Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: yallah5 le 27 Mars 2004, 19:48:28
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comme le titre du sujet l'indique j'ai une fuite.
qd je suis arivé à ma voiture 7 aprem en dessous du moteur j'avai plein d'eau.
g touché et c bien du liquide de refroidissement.
d'ou peut venir la fuite?
durite déserré? je c pas!
ça m'est arrivé ya 3 semaines a peu près ms c rentrer tout seul ds lordre après que j'ai remis du liquide.
bon voila ça m'prend la tête :mad: car j'avais 1 rdv a paris en + ce soir :cry:
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C'est fort possible que ce soit une durite déserrée ou peut-être le réservoir à liquide qui fuit. Est-ce que tu as des petites marques blanches autour du bouchon de réservoir à liquide ? Ou autour des durites ?
J'ai le même problème sur la mienne, elle perd un peu de liquide, mais moi c'est le réservoir qui fuit un peu et qu'il faut que je change, mais comme il ne fuit pas suffisamment j'ai pas envie de me faire chier...
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je pense c com tu dis!
je l'éspère!
ms en tout cas ça ma bien tué ma soirée :evil:
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Elle perd beaucoup de liquide ou c'est juste quelques gouttes par ci, par là ?
Parce que si c'est pas mal quand même, demain la seule chose qui doit te préoccuper dans la journée : resserrer toutes tes durites, vérifier ton radiateur et ton réservoir ;) Fais-le moteur allumé ce sera plus simple.
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yen avait plus bcp ds le réservoir.
en + 2m1 j'sui pas la :?
j'éspère c just une ki est désseré!
j'c même pas comment c fixé ça!
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C'est un collier serré pour les grosses et moyennes durites.
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ok merci !
ça va être rapide alors! :)
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Faudra bien les renfoncer et bien resserrer les colliers. Et pense à mettre un carton sous ta voiture pour essayer de savoir d'où ça coule, et si ça coule quand le moteur est allumé.
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wé déja la g délaissé sa place trankil pr voir si ça coulé 7 nuit
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vous pensez toujours au mieux vous ! optimistes !
moi j'ai tiré un jours sur ma GTI , et paf (tu vois ce que je veux dire Yallah) durite ouverte ! et ca a ete le merde de ce rendre en ville pour acheter la bonne durite etc ........ :x
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Un coup de scotch étanche et c'est reparti...
Mais non j'rigole :lol: :lol: :lol:
C'est pour ça que je lui ai conseillé de resserrer ses durites avec le moteur allumé : si le rad est percé ou une durite ouverte, il s'en rendra compte.
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Ca peut être sa pompe à eau aussi,non?
Pardon si je suis pas aussi optimiste que vous!!
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la pompe a eau , normalement tu peut pas demarrer et ca devient une vrai fontaine !
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bon ben ce midi il m'en manquait encore grav ds la réserve!
g pas u le tps de mater ça today!
demain en cours en mégane mazout :?
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faut pas trop jeter la pierre au mazout , regarde moi aujourd'hui je suis forcé dans avoir un, et je m'amuse quand meme avec pour monter au pas de la case !
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faut pas trop jeter la pierre au mazout , regarde moi aujourd'hui je suis forcé dans avoir un, et je m'amuse quand meme avec pour monter au pas de la case !
faut avouer que c bien pr la conso ms coté conduite j'm pas du tout.
peut être j'y viendrai 1 jour
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la pompe a eau , normalement tu peut pas demarrer et ca devient une vrai fontaine !
Ca dépend de la fuite.Quand la mienne était HS,je perdais 1L aux 100 km à peine.
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bon ben j'ai cherché la fuite today!
et rien trouvé.
je suis donc allez voir mon pote mécano et na rien vu non plus!
donc 2m1 soir j'lui ramène et il va brancher j'c pas tro quoi et j'serai fixé.
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bon ben j'ai cherché la fuite today!
et rien trouvé.
je suis donc allez voir mon pote mécano et na rien vu non plus!
donc 2m1 soir j'lui ramène et il va brancher j'c pas tro quoi et j'serai fixé.
il va mettre surement le circuit sous pression pour voir d'ou ca sort
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bon ben j'ai cherché la fuite today!
et rien trouvé.
je suis donc allez voir mon pote mécano et na rien vu non plus!
donc 2m1 soir j'lui ramène et il va brancher j'c pas tro quoi et j'serai fixé.
il va mettre surement le circuit sous pression pour voir d'ou ca sort
voila c ça drakar.
et d'ailleur c' fait la.
et ben ya pas de fuite!
c t sans doute une coincidence ke le vaz d'expension étai un peu moin rempli.
et par terre ça devai être de la clim il ma dit.
donc c bon tout va bien.
je laiss le mazout o garage :)
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voila c ça drakar.
et d'ailleur c' fait la.
et ben ya pas de fuite!
c t sans doute une coincidence ke le vaz d'expension étai un peu moin rempli.
et par terre ça devai être de la clim il ma dit.
donc c bon tout va bien.
je laiss le mazout o garage :)
regarde si tu as de la pression dans le bocal, a ce moment la ca peux etre le joint of cullase ...
au cas ou ......
a+
Bob
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voila c ça drakar.
et d'ailleur c' fait la.
et ben ya pas de fuite!
c t sans doute une coincidence ke le vaz d'expension étai un peu moin rempli.
et par terre ça devai être de la clim il ma dit.
donc c bon tout va bien.
je laiss le mazout o garage :)
regarde si tu as de la pression dans le bocal, a ce moment la ca peux etre le joint of cullase ...
au cas ou ......
a+
Bob
mon pote a tout regarder et ma dit c bon :wink:
merci tout de même :)
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tu a la clim Yallah ! j'en suis ravi pour toi ! la clim franchement ca sert ,surtout pour vous parisien !
