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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: la mouette le 08 Octobre 2021, 19:51:19

Titre: Rover 111L
Posté par: la mouette le 08 Octobre 2021, 19:51:19
Bonjour tout le monde
Je suis de saint lo dans la manche
je suis nouveau sur ce site,  je viens de faire l’acquisition d'une Rover 111l  98000km de 1992
le problème c'est la suspension quand je l'ai acheté la suspension été très dur le garagiste ma dit
de faire regonfler les sphères ce que j'ai fait, (130 euros)  mais ce n'est toujours pas mieux un vrai karting sur la route.
je viens auprès de vous pour savoir si la 111 est vraiment une voiture qui porte dur voir très dur
ou si j'ai un problème de sphères sur cette pauvre voiture.

Titre: Re : Rover 111L
Posté par: Lodein le 10 Octobre 2021, 16:09:37
Bonjour et bienvenue sur RoverMG.fr

Désolé, je ne pourrais te répondre réellement, mais j'avais essayé rapidement il y a longtemps une Austin Metro, et elle ne m'avait pas paru si dur.

Lodein
Titre: Re : Rover 111L
Posté par: exup43 le 12 Octobre 2021, 04:38:12
Bonjour et bienvenue sur le forum
Titre: Re : Rover 111L
Posté par: scoubix le 16 Octobre 2021, 01:19:51
Le système de suspension à sphères a deux composantes : le liquide qui joue le rôle d'amortisseur, et l'azote dans les sphères qui joue le rôle de ressort. On croit souvent à tord qu'il suffit de refaire le plein de liquide pour résoudre tous les problèmes, mais avec le temps, l'azote dans les sphères peut s'échapper petit à petit, et tu te retrouves avec un vrai bout de bois. Les sphères n'ont pas été conçues à l'origine pour être regazzées: on les changeait si besoin. Aujourd'hui, en trouver en neuf est mission impossible, mais il y a deux spécialistes, un en UK et l'autre aux Pays-Bas, qui se sont spécialisés dans le reconditionnement des sphères (vérification étanchéité, regazage...). C'est pas donné, il faut démonter les sphères pour les envoyer, mais c'est la seule solution.