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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: Orgiswing le 24 Juillet 2018, 16:10:21

Titre: Nouveaux contrôles techniques.
Posté par: Orgiswing le 24 Juillet 2018, 16:10:21
Hello tout le monde.

Que de conversations sur ce sujet, et très souvent avec des affirmations différentes.
Mon contrôleur me dit que ma 75 diesel ne passera plus à partir du mois de Septembre de cette année car ils reçoivent les nouveaux appareils de contrôles anti-pollution, et que c'est un vieux diesel, etc, etc...
Mais un copain qui a un garage multi marques me dit qu'il ne faut pas que je balise, qu'elle passera même sans refaire l'injection (d'origine avec + de 300000 km).

On me propose en ce moment jusqu'à 8000€ de reprise et remise (pour un beau modèle  :-P), et 2000 pour un véhicule d'occasion.
Alors j'hésite. J'aime ma voiture, tellement confortable (et belle), qui tourne comme une horloge. Mais si en 2019 on me dit que je n'ai plus le droit de rouler...

Qu'est-ce que vous en pensez?
Un vieux diesel, avec la pastille verte sur le pare-brise, passera ou passera pas?

Le problème est qu'il est impossible, en tout cas pour moi, d'obtenir des données précises quant au taux de pollution ou de tolérance des particules fines.

Alors je vous écoute. Ou plutôt, je vous lis.
Titre: Nouveaux contrôles techniques.
Posté par: joudru le 25 Juillet 2018, 08:51:40
Pour moi, les normes ne peuvent pas être rétroactive, donc ton véhicule doit respecter les normes en vigueur lors de sa sortie d'usine.

Si ca passait jusqu’à maintenant, il y a pas de raisons que ca change
Titre: Nouveaux contrôles techniques.
Posté par: Orgiswing le 25 Juillet 2018, 13:45:51
J'y ai bien pensé, mais il s'avère que les nouveaux appareils liront les micro-particules, ce que ne faisaient pas les anciens contrôles.
Et c'est que le bât va blesser d'après certains professionnels.
Titre: Nouveaux contrôles techniques.
Posté par: Rover820i le 25 Juillet 2018, 17:07:20
Pour moi, les normes ne peuvent pas être rétroactive, donc ton véhicule doit respecter les normes en vigueur lors de sa sortie d'usine.

Si ca passait jusqu’à maintenant, il y a pas de raisons que ca change

J'allais le dire.

J'y ai bien pensé, mais il s'avère que les nouveaux appareils liront les micro-particules, ce que ne faisaient pas les anciens contrôles.
Et c'est que le bât va blesser d'après certains professionnels.
Si les micro particules n'étaient pas vérifiées à l'époque, elles ne le seront pas plus maintenant.
Titre: Nouveaux contrôles techniques.
Posté par: antosdi le 25 Juillet 2018, 17:30:39
je commence a en douter..

https://www.largus.fr/actualite-automobile/controle-technique-quels-risques-pour-les-diesels-au-1er-janvier-2019-9229394.html
Titre: Nouveaux contrôles techniques.
Posté par: Orgiswing le 25 Juillet 2018, 18:24:02
En attendant, vous voyez ce que je veux dire quand je dis qu'il n'y a pas moyen de vraiment savoir?

Mais les infos que j'ai des professionnels me font penser que çà pue.
Titre: Nouveaux contrôles techniques.
Posté par: joudru le 27 Juillet 2018, 14:20:29
tu es pas equipé de FAP, donc pas de controle pour moi :wink:
Titre: Nouveaux contrôles techniques.
Posté par: Orgiswing le 27 Juillet 2018, 14:22:24
tu es pas equipé de FAP, donc pas de controle pour moi :wink:

Ouep, mais mon contrôleur me dit qu'avec le contrôle des micro-particules, c'est dans le c..  :(

Le problème est qu'il n'y a pas moyen d'avoir l'affirmation ou l'infirmation de ces dires. Et impossible de trouver des données précises.

