Forum Rover MG Communauté Francophone
26 Avril 2018, 11:20:29*

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 le: Aujourd'hui à 09:50:06 
Démarré par Mikarat - Dernier message par Mikarat
SAlut Patdu62,

Hier ai tout redémonté...j'ai remplacé le connecteur de l'ensemble pompe-jauge...un connecteur pour les 2 fils de pompe, 1 connecteur pour les 3 fils de la jauge bref nickel, j'entendais le bourdonnement à chaque fois que je mettais le contact.

Je remonte le tout, j'essaye de démarrer et nada, le moteur se lance mais ne tient pas...régime de ralenti aléatoire...
Dépité, je remplace les bougies par des neuves.

Sans trop y croire, je tente un démarrage et ça fonctionne !! Ralenti stable, je laisse le moteur tourner plusieurs minutes. Je coupe et je charge la voiture pour aller faire un tour au verre (pas loin à qq minutes).
Je veux redémarrer, pas de bourdonnement, pas de démarrage...

Je teste alors l'arrivée electrique sur le connecteur de la pompe et j'ai bien les 12V pendant quelques secondes, je rebranche, j'essaie d'entendre le bruit à la position contact mais plus rien...Je me penche sur l'inter à inertie, pas enclenché

Du coup j'ai commandé une pompe neuve sur E**y pour 25€, suite au prochain numéro

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 le: Hier à 23:39:39 
Démarré par sinaÏ - Dernier message par sinaÏ
Bon, Merci, je vais tout reprendre depuis le bédut  :lol: :lol:

 3 
 le: Hier à 17:48:47 
Démarré par DERF - Dernier message par Orgiswing
Rebj

non pas deux clefs si tu as un ensemble avec une nouvelle clef tu change le canon. :saletetedeconquiditaurevoir:

Pas vu que le barillet n'avait rien.

 4 
 le: Hier à 17:25:07 
Démarré par DERF - Dernier message par maya76
Rebj

non pas deux clefs si tu as un ensemble avec une nouvelle clef tu change le canon. :saletetedeconquiditaurevoir:

 5 
 le: Hier à 16:43:00 
Démarré par DERF - Dernier message par DERF
Je vais tenter une réparation avec photo à l appui et vous direz si sa tient

 6 
 le: Hier à 16:32:30 
Démarré par DERF - Dernier message par Orgiswing
Peut-être trouvable en faisant la demande sur France casse ou careco (Brest).
Mais c'est se retrouver avec une clé de plus.


 7 
 le: Hier à 15:48:35 
Démarré par HANS94 - Dernier message par HANS94
Bonjour à tous,

Suite à une longue recherche et n'ayant rien trouvé, j'aimerais savoir où se trouve le relais pompe à essence sur ma rover pour pouvoir prendre mes compressions sans noyer le moteur. Je n'ai pas la revue technique et en soulevant la banquette arrière j'ai eu la surprise de ne pas voir la pompe immergée en me disant que j'allais la débrancher.
Merci pour vos réponses.
Si d'ailleurs vous connaissez les taux de compression optimale je suis preneur.
Merci. :(

 8 
 le: Hier à 15:42:28 
Démarré par nikolay - Dernier message par Lambretta51
La moitié nord de la France... Je ratisse large, car il y a bien des gens qui connaissent dans la Marne ou l'Aisne, mais en panne de T4. 

 9 
 le: Hier à 15:33:50 
Démarré par DERF - Dernier message par maya76
Bonjour
j'ai le même probleme depuis des années maintenant, pour mon cas la piece est cassé en alpax juste autour du cannon de cerrure qui donne du jeu et fait que le mécanisme n'est plus entrainé, mais électiquement fonctionne car pas le même dispositif.
petite piece introuvable mais panne bien connue.
mon remede ouvrir doucement avec le mécanisme electrique et j'ai fait une tres legere ouverture dans la garniture juste au cas ou! pour pouvoir en passant par l'interieur si besoin actionné le mecanisme manuellement.






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 le: Hier à 14:26:59 
Démarré par Lambretta51 - Dernier message par Lambretta51
Bon, aujourd'hui j'ai joué au contorsionniste en voulant vérifier mon chauffage côté passager:  un fois enlevé le panneau cache fusibles ( vis à tête fendue côté moteur ), la boîte à gants (8 vis dont 4 vis sous moquette de celle ci ) et le panneau moquetté côté console, on accède effectivement à la commande par moteurs de droite, mais pas du tout au radiateur.

J'ai fait fonctionner tous les mécanismes, il sont tous ok, en particulier celui qui, moteur chaud, bouge presque à chaque demande de ° supplémentaire un petit volet. En tout cas, en faisant successivement sur les mêmes manip de direction et de température des deux côtés, les moteurs bougent de façon parfaitement identique. Maintenant, peut être y en a-t-il cachés dans le bloc chauffage, mais là, impossible de savoir.

J'en conclue donc que le souci est sans doute bien dans une obstruction partielle ( pas méchante pour le moment ) du radiateur de chauffage.  On va laisser ça pour le moment, et avant l'hiver je tenterai le nettoyage de celui ci par ses durites au niveau du panneau pare-feu.

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