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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Ch'Ticostarmoricain le 03 Avril 2018, 13:21:55

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Type de joint d'étanchéité pour couvre culasse...
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 03 Avril 2018, 13:21:55
Bonjour,

Pour effectuer une vérification consécutive à une bêtise de débutant, je vais retirer mon couvre culasse sur 2.0 Cdti.
Je vais donc en profiter pour changer le joint.

Le Rave indique qu'il faut mettre un cordon de joint de 2mm de large sur 2mm de haut, apparemment uniquement aux endroits marqués en rouge.
Il est vrai que ce n'est pas un endroit où règne une pression d'huile importante.
A confirmer...

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/yrqsetdTLMvjTIWDldmH.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/yrqsetdTLMvjTIWDldmH.jpg)

Je sais que certains pratiquent la mécanique depuis des années et je sollicite leur avis sur le type de joint d'étanchéité idéal dans ce cas de figure.
Il y a une foultitude de marque et je n'en utilise pas assez souvent pour savoir ce qu'il y a de meilleur.

Merci d'avance.

Yannick




Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : type de joint d'étanchéité pour couvre culasse...
Posté par: antosdi le 03 Avril 2018, 16:23:08
loctite 5940 conviendra pour ces menus travaux
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : type de joint d'étanchéité pour couvre culasse...
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 03 Avril 2018, 17:04:24
Merci à toi antosdi, je connaissais cette marque mais pour d'autres usages, genre frein filet.

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Yannick
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : type de joint d'étanchéité pour couvre culasse...
Posté par: patdu62 le 03 Avril 2018, 23:36:56
Salut Antho.Je confirme!!La meilleure.Pas de bleu banane ou de dorée.C'est dégueu quand ça se voit et complétement inefficace.Et dire que c'est la même marque qui les fabrique.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : type de joint d'étanchéité pour couvre culasse...
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 04 Avril 2018, 09:20:31

J'ai bien fait de solliciter votre avis, parce que sans réponse j'aurai hésité entre toutes les marques Ajusa, Facom, Elring, Loctite et j'en passe...

Du coup, je suis allé voir chez Loctite, c'est vrai qu'ils jouent dans la couleur,

Spécifiques pour les plans de joints:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/mZt4CSiI6EojsYUN20GI.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/mZt4CSiI6EojsYUN20GI.jpg)

Spécifiques pour l'étanchéité:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/LyAjl7Lf1QCUL4ASCW7N.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/LyAjl7Lf1QCUL4ASCW7N.jpg)

Le 5940 comble jusqu'à 8mm, c'est énorme...

Merci les gars...
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : type de joint d'étanchéité pour couvre culasse...
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 04 Mai 2018, 18:56:38
Bonjour,

Je reviens sur le changement du joint de couvre culbuteur.
Conformément aux instructions données par le Rave, je demandais des précisions sur la pose du cordon de joint à appliquer lors de la pose du nouveau joint.
J'ai trouvé une vidéo montrant précisément la pose de ce cordon, cela n'a rien à voir avec ce que j'avais interprété en consultant le rave.
La vidéo, très bien faite est ci-après:
https://www.youtube.com/watch?v=PciiZ_UQoOw
Du coup, j'ai acheté une pochette complète, ce qui me permettra de changer quelques joints, notamment l'admission et l'échappement.
Il y a même des joints dont je ne trouve pas l'origine dans le kit, je verrai au démontage.
Le joint commandé est le Loctite 5940, merci encore aux membres m'ayant dirigé vers ce choix  :wink:
Y'a plus qu'a...
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : type de joint d'étanchéité pour couvre culasse...
Posté par: nikolay le 04 Mai 2018, 21:15:13
Normalement pour changer le joint de couvre culbuteurs tu dois déposer les injecteurs.
Ça sera super sympa de faire quelques photos avec la méthode d’extraction des injecteurs, surtout s’ils sont grippés
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : type de joint d'étanchéité pour couvre culasse...
Posté par: nikolay le 04 Mai 2018, 21:27:14
Une vidéo de la galère

https://m.youtube.com/watch?v=Mzqs8ujRidw

Et une spécialité bulgare 🤪🤪🤪

https://m.youtube.com/watch?v=tlectvOkZKU

J’espère que tu es au courant de ce qu’il t’attend 💪💪💪
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : type de joint d'étanchéité pour couvre culasse...
Posté par: nikolay le 04 Mai 2018, 22:24:47
Et voilà la méthode pro 😊

https://m.youtube.com/watch?v=PDDb0w1SXYU

Par contre le prix du kit... à voir
J’espère que tu es prêt à démonter les quatre
Si tu es chanceux il se peut qu’ils sortent tout seuls mais...
Tu nous tiens au courant 😉
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : type de joint d'étanchéité pour couvre culasse...
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 04 Mai 2018, 22:36:48
J'ai déjà démonté les injecteurs sur la première, il sont sortis facilement.
Sinon, j'ai ce qu'il faut pour les tirer de là à la méthode pro.
Il me manque juste le matériel pour nettoyer le siège.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : type de joint d'étanchéité pour couvre culasse...
Posté par: patdu62 le 05 Mai 2018, 07:37:01
Demande a Rika ZaraÏ,elle sait s'y prendre.Il me semblait pourtant qu'elle n'excellait pas dans la mécanique.
Tiens,la revue technique :
https://www.amazon.fr/MA-MEDECINE-NATURELLE-Zarai-Rika/dp/2840981718

Qu'est-ce qu'on s'marre!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : type de joint d'étanchéité pour couvre culasse...
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 05 Mai 2018, 09:08:03
 :hinhin: