Forum Rover MG Communauté Francophone
20 Août 2019, 00:18:46*

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 le: Hier à 23:08:57 
Démarré par ROVERDID - Dernier message par ROVERDID
Bonjour à tous,

j'ai récemment fais l'acquisition d'un kit de réparation pour lève vitre arrière et je me trouve dans une situation délicate. Mon enrouleur était complètement emmêlé dans tous les sens sorti de son logement et du coup y'a une partie du câble dont je n'arrive pas à retrouver le sens.

Le premier pas de problème :

https://zupimages.net/up/19/34/5l1s.jpg

Quelqu'un saurait-il me dire où mettre le 2e cable ?

https://zupimages.net/up/19/34/japh.jpg


Merci d'avance

 2 
 le: Hier à 20:10:04 
Démarré par ROVERDID - Dernier message par ROVERDID
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre nouveau sur le forum, c'est à dire en terme d'intervention car malgré que mon compte soit existant depuis Septembre 2014 je n'avais jusqu'à lors jamais posté un seul message. Donc le Voici  :D . Et ancien car depuis ce temps là je passais de temps en temps pour lire quelques posts intéressants.

La règle exige une présentation : me voici Roverdid  :D

 3 
 le: Hier à 17:49:40 
Démarré par labruyere - Dernier message par labruyere
Merci Gisèle... Avec tes conseils... Mon mecano et moi ont va sûrement trouver le pb... Merci

 4 
 le: Hier à 16:00:02 
Démarré par commodore - Dernier message par gisele
Bonjour.
C'est long ton texte et c'est difficile d'y répondre sans en oublier. Mais j'ai l'impression que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas.
J'ai noté quelques détails.
Bon, il est vrai qu'il y a beaucoup moins de MK2 que de MK1, mais je n'ai jamais entendu parler de quelconques problèmes de distribution sur ce moteur. Que je sache, les moteurs sont strictement identiques sur MK2 et sur MK1.
Il n'y a pas d'amortisseur de gasoil sur ce moteur. C'est la rampe commune qui joue ce rôle.
Tu dis avoir rajouté 7,5 litres de Ravenol dans la boite. C'est énorme.  :o  Si tu fais la vidange en suivant la procédure, cad, moteur à l'arrêt en vidangeant au bouchon, puis moteur au ralenti en remplissant jusqu'au bouchon de niveau, tu remets à peine 4 litres, quantité normalement vidangée. Comment as-tu fait cette vidange? De plus cette BVA est assez fiable (j'en ai une moi-même), à signaler seulement quelques problèmes d'electro-vannes (mais avec des symptômes différents) ou de "reverse piston" qui se fissure ( ce que j'ai eu sur la mienne de 2002), mais en principe ton millésime n'est pas concerné, Jatco ayant déjà identifié et corrigé le problème.
Pour l'odeur de l'huile, elle ne sent jamais bon à la vidange.
Pour le verrouillage du convertisseur, là encore, il n'est pas sur que ce que tu décris soit anormal. Le convertisseur se verrouille, huile de boite chaude (et non moteur chaud, la boite a sa propre sonde de température qui, entre autre, inhibe le verrouillage convertisseur en dessous de 40°) en régime stabilisé à tous les rapports sauf la première. Si tu "écrases" la pédale, il est normal que le convertisseur se déverrouille.
Pour le Rave, il se trouve facilement en Anglais, sur CD par Ebay.
Pour TOAF, je ne sais pas quel interface OBD tu as, mais il faudra sans doute que tu lui shuntes les pins 7 et 8 pour avoir la totalité des fonctionnalités.
Pour tes bruits au passage des vitesses, le support moteur inférieur (qui ne supporte que le couple moteur) est très connu pour s'user et s'avachir prématurément. Il est facile d'accès et facile à changer. Le support hydramount (coté droit) peut aussi être crevé et ne plus faire son boulot.
Un conseil, tu devrais ouvrir un post spécifique par problème, en disant ce que tu as déjà fait (comme la vidange boite par exemple) sinon on se disperse et ça devient difficile de te répondre.
gisele