Pour moi le problème est résolu, la 75 part ce soir.
Et de savoir que ma quatrième Anglaise s'en va, franchement, même si ce n'est que de la ferraille et des boulons, çà me fout les boules.
Titre: Nouveaux contrôles techniques.
Posté par: joudru le 27 Juillet 2018, 14:25:39
il faut qu'elle réponde aux normes d'opacité de l'époque et comme dit dans l'article, les valeurs de l'époque étaient un peu farfelue, et c'est çà le seul risque que tu as
Titre: Nouveaux contrôles techniques.
Posté par: Orgiswing le 27 Juillet 2018, 14:31:41
il faut qu'elle réponde aux normes d'opacité de l'époque et comme dit dans l'article, les valeurs de l'époque étaient un peu farfelue, et c'est çà le seul risque que tu as

Ma voiture a beau être entretenue aux petits oignons, je vais avoir d'ici le prochain contrôle encore quelques frais d'entretien (comme les roulements côté gauche).
Et faire des frais en ne sachant pas si on va me dire "Monsieur, votre voiture ne peut plus rouler", je ne prends pas le risque.

Ils ont de toute façon décidés de tuer le diesel, et ils y arriveront.
Les gens ne voient même pas que la pollution la plus forte est au moment du raffinage, et que raffiner pour de l'essence pollue bien plus que pour du diesel.
Et pendant ce temps, juste à côté de chez nous, les British ont encore presque 100% de trains diesel.

Plus ils sont instruits, plus ils sont bêtes. Et en plus ils croient en ce qu'ils racontent. Foldingos!
Titre: Nouveaux contrôles techniques.
Posté par: antosdi le 27 Juillet 2018, 15:01:14
je commence a regarder aussi, j'ai la 45 depuis 7 ans, c'est une merveille de fiabilité et d'economie ( payé 4500€ a 64000 kms, elle a maintenant 220000 et vaut encore dans les 1500 ou 2000 € valeur prime a la casse en fait, difficile de perdre aussi peu avec ces ferailles a 4 roues... )
pour autant remplacer par quoi ?
essence ? quoi que l'on dise, un moteur equivalent en puiisance couple consomme plus en essence malgré le downsizing poussé a outrance et le fait de perdre des piston au fil dans années..

un gros bloc plus simple => sur ma z4 c'est un L6, merveilleux moteur, mais pas pour au quotidien... conso 8l mini

disel moderne, peu fiable ?
arff  :(
Titre: Nouveaux contrôles techniques.
Posté par: shogo le 27 Juillet 2018, 15:41:15
je commence a regarder aussi, j'ai la 45 depuis 7 ans, c'est une merveille de fiabilité et d'economie ( payé 4500€ a 64000 kms, elle a maintenant 220000 et vaut encore dans les 1500 ou 2000 € valeur prime a la casse en fait, difficile de perdre aussi peu avec ces ferailles a 4 roues... )
pour autant remplacer par quoi ?
essence ? quoi que l'on dise, un moteur equivalent en puiisance couple consomme plus en essence malgré le downsizing poussé a outrance et le fait de perdre des piston au fil dans années..

un gros bloc plus simple => sur ma z4 c'est un L6, merveilleux moteur, mais pas pour au quotidien... conso 8l mini

disel moderne, peu fiable ?
arff  :(

C'est quel bloc dans ta Z4 ? le N55 ?

J'ai failli craquée sur une 335I cabriolet mais avec le N54 et vu les avis, j'ai laissé tomber, sans compter que je n'avais pas envie d'avoir des Golf TDI qui me collait tout le temps.
Titre: Nouveaux contrôles techniques.
Posté par: antosdi le 27 Juillet 2018, 15:53:28
N52B25, le dernier moteur bio de BMW  :D

L6 avec le valvetronic et double vanos, mais pas de turbo