- 15 Septembre 2024, 21:16:19
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Les sections MG/Rover / Autres modèles / Re : Revue technique complète moteur série K en Français(K8,K16,K16VVC)
le: Aujourd'hui à 17:54:09
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Démarré par patdu62 - Dernier message par patdu62 | ||
Pas de quoi 900xj.Nous sommes là pour ça aussi.
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Les sections MG/Rover / Autres modèles / Re : Revue technique complète moteur série K en Français(K8,K16,K16VVC)
le: Aujourd'hui à 15:01:31
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Démarré par patdu62 - Dernier message par 900xj | ||
Super, merci du partage. |
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le: Aujourd'hui à 14:17:54
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Démarré par MJB - Dernier message par MJB | ||
Pour l'instant, le problème me semble résolu, aucun code d'erreur, le voyant "frein" n'est plus allumé grâce à la lecture d'une autre conversation sur ce forum... j''espère que ce corde "erreur" n'apparaitra pas dans le futur. encore merci pour votre aide qui va me permettre de repasser le CT. en toute confiance.
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Les sections MG/Rover / 75/ZT (Toutes) / Re : [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Voyant de temoin de frein recalcitrant.
le: Hier à 19:06:24
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Démarré par greg36 - Dernier message par MJB | ||
Effectivement, j'ai omis de préciser que ce sont les deux fils du témoin d'usure avant droit que j'ai shunté. J'ai coupé au raz du témoin et réalisé une soudure avant de rendre bien étanche avec de la gaine thermo pour glisser le sous le garde boue. J'ai essayé de démonter la cosse sous le garde boue mais celle ci s’effritait, j'ai pas insisté.
Oui effectivement, il ne faut pas confondre les fonctionnements électriques et les fonctionnements électroniques. J'ai abordé le problème comme si c'était un circuit électrique où la commutation du positif avec le négatif provoque un court circuit. bref mon voyant est éteint en ayant commuté les deux fils du témoin d'usure avant. C'est ce qui compte même si le fonctionnement des systèmes électroniques restent pour moi plein de mystères. |
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Les sections MG/Rover / Autres modèles / Revue technique complète moteur série K en Français(K8,K16,K16VVC)
le: Hier à 08:05:40
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Démarré par patdu62 - Dernier message par patdu62 | ||
Voilà la revue technique complète moteur série K en Français(K8,K16,K16VVC).
https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZzKwPZ7err4jPvahzIHIOgKhk6hbodcfJk |
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Les sections MG/Rover / 75/ZT (Toutes) / Re : [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Voyant de temoin de frein recalcitrant.
le: 13 Septembre 2024, 23:45:25
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Démarré par greg36 - Dernier message par gisele | ||
Bonsoir.
Pour commencer, si, ça m'est arrivé de me tromper, mais ça ne me gène pas parce que je pense qu'il est sain de se tromper de temps en temps. Ensuite, je trouve assez curieux que tu n'aies pas été recalé au CT la première fois avec le voyant allumé. Le principe de base du CT, c'est aucun voyant allumé, à fortiori un voyant de freins, mais bon.... Pour ce qui est du 12v sur un des fils, et la masse sur l'autre, je ne m'étais jamais posé la question de savoir comment ça marchait. Ce qui est sur, et ça a justement été vérifié par Greg36, c'est qu'il faut bien que la masse soit correcte et que les 2 détecteurs ne soient pas usés jusqu'à ce que la continuité ne se fasse plus sur l'un ou l'autre. Je crois qu'en fait, ce que tu as fait en shuntant les fils sur un détecteur (tu ne dis pas lequel), c'est que tu as rétabli la continuité entre le calculateur et la masse, ce qui a éteint le voyant. Si tu regardes bien le schéma, tu verras qu'un seul détecteur est relié à la masse, en l'occurrence celui de l'arrière (vu avec le numéro des prises), et je pense que c'est pareil sur MK1 et MK2, et le 2ème est relié au premier. Si un des détecteur est usé et coupé, le circuit est ouvert et la ligne n'est plus reliée à la masse. Attention, l'électronique n'est pas l'électricité et je pense, sans en être sur, que quand le circuit est intègre, le 12v que tu as mesuré est écroulé à la masse, sans doute au travers d'une résistance dans le pack instruments. Je ne sais pas sur quel détecteur tu as shunté les fils, mais il semble que tu aies eu la chance de le faire sur le bon et que maintenant ton 12v est bien à la masse. ce qui prouve, par la même occasion que la masse dans le coffre est bien correcte. Enfin, il n'y a pas de fusible sur ce circuit. Comme tu le vois sur le schéma, le circuit est directement relié au bloc instruments. gisele |
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Les sections MG/Rover / 75/ZT (Toutes) / Re : [75 cdti mk2] - (mécanique) : voyant de temoin de frein recalcitrant.
le: 13 Septembre 2024, 21:48:42
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Démarré par greg36 - Dernier message par MJB | ||
Bonjour, j'ai une ROVER 75 2.0 CDT Berline 131cv de 2003
Je me suis intéressé à cette discussion "voyant de temoin de frein recalcitrant." car le voyant de freinage était affiché sur mon tableau de bord depuis plus de 3 ans. C'était passé au dernier CT, mais cette fois-ci, ils me l'ont mis en défaillance majeure bien que les plaquettes ne soient pas usées. Il y a 3 ans, j'avais mis des plaquettes qui n'avaient pas d'emplacement pour le capteur et la présence du voyant ne me gainait pas vu que je les contrôle régulièrement. Bref, pour vérifier que l'un des câbles du capteur était bien relié à la masse, j'ai vérifié la conductivité entre les câbles et le disque de frein... aucune conductivité à la masse, ni sur l'un, ni sur l'autre Par curiosité, j'ai vérifié la tension des deux câbles et j'ai été très surpris de constater que l'un des fils délivrait 12 v. Comme l'autre câble n'était pas à la masse, j'ai shunté les deux câbles et le voyant s'est éteint. Je pense que si j'avais relié le shunt à la masse comme l'a préconisé Gisele le 06.02.2019 le fusible du contrôle des freins aurait sauté. Mais comme je n'ai jamais vu Gisele se tromper sur ce forum, je me dis qu'il y a peut-être un branchement différent sur les Rover 75.02 comparativement à la Rover 75 cdti mke de Greg36 qui a lancé cette discussion. Ou alors, je fais un défaut d'analyse. qu'en pensez-vous ? |
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le: 13 Septembre 2024, 19:21:29
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Démarré par mankin - Dernier message par gisele | ||
Bonjour.
Vu que ton problème est arrivé petit à petit, et vu tout ce que tu as déjà fait, je pense qu'un injecteur pourrait en être responsable et qu'il faudrait que tu les démontes et nettoies tous les 4 en suivant la vidéo Youtube dont je t'ai mis le lien. Ca se fait très bien, pas de pièges, juste beaucoup de soin. L'électronique de régulation a parfois des comportements dont on ne comprend pas tout. Je l'ai testé, justement avec un injecteur fuyard qui faisait caler le moteur quand j'appuyais un peu sur la pédale. Ca pourrait très bien être un problème de fuite arrière d'injecteur qui fait que l'ECU coupe l'injection. De plus, il me semble que tu as écrit quelque part que tu avais trouvé du gasoil autour de l'injecteur 4. gisele |
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le: 13 Septembre 2024, 14:09:39
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Démarré par mankin - Dernier message par mankin | ||
Comme je le disais au dessus, je l'ai déjà changé, mais merci
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le: 13 Septembre 2024, 12:21:23
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Démarré par mankin - Dernier message par Jeff888 | ||