 5 
 le: Hier à 15:21:11 
Démarré par commodore - Dernier message par commodore
(suite)...
Pour ce qui est de l'histoire de la distrib, j'ai noté à trois/quatre reprise depuis trois ans que des mg/rover de l'année 2005 étaient vendues sur leboncoin avec une distribution refaite... Jamais vu de millésime antérieur touché. Je me demande donc si BMW n'aurais pas fait une modification. Ainsi le M57 des mini (si je ne m'abuse...) est touché par une distribution à chaîne qu'il faut refaire périodiquement...
Je n'ai pas trouvé de réponse récente au pb de bruit de couinement qui se fait effectivement entendre vers les 2000tours entre accélération et décélération,l'hiver en particulier, et qui ne touche que les millésimes 2005. Au plus récent ce serait un pb d'amortissement du gaz oil au niveau de la pompe HP, mais pas de solution pour autant...
Cela me pousse doublement à aller voir du côté de la distrib, car il est vrai que ce bruit est "gavant".
J'ai appelé récemment un vendeur sur leboncoin qui propose une rover 75 2005 avec distrib refaite. Il m'a dit qu'il a commencé aussi à avoir un bruit dans la distrib vers les 190000 avant que tout lâche sur l'autoroute... Je n'ai pas envie que la même chose m'arrive. Il faut donc que je me lance a démonter tout ça...
J'ai déjà changé aussi la poulie damper l'année dernière. J'avais commandé une dayco (qualité japonaise), et j'ai reçu une Spark... Elle n'est pour l'instant pas encore en miettes, et on verra s'il faudra la rechanger pour une Corteco qui semble être la seule marque qui propose la fiabilité...

 6 
 le: Hier à 13:18:14 
Démarré par thomas37 - Dernier message par thomas37
Bonjour a tous amis roveriste,

Est ce que certains d'entre vous peuvent me renseigner sur les qualités et défauts de la 820 TI ?

Je vais en voir une mercredi juste par curiosité comme je suis en déplacement sur Angers et j'aimerais arriver avec qq infos pour savoir ou je mets les pieds.

Merci pour votre aide .

Amicalement.

Thomas

 7 
 le: Hier à 12:37:37 
Démarré par Otau - Dernier message par patdu62
C'est juste pour la tête de cardan qui craque ou un problème coté boite de vitesses??

