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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Orgiswing le 16 Décembre 2017, 16:17:38
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Est-ce que quelqu'un sait interpréter, et non pas seulement traduire, les résultats affichés par le TOAF?
Par exemple là, je vois bien qu'il y a une erreur, qu'elle est irrégulière et qu'elle a eu lieu à 283660 km, mais quelle est-elle?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/crQVDjmSEH6IZehd8EAr.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/crQVDjmSEH6IZehd8EAr.png)
L'idéal serait d'avoir les données normales pour pouvoir comparer, mais...
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Apparement l'erreur est là 3505 elle concernerait les bougies de préchauffage
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Merci bien.
J'avais vu glow device mais un problème de bougie de préchauffage moteur à 850 tr/mn?
Et il y a moyen d'avoir les codes et leur définition quelque par?
Certaines marques ont comme code par exemple un "P" et 0, 2, 3 etc indiquant la marque.
Ou un 7 après P0 indique que c'est la transmission.
Mais je n'arrive pas à trouver ceux de la 75.
Si çà intéresse, j'ai chopé la liste des codes diagnostic obd2. Mais ce ne sont pas ceux du TOAF, désolé.
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En fait quand tu tapes "code erreur 3505" tu tombes systématiquement sur des forums BMW.
Vu que Toaf est dérivé d'un prog BMW, c'est peut être par là qu'il faudra chercher.
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Je viens de comparer la liste de codes que j'ai et celle des BMW, c'est la même.
C'est donc chez BMW les codes obd2 classiques.
J'ai envoyé un E-mail chez TOAF Pologne pour leur demander si moyennant finances il était possible d'obtenir la liste de codes de leur logiciel.
On verra bien (ou pas).
De toute façon, à la traduction des données, on a comme sur un contrôle classique des indications d'erreur ou panne, mais pas quelle est la panne.
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Bonjour.
Par expérience (petite) avec TOAF, quand tu as une panne, elle est indiquée en clair, pas par un code. Là, tu as un code erreur: le système a détecté et enregistré une petite erreur du circuit des bougies à un certain moment, et basta... Et toujours par expérience, il y a toujours des tas de codes erreur, sur pratiquement tous las circuits, et qui sont sans absolument aucune importance sur le fonctionnement. Tu peux les effacer et refaire le test le lendemain, il y en aura toujours.
Donc je crois que tu te casses la tête pour rien... :roll2:
gisele
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Tu as certainement raison.
Mais j'ai horreur de ne pas comprendre vraiment ce que je fais. :)
La voiture se comporte très bien, mais depuis peu, extrêmement rarement, je suis obligé de relancer une deuxième le démarreur pour qu'elle parte, à froid comme à chaud.
Et comme je préfère prévenir que guérir...
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bonjour a tous,
je me permets une question svp quel cable faut il acheter svp pour faire les lectures via un PC
en effet j avais acheté un cable odb2 usb en chine a une dizaine d euro je n ai jamais reussi a lire quoi que ce soit
un lien ou acheter ceux que vous utilisez serait un beau cadeau de noel ..
merci a tous,
:D
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Câble VAG-COM KKL 409.1
Comme celui là: https://www.amazon.fr/OBD-II-2-409-1-OBD2-C%C3%A2ble-VAG-COM/dp/B005NLO2QE
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Moi j'ai acheté celui la et il fonctionne bien de plus le strap entre 7 et 8 via un inter donc super
https://fr.aliexpress.com/item/For-BMW-INPA-K-CAN-Switch-FT232RQ-Chip-OBD-OBD2-Diagnostic-Tool-INPA-K-DCAN-USB/32810270146.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.zhzmH0
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par contre CD livré avec HS et téléchargement sur site avec virus attention mais pas besoin du BMW puisque Toaf
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par contre CD livré avec HS et téléchargement sur site avec virus attention mais pas besoin du BMW puisque Toaf
Avec du Aliexpress? Comme c'est étonnant.
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bonsoir a tous,
je cherche a lire les données avec la version toaf sur smartphone avec un ODB2 bluetooth
sur mes deux 75 ca ne lit rien, j'ai vu qu'il faut shunter deux fils sur la prise mais je ne vois pas de numero sur la prise elle meme ( celle de la voiture)
quelqu'un aurait il pris la couleurs des fils a relier entre eux ?
j'ai lu un post qui disait de shunter le 7 et 8 mais je ne vois pas sur la prise obd de la 75 ou sont ces deux fils , ou faut il rajouter une connexion sur la prise
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Bonsoir.
Les numéros de pins là: https://boutique.elm327.fr/aide/3_prise-obd.html
Il faut bien shunter les pins 7 et 8 de la prise de ton interface. Faut l'ouvrir.
gisele
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bonjour et merci
mais ce schema c est quand tu vois la prise de devant ou par le coté cables ?
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Bonjour.
Bonne question.
C'est coté prise sur la voiture. Voir ici:
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Tiens!C'est comme ça:
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Bien évidemment que c'est sur la fiche tu ne vas intervenir pas sur la prise qui se trouve sur la voiture .. je l'ai moi-même shunté (soudure entre les fiches à l'intérieur) inutile d'utiliser le CD par ailleurs.. à partir des liens qui se trouvent sur le site Toaf ROVER 75 c'est suffisant..