products/r75-mg-zt-rear-brake-disc-backplates-shoes-and-adjuster-kit-smf100201-smf100211-sfs100190-sxs100000-smn100290-smn000140
J'utilise aussi le Rustol Owatrol en bombe, c'est très pratique.

 4 
 le: Aujourd'hui à 17:51:12 
Démarré par piepierre - Dernier message par piepierre
Merci cher Joël
J ai aussi posté une question intitulée: démonter le câble de frein de parking
Si tu sais y jeter un œil
Merci
Pierre

 5 
 le: Aujourd'hui à 17:47:50 
Démarré par piepierre - Dernier message par piepierre
Merci Gisèle de t occuper de moi
Pour le câble : j ai enlevé le disque,le moyeu avec une douille de 32 et ai libéré le câble pour pouvoir mettre le flasque ,tout rouillé, horizontalement. J ai mis une bonne dose de décal-tout  et irai voir demain si ça a porté ses fruits
Vous tiendrai au courant
Pour le fil électrique : il est relié à une pastille qui est aussi dans ce même flasque
C est effectivement collé par la corrosion
Si je coupe le fil et le ressouder  au remontage,crois - tu que ça marchera?
En réalité,j essaie d enlever tout le train arrière pour enlever la rouille et le repeindre
Merci à toi
Pierre

 6 
 le: Aujourd'hui à 16:30:24 
Démarré par piepierre - Dernier message par commodore
Bonjour Piepierre,

Oui, l’Hammerite a l’air d’avoir été étudiée avec un catalyseur de rouille intégré.
C’est une peinture glycerophtalique, et ça, c’est une bonne chose a mon avis.
Ils la garantissent huit ans, c’est très bien.
Elle devrait très bien protéger ton train arrière !... 😊

La solution 50/50 consiste à mélanger le rustol avec la peinture à moitié moitié, pour la première couche.
Descendre à 15/20% la part de Rustol pour la deuxème couche.
Cela fonctionne assurément avec les peintures du type glycérophtalique que l’on trouvait très couramment autrefois pour repeindre les portails.
Aujourd’hui, il me semble que ces peintures ont été progressivement remplacées par d’autres bases, genre acrylique.
Je ne sais pas si le Rustol se dilue aussi avec ces nouvelles peintures…
Il faut demander à un vendeur, ou chercher sur internet.
Je récupère à l’occasion des  vieux  pots de peinture glycero car je trouve que ces peintures avaient une très bonne tenue aux coups et rayures.
C’est étonnant de voir qu’elles sont toujours utilisables,  même avec 30ans d’age parfois.
Tant qu’elles sont « rediluables » avec du white spirit, on peut l’appliquer.
On peut aussi utiliser le rustol pour la redilution, car ça reboostera la qualité d’accroche et la pénétration.
Pour repeindre un train arrière, c’est très bien.
Voilà, fais ton choix, les deux solutions sont bonnes.
Après, ce n’est que mon avis…  8)
Envoies-nous des photos quand ce sera fini !...  :)

Joël  :saletetedeconquiditaurevoir:
PS : bien dépolir les surfaces à peindre avec un abrasif, et surtout bien dégraisser avant de peindre sur une surface sèche…

 7 
 le: Aujourd'hui à 15:48:22 
Démarré par piepierre - Dernier message par gisele
Bonjour.
Pour le câble électrique, il s'agit certainement du capteur ABS. Et selon le kilométrage de ta voiture, il doit sans doute être bloqué par la rouille et sera impossible à sortir sans le détruire.
Pour le câble de frein à main, je suppose que tu as démonté le disque?
gisele

 8 
 le: Aujourd'hui à 13:31:15 
Démarré par piepierre - Dernier message par piepierre
Joël,que veut dire rustol mélangé à 50 /50
Que penses-tu de l hamerite ?
Merci

 9 
 le: Aujourd'hui à 12:31:29 
Démarré par piepierre - Dernier message par piepierre
Bien le bonjour
Je ne suis probablement pas doué,mais malgré mes recherches sur le forum, je n ai pas trouvé comment on peut  enlever le câble de frein à main au niveau de la roue
Si vous pouvez m aider
Merci
D autre part,il y a un fil électrique  qui entre aussi comme le câble de frein à main dans le flasque du frein tenu par une vis qui se desserre avec une douille de 8 mm. Je n arrive pas non plus à sortir ce fil
Et à quoi sert -il?
Merci pour votre aide
Pierre

 10 
 le: Hier à 20:29:43 
Démarré par r820multi - Dernier message par r820multi

Bonjour , je cherche 1,2 ,3 , ou 4 centres de roues pour les jantes origine Rover 827 vitesse de 1989  ( grand modèle  +/- 15 cm de diamètre , rond avec écusson au centre )

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