 8 
 le: Hier à 11:24:31 
Démarré par commodore - Dernier message par commodore
Bonjour Gisèle, Bonjour Sinaï ;
Merci pour vos prompts réponses.
Pour ce qui est de la suspension, la tenue de route est impeccable sur revêtement type billard, mais dès que l’on veux s’amuser sur des routes escarpées du sud de la France, avec des dénivellements, rapiècements, etc, c’est talonnage direct. Les ressorts n’ont pas de progressivité. Les amortos d’origine ne sont pas suffisamment tarés. J’aurais dû prendre des Bilstein pour l’avant pour 12€ de plus. Ils ne fournissaient plus les arrière pour tourer. De même rimmer ne proposait plus qu’une référence générique pour tous les modèles tourer du groupe. Il faut noté aussi que ma suspension est de la gamme « confort », donc ressorts souple. Peut-être qu’un jour je reprendrai tout ça.
Pour l’instant, c’est le reste qui me donne du soucis.
Pour ce qui est de la bva, j’ai acheté la voiture avec un tuyau de refroidissement qui avait été changé peu de temps avant…
Je ne peut conduire que des bva, et j’ai eu pas mal de pb avec les bva…
Je me suis reposé sur l’honnêteté du vendeur qui m’avait assuré que la voiture n’avait pas roulé longtemps avec la fuite de la durite, et que la réparation avait été faite de suite…
Je pense aujourd’hui que le pb s’est révélé à ses yeux qu’une fois que la mousse insonorisante de la plaque sous moteur regorgeait d’huile, donc après plus d’un litre certainement…
La durite réparée a été ma première panne, quelque 2000km après l’achat… La réparation n’avait pas été faite suffisamment solide.
J’ai du en faire refaire une autre plus solide.
J’en avait donc profité pour faire la vidange complète (moteur tournant sur » D », circuit refroidissent d’huile ouvert), puisque sur la facture de réparation il n’était pas indiqué quelle type d’huile avait été utilisé… L’huile récoltée était comme neuve, …et avait un fond d’odeur âcre, typique d’une bva qui avait bien bien chauffé…
A cette époque, la bva m’apparaissait n’avoir aucun pb. On ne sentait absolument pas les passages des vitesses. Elle « embrayait » parfaitement bien au démarrage et lors de reprises, accélérateur écrasée. Toute fois il est vrai que je n’arrivais pas à ressentir la prise direct enclenchée. Même à 130/140, lorsque je lachais et re écrasais l’accélérateur, je cherchais donc le ressenti d’une boite meca, en prise direct donc, mais on avait toujours l’onctuosité normale d’une bva sans prise directe.
Do you understand what I mean, et es normal ?
J’ai re-rempli la bva avec 7,5L de Ravenol JF506E, avec mise à niveau comme indiqué dans le site.
Les pb de bva sont apparus avec la perte de puissance, progressivement.
J’avais aussi le pb du calorstat puisque sur autoroute l’aiguille température baissait.
La vibration se faisait ressentir surtout après le péage en reprise de vitesse et seulement au passage de la 3 ou de la 4.
Pour avoir cherché sur le site, j’ai lu qu’un gars avait eu ce même pb et résolu en changeant le calorstat sur une V6.
Quand je parle de couinement, il s’agit plus exactement d’un crissement, genre courroie qui patine.
J’ai aujourd’hui malgrès tout retrouvé un petit peu plus de puissance avec ce que j’ai fais, et je trouve que ce crissement est moins audible. C’est pourquoi j’aimerais beaucoup retrouver enfin la normal power !...
On ne peut pas diagnostiquer correctement une bva si le moteur qui l’entraine ne fonctionne pas comme il devrait.
J’aimerais beaucoup avoir fais les 20 messages « obligatoires »pour pouvoir « enfin » acheter le rave…
Il doit bien y avoir les valeurs de pression turbo qui y sont données…
Je l’ai démonté, il n’a aucun jeu, j’ai juste changé le joint entre la coquille alu et le chra, car il y avait suintement à ce niveau…
J’ai beaucoup de mal avec l’electronique et l’informatique…, et j’espère vaincre cette phobie avec l’utilisation du toaf… Je suis épaulé par un jeune qui s’est occupé du téléchargement pour l’instant. Reste à voir si ça va fonctionner avec le cable que j’ai reçu…
Je préfèrerais le rave… à l’ancienne !...
Mais je suis content d’évoluer vers l’outil diag car c’est vraiment ce qu’il me manque aujourd’hui pour pouvoir réparer ces « saletés modernes »… 😊
Merci Gisèle pour le process à suivre avec le toaf pour avoir la boost pressure, en espérant qu’il soit indiqué aussi la valeur normale de référence…
On verra ça quand ferai mes premiers pas avec l’outil.
Merci à vous.
Joël

 9 
 le: Hier à 11:24:18 
Démarré par ZELLX61 - Dernier message par ZELLX61
Tjrs à vendre :
edit modération : lien direct leboncoin interdit

Merci

 10 
 le: Hier à 09:16:45 
Démarré par labruyere - Dernier message par gisele
Bonjour.
Sur KV6, l'anti-patinage est fait, pour la partie contrôle de traction, par un calculateur ETC, un vérin de commande, un papillon secondaire avec un capteur dessus, un câble qui relie les deux. Au démarrage, un test est lancé qui fait faire un débattement complet du vérin, et donc du papillon secondaire dans les 2 sens. Si tout va bien, le voyant s'éteint, sinon, il reste allumé.
Dans ton cas, avec seulement le voyant anti-patinage allumé, signe qu'il n'y a pas de défaut sur l'ABS, tu pourrais avoir un problème avec soit le calculateur ETC (différent de l'ABS), le vérin de commande, le papillon secondaire ou son capteur ou le câble qui relie les deux, les fusibles 2 ou32.
Tu pourrais déjà vérifier les fusibles et ensuite aller jeter un coup d'oeil au vérin (sur la cloison moteur), au papillon secondaire, au câble et aux connexions électriques voir s'il n'y a pas déjà quelque chose d'évident, prise déverrouillée ou endommagée, câblage endommagé, etc.
Si tu avais a changer une pièce, il ne semble pas qu'il y ait une quelconque reprogrammation à faire.



gisele

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