Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ATPLH le 03 Février 2018, 18:29:49
-
bonjour,
suite a refection de ma premiere 75cdti et bien qu'ayant lu les post sur le changement des silentieux arriere
je reviens vers vous pour vous demander si un constructeur a sorti autre chose que les adaptable bosal et walker
ou n y a t il que cela a monter
j avais fait l experience d'un silentieux sur ebay ( trés bruyant) je cherche a revenir a du silence ...
pouvez vous svp me confirmer qu' a part le walker on peut rien trouver de mieux ???
https://www.fox-echappements.fr/189-75-rj-1998-
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=51332.0
n y a t il rien entre les deux ?( walker 130euros et fox a 300e )
nicolas
-
J'ai fait le choix du "fox inox" après avoir essayé un modèle "ebay " à 50€
http://rovermg.fr/index.php?topic=51332.msg895342#msg895342
Bien sûr, c'est plus bruyant que l'équipement d'origine, sinon le " veneporte " selon les informations du site constructeur, est identique au modèle d'origine et le prix :o
http://www.autopieces.pro/silencieux-ar_veneporte_rv020157_venrv05157_1.html
Je serai très surpris que tous les autres modèles atteignent la discrétion du modèle d'origine.
Pour le moment, je garde le "fox" :roll2:
-
Bonsoir,
oui je reste tout de meme surpris qu il n y ait rien d autre entre un inox a 300 euros et un echappement standart type origine
etrange
je pense que je vais devoir opter pour un fox *
veneporte inaccessible a ce prix de toute facon
n y a t il pas possiblilite de souder un pot d une diesel d autre marque ? bmw ou autre ?,
-
re
et sinon entierement satisfait du fox ? silence et efficacité ?svp :roll:
ca demande quand meme la decoupe du pare choc ! ca me plait bof bof ! personne n as de solution a part le fox ?
-
Non, aucune découpe à faire, il s'adapte parfaitement. Bien sûr, il faut adapter le raccordement suivant le diamètre de ton tuyau. Le fox est fourni avec une bride, j'ai mis un manchon personnellement.
Pour le bruit, je ferai une vidéo, il ne faut quand même pas oublier que fox, c'est un peu "tuning"...
-
bonsoir a tous,
j ai le choix entre une ligne origine neuve 450 euros quand meme
le silencieux inox cité dans vos reponses 300 euros
un silencieux d occasion 150 euros ( grosse inconnue sur la duree de vie ... ou tout bon ou tout mauvais ... )
je cherche toujours un silencieux a souder d une autre marque genre 320 bmw... personne n as fait ca ???
-
m hum tuning y a a boire et a manger dans ce mot la
j ai connu le meilleur comme le pire en qualité tuning
mais bon les années passant je cherche a revenir a un peu sobre la j ai l impression d avoir une 205 groupe N :lol:
ayant nettoyé mon catalyseur d origine et changé le flexible je m oriente vers un silencieux a souder .. si je trouve bien sur
-
n y a t il pas possiblilite de souder un pot d une diesel d autre marque ? bmw ou autre ?,
Tout est faisable.
Diamètre de tuyau, fixations à modifier, mais c'est faisable.
-
bonjour a tous,
je me penchai sur les silencieux inox pré cités , rien ne dit que c est pour diesel ?
:rover:
-
bonjour a tous,
je me penchai sur les silencieux inox pré cités , rien ne dit que c est pour diesel ?
:rover:
On est dans un post pour une cdti MK1, donc logiquement...
-
Le fox est bien monté sur une cdti sans découpe du pare-choc avec un manchon pour adapter au diamètre. Bien sûr, le bruit est supérieur au bosal d'origine mais n'a rien à voir avec la gamelle à 50€ de e..y.
Sur autoroute à vitesse autorisée c'est un peu plus bruyant qu'à 150 curieusement. Là où c'est le plus bruyant c'est en pleine accélération.
Par contre, le pare-choc arrière se salit davantage du fait de la sortie directe vers l'arrière, mais rien de catastrophique.
-
Apparemment sur les premières Rover 75, la ligne d'échappement était montée en double peau, montage abandonné ensuite pour raison de coût.
Une des différences apparemment entre les Rover fabriquées à Cowley et celles de Longbridge.
Bien que le changement soit intervenu plus tardivement.
Différence de sonorité très perceptible lors du changement par un Walker ou un Bosal. :cry:
-
tout a fait, j'en ai fais les frais sur la V6, beaucoup plus bruyant
c’était le seul défaut au CT (usure prononcée du silencieux) et je voulais que celui ci soit vierge (172 000 km)
Bah après changement, c’était radical, plus aucun confort auditif