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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: nivarnais le 16 Janvier 2023, 16:41:54

Titre: comment déposer silentblocs de bras de suspension avant
Posté par: nivarnais le 16 Janvier 2023, 16:41:54
Bonjour,

J'avais un mécano habitué à ma 75 depuis 10 ans mais qui ayant de sérieux problèmes de santé ne peut pas changer les silentblocs. J'en ai sollicité un autre mais qui ne connaissant pas les Rover ne semble pas pressé de faire le travail.
Afin de l'inciter à intervenir, je souhaiterais lui donner la marche à suivre. Je n'ai pas trouvé de tuto mais différents modes opératoires.
Comment s'y prendre SVP.?
Merci de votre aide.
Cordialement. René
Titre: Re : comment déposer silentblocs de bras de suspension avant
Posté par: Jeff888 le 17 Janvier 2023, 12:23:33
Bonjour

pourrais tu nous dire de quel silentblock il s'agit stp?

Moteur, triangle de suspension, etc?

Cdt.....i

Jeff
Titre: Re : comment déposer silentblocs de bras de suspension avant
Posté par: nivarnais le 17 Janvier 2023, 13:46:38
Bonjour Jeff,
Mes excuses. Il s'agit du silentbloc côté gauche triangle de suspension.
Cordialement.
René
Titre: Re : comment déposer silentblocs de bras de suspension avant
Posté par: Jeff888 le 17 Janvier 2023, 14:11:07
re bonjour

je vais faire les miens aussi avant le CT de février. C'est un peu la maladie de la 75,mais surtout j’ai des doute sur la qualité des caoutchoucs!
En gros, pour moi, le plus simple, c'est de les changer roues montées.
Mettre la voiture sur un pont ou les roues avant sur rampes.
Un p
Deviser le silentbloc avec idéalement une clé a oeil articuler à cliquet de 18 de mémoire. (un peu de dégrippant sur les vis avant ne fait pas de mal!!)
Nettoyer et remettre le nouveau en prenant soin de bien le positionner, évitant le trop solliciter le caoutchouc.

Avec le temps, quand ça veut rgoler, je mets 30 min par roue.

Cdt.....i

Jeff
Titre: Re : comment déposer silentblocs de bras de suspension avant
Posté par: nivarnais le 17 Janvier 2023, 15:34:56
Re,

Merci pour ton mode opératoire qui évite de trop démonter. J'ai vu un post où était montrée la clé de 18 qui avait été coupée à une extrémité pour mettre un tube au bout de la clé pour faire levier. Une clé articulée + DW40 devrait donc le faire.
Il me reste à convaincre le mécano car je ne me sens pas de le faire et pas de quoi travailler sous la voiture.
Merci Cdt   René