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oui g la clim ms je m'en sert que très rarement! c pas kil fai pa cho d fois ms j'm pa tro! j'préfère rouler les fenêtres ouvertes! m'en sert sur autoroute s'il fait cho donc pr le moment pas eu l'ocaz!
ms t'inkiète encor 1 an et j'sui a cannes et la j'pourrai me la raconter ossi avec la chaleur et le soleil! :lol:
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et ca évite la goute au front , et la chemise trempé sous le costume !
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et ca évite la goute au front , et la chemise trempé sous le costume !
mq quel costume??? lol
qd j'vendais des assurances vies wé ms la avec tous les clochards qui viennent me demander du boulot c bon :wink:
pi j'y go en train toute façon
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Remet du liquide de refroidissement dans ton vase d'expansion...
Essuie tout le liquide que tu as pu renverser à côté.
Va voir sur ton vase d'expansion, qui est en 2 parties, au niveau de la jointure. Met y un peu de poussière ou quelque chose qui part facilement.
Fait un petit tour (en montant dans les tours aussi)
Et tu auras très certainement une petite surprise. (Défaut connu)
Solution rapide et pas chère : mettre de la colle style Araldite qui tiens 150° et sèche en 24H. (Environ 6 € en grande surface)
Solution plus lente et plus chère : changer le vase d'expansion: 70€ et 2 semaines d'attente.
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Remet du liquide de refroidissement dans ton vase d'expansion...
Essuie tout le liquide que tu as pu renverser à côté.
Va voir sur ton vase d'expansion, qui est en 2 parties, au niveau de la jointure. Met y un peu de poussière ou quelque chose qui part facilement.
Fait un petit tour (en montant dans les tours aussi)
Et tu auras très certainement une petite surprise. (Défaut connu)
Solution rapide et pas chère : mettre de la colle style Araldite qui tiens 150° et sèche en 24H. (Environ 6 € en grande surface)
Solution plus lente et plus chère : changer le vase d'expansion: 70€ et 2 semaines d'attente.
ok donc c normal que lotr jour pas mal étai parti?
par contre j'ai pas compris ou se trouv le joint!
dsl j'sui une merde concernant la mécanique alors je regarderai 2m1 mon moteur pr essayer de comprendre ce que tu m'explik!
merci en tout cas!
tu taf com mécano chez rover ou koi? lol :lol:
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Oulala, j'ai regardé un peu mon moteur cet aprem pour faire mes niveaux, et j'ai 2 fuites ! J'ai trouvé d'où vient la fuite du liquide de refroidissement, j'ai une durite qui est percée et qui goutte, donc pas trop grave, je vais remplacer ça. Mais j'ai une fuite plus grave au niveau du circuit de liquide de direction assistée ! J'ai fait le plein de liquide y'a 2 semaines parce qu'il en manquait, et aujourd'hui j'ai constaté que c'était à moitié vide, et que même la languette du niveau n'arrivait pas jusqu'au niveau de liquide 8O 8O
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Tu n'as qu'à rouler sans direction assistée...
Je le fais bien,moi!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Tu n'as qu'à rouler sans direction assistée...
Je le fais bien,moi!! :lol: :lol: :lol: :lol:
T'as déjà essayé de faire tourner 1T400 sans DA pour faire un crénal ? (un crénal, des crénaux... Je sors... :lol: :lol: )
Nop mais la DA marche nickel, mais ça m'inquiète cette grosse perte...
Tiens je sais ce que je vais faire de mon week-end moi :D
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Tu n'as qu'à rouler sans direction assistée...
Je le fais bien,moi!! :lol: :lol: :lol: :lol:
T'as déjà essayé de faire tourner 1T400 sans DA pour faire un crénal ? (un crénal, des crénaux... Je sors... :lol: :lol: )
Nop mais la DA marche nickel, mais ça m'inquiète cette grosse perte...
Tiens je sais ce que je vais faire de mon week-end moi :D
Ca fait que le double(prex) demon poids,c'est pas si énorme!
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Non c'est clair, après tout c'est une bagatelle :D :D :D
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Tu n'as qu'à rouler sans direction assistée...
Je le fais bien,moi!! :lol: :lol: :lol: :lol:
T'as déjà essayé de faire tourner 1T400 sans DA pour faire un crénal ? (un crénal, des crénaux... Je sors... :lol: :lol: )
Nop mais la DA marche nickel, mais ça m'inquiète cette grosse perte...
Tiens je sais ce que je vais faire de mon week-end moi :D
Ca fait que le double(prex) demon poids,c'est pas si énorme!
si c'est reellement ton poids je crois que j'ai pas prevu assez large comme chambre a chateauroux ! lol
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tusors: :